Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Hors route".....  (Lu 19692 fois)
foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #15 le: Ven. 16 Juil. 2004, 19:49:54 »

le probleme c'est les personnes avec un seul permis et qui ne roulent qu'avec un seul type de véhicule ( heureusement pas tous ) ils n'ont qu'un seul point de vue. pour ma part je crois que toutes les personnes qui font des erreurs que ce soit en voiture en moto ou en bus ( ça arrive j'en conduit ) ne le font pas sciement. et c'est vrai quand on roule il ne faut pas penser que pour soi mais pour tous les autres et c'est pas toujours evident. la plupart du temps je roule avec courtoisie et bien souvent les autres le rende bien
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 16 Juil. 2004, 19:59:43 »

de toute facon en general c est toujour au autre que tu pensse ( connerie qu il von faire ) car 75 pourcent des accident son deux vehicule impliqué moi je roule tout les jours et je peut vous dire que j en evite tout les jour des accident la plupart a cause de gens qui font pas attention au autres et croive qu il son tout seul
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Anonyme
Invité
« Répondre #17 le: Ven. 16 Juil. 2004, 20:23:26 »

Bon déja excusé moi si j ai été ..ou plutot si je n ai pas été courtoi . Mais sur la route je suis le premier a saluer , et quand je suis en voiture je laisse toujours passer les motos .

Mais l histoire du freinage ca ma choqué , parce que c était ma premiere gamelle ... je faisais de la moto pour la premiere fois et y a eu un virage , j ai freiné de l avant et j ai tiré tout droit . Mauvaise expérience depuis j ai apris qu il falait freiner avec l arriere en virage , d ailleur on freine en virage que quand on a pas assez freiné avant le virage .

A part ca , j ai rien contre toi , je suis plutot sympa , j ai du etre méchant mais bon quand je vois ma voisine qui avec son équivalence c est planté en sortant de chez elle et qu elle a aucune notion de pilotage ... les trucs comme quand on freine on regarde loin devant , quand on fait un demi tour on tourne bien la tete , ou le regard guide la moto ...  


enfin désoler pour ce post =) je dirais plus rien
manu ( j ai oublier mon pseudo je peux pas me loguer lol )
Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #18 le: Ven. 16 Juil. 2004, 21:46:34 »

Citation

je dirais plus rien
manu ( j ai oublier mon pseudo je peux pas me loguer lol )


  Essayes d'être un peu plus diplomate!  :-) Qui sait ça peut toujours servir.

Ton pseudo c'est m0nu ! avec un zero, si tu a paumé ton mot de passe en revanche, il faut demander a Yannick
Journalisée

Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #19 le: Ven. 16 Juil. 2004, 22:20:28 »

Il est évident que passer le permis moto engendre un excès de confiance quand on n'y prend pas garde. Restons humble et chacun sa méthode tant qu'il reste sur ses deux roues !  :-D

Apres tout, ce n'est pas interdit de faire profiter de notre experience commune aussi bien pour ceux qui ont le permis A et ceux qui ont beaucoup d'experience en B !
Journalisée
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #20 le: Ven. 16 Juil. 2004, 22:42:05 »

 moi aussi je pensse que pour moi il n y a pas de difference entre l equivalence B  ou permis A la principe et le meme deux roue  frein avant a la, poigné et frein arriere au pied  moi j ai l equivalence B  mais de 15 a 18 ans j ai tourné avec des  2 et demi cross et niveau patate sa deboite pas mal  et niveau tenue de route c est pas la meme chose en tout terrain meme avec l equivalence la plupart a deja conduit plus gros que se qu il a le droit et on est tous dans le meme sac  alors je pensse qui faut etre solidaire et se serré les poing et se donné des conseil  que de faire du foutage de geule  voila soyez peace et restez cool
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #21 le: Sam. 17 Juil. 2004, 22:24:05 »

Bon ça manque de diplomatie tout ça, faudrait quand même se loguer comme ça au moins on saurait à qui on a à faire non ? Et puis cette histoire de permis A ou Bou C ou je ne sais quoi encore. MOi aussi comme foutwiste je conduis régulièrement des bus ou des poids lourds, et alors ??? Quand je conduis un bus est-ce que je dois faire un bras d'honneur au PL et inversement ? Non évidemment, alors faudrait arrêter cette polémique de gros cubes contre 125, on roule tous sur les mêmes routes et un peu plus de courtoisie et d'attention de la part de tout le monde serait bénéfique en ce qui concerne la baisse des accidents de la route. Je sais de quoi je parle puisque j'en ai fait les frais il y a deux mois. Bref tout ça pour dire qu'ici ce n'est pas un forum pour règler ses comptes (je ne pense pas que Yannick me contredira) alors ceux qui ne veulent pas s'intégrer dans notre communauté.....ben z'ont qu'à pas venir et nous laisser tranquillement entre nous. :chhumeur
PS : bien vu le coup du "j'ai oublié mon mot de passe", on nous l'avait pas encore faