Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Hors route".....  (Lu 19686 fois)
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« le: Jeu. 15 Juil. 2004, 17:32:35 »

Je vous livre ici quelques impressions sur le comportement de la Tiwi en dehors des sentiers battus.
En forêt, dans des petits sentiers parfait pour la randonnée, la Tiwi est vraiment à son aise. Ces gros pneus la rende confortable (je trouve) je la caillasse. Le débattement des suspensions n’étant pas très long, il ne faut pas trop lui en demandé. Mais si l’on reste bien dans l’esprit de la brèle, alors c’est très agréable. A allure modéré (en restant sur les trois premiers rapports), on conserve assez de couple pour évoluer avec aisance. Evidemment, il ne s’agit pas de sauter des bosses de 60 ° d’inclinaison. Le pneus type 1 ont une bonne adhérence sur ce type de terrain (que est tout sauf homogène). J’ai fait des tests de freinage, blocage de la roue arrière et de la roue avant, ben j’ai quand même été agréablement supris. Elle freine quand même bien….en ligne. Effleuré le frein avant en virage est fatale.
Sinon, elle passe à l’aise dans la boue, les crampons sont utiles dans ces moments (ne pas trop en demander non plus). Elle manque parfois un peu d’agilité, notamment à cause des gros boudins.
En tout cas, pour peu que l’on est des envies de off road « avec modération », la Tiwi remplie parfaitement son office de trail, un bon compromis.
Journalisée
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 18:04:10 »

Bien bien mais tu ne nous informe pas sur le comportement de la TW en weeling et en burn !!! :-?
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 15 Juil. 2004, 18:52:45 »

En burn: manque de puissance donc la roue ne tourne pas très vite et donc peut de fumée.
En wheeling: manque de puissance donc dificulté a la levé é a tenir plus de quelques metres
En stoppies: gérable mais feeling trop mauvais pour les abordé a grande vitesse

hé ouais j'ai dja tout éssayé le stunt j'aime sa mais jé une TW alors on fait avec ;-)
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Ven. 16 Juil. 2004, 06:51:36 »

C'est clair qu'en stunt la tw est complètement inadapté
Par contre je l'avais essayé sur le sable en dégonflant un peu les pneus , c'est nickel
Journalisée

Anonyme
Invité
« Répondre #4 le: Ven. 16 Juil. 2004, 10:29:24 »

 Effleuré le frein avant en virage est fatale.


ahahhahaha  :-o  :-o  :-o  tu l as eu ou ton permis moto ? dans un paquet cadeau ??? nan je parie que t as l équivalence ...


on t a jamais appris qui faut freiner de l arriere en virage ?


m0nu
Journalisée
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 16 Juil. 2004, 12:43:51 »

Premièrement, reste courtois.
Deuxièmement, tu respectes tout ce qu'on t'a dit le jour du permis ? L'adaptation est une forme d'intelligence il me semble.
Troisièmement, il est largement possible de ralentir une moto en courbe avec le frein avant sur route. Maintenant, si tu n'as jamais essayé....
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #6 le: Ven. 16 Juil. 2004, 14:36:46 »

perso je me sers que du frein avant. j'ai voulu prendre l'arriere une fois comme mon pied droit etait mal placé j'ai perdu du tps et c'etait trop tard. heureusement c'est passé quand meme.
mais bon je suis pas un exemple
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #7 le: Ven. 16 Juil. 2004, 16:34:25 »

essaye de faire du moto cross et dans un virage freine avec l avant , ta moto va partir tout droit . C est la pratique qui a dit sert toi du frein arriere dans le virage ( mais bon si tu roule a 20km/h tu peux freiner meme avec les pieds ...)

Puis c est largement possible de se mettre debout sur sa moto aussi ...maintenant , tu fais ce que tu veux ... mais évite de dire ca sur des sites comme e-moto ... il rigolerait encore plus que moi

si tu veux freiner de l avant freine ...
si tu veux te planter ...plante toi
mais maintenant ne contredis pas la maniere de freiner de tout bon motard qui se respecte .

m0nu :-x
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 16 Juil. 2004, 17:33:04 »

Monu... Tu es peut être un sacré bon motard, avec permis et expériences mais à part des critiques...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #9 le: Ven. 16 Juil. 2004, 17:33:40 »

Une question : Pourquoi es tu agressif ? T'as tes règles ou quoi ? Je voulais juste faire partager une impression à une communauté de motard. Il est évident qu'en forêt sur une Tiwi, je ne roulais pas à 80 en virage. Maintenant, s'il est vrai que je me suis mal exprimé (il est évident qu'il ne faut pas "freiner" de l'avant mais on peut ralentir), et j'espère que ça seigneurie le roi des motards m'en pardonnera un jour, il n'est nul besoin de s'exlafer de cette manière. Une simple explication, question, demande de précision, ou suggestion aurait surement été plus utile.
Pour te répondre, il est vrai que je n'ai pas mon permis moto, mais un permis par equivalence. Excuse moi d'exister sur la route.
Mais Monsieur le donneur de leçon avec tact, laisse moi t'en donner une : le permis ne fait pas le bon motard.
Journalisée
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 16 Juil. 2004, 17:35:34 »

Une dernière chose ; si tu es un si grand motard, qu'est ce que tu fais sur un site de TW qui se pilote sans permis ?
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #11 le: Ven. 16 Juil. 2004, 17:59:27 »

demande aussi a yannick ce qui fait la aussi ... ou a bien d autre ...

puis si les assu sont aussi cheres c est a cause des boulets de mec qui roule avec l équivalence et qui se plante au bout du premier virage en freinant de l avant ...

c est bon j ai rien demandé moi , je te dis juste freine pas de l avant tu te planteras pas comme ca .

Journalisée
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 16 Juil. 2004, 18:53:12 »

Ecoute le crac,
D'abord, je ne me suis pas planté, je ne me suis jamais planté. Ce qui ne veut pas dire que je ne me planterais jamais.
Sur la qualification de "Boulet", si tu prenais un tout petit la peine de t'instruire, tu te rendrais compte que ce qui fait plonger les statistiques ne sont ps les gens qui ont le permis par équivalence, pour plusieurs raisons dont une bien simple : tu as le permis, et tu crois tout savoir et être un super pilote. Je n'ai pas le permis, je sais donc qu'il faut que je fasse attention, que j'apprenne des autres, et que j'anticipe au maximum en restant en deça de mes capacités (pour traduction, cela s'appelle la marge de sécurité).
Donc, mon assurance n'est franchement pas cher, comparer aux gros cubes. Mais évidemment, je suppose que cela aussi tu l'ignores.

Enfin, tu ne l'auras peut être pas remarqué, donc je t'explique : ici, c'est un site sur le TW, une moto 125 cm3 (pardon Xfreeman et autres possesseurs de 200), c'est à dire qu'une partie des membres n'ont pas le permis moto. Alors venr ici pour les traiter de boulet, c'est carrément un manque de respect. Car c'est le deuxième point important, sur ce site, il y a un respect mutuel, ce qui fait que les échanges sont agréables et constructifs, ce qui n'est pas le cas des tiens.
Dernièrement, quelle moto as-tu ? Parce que je crois que tu n'as rien à faire sur ce forum.
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #13 le: Ven. 16 Juil. 2004, 18:58:21 »

M0nu,

 Tu peux faire l'effort de te logger s'il te plait  :-) a force celà devient lassant, c'est un manque de respect vis à vis des autres.
  Tu devrais mieux te renseigner, si effectivement il y a beaucoup d'accident avec les équivalences, ceux qui meurent le plus souvent sur le bord d'une route ce sont de jeunes pilotes sûr d'eux.
  Quand à la meilleur façon de procéder, que peu pratique c'est de freiner avant et de tourner en accélérant, on apprend celà il me semble en passant le permis... :-)
  Maintenant que l'on utilise ou pas le frein arrière, c'est accessoire chacun sa méthode qui lui convient et peu importe ce que peuvent penser les autres. :-)
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 16 Juil. 2004, 19:26:23 »

apparament y a des permis gros cube qui respecte pas les permis  c est la fete il arrive meme pas a se logé etc est vrai que la plupart des mort en moto son des gros comme il n y a pas si longtemp deux jour il arrive meme pas a resté chacun sur leur voie et a cause d un qui fait le barbeau 3 meurt c est une honte moi je prefere encore roulé a 80 km faire attention comme on l entend et freiné comme on veut car nous on a le temp de freiné et en plus la plupart ne reponde meme pas au salut a bonne entendeur  :ciouss
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;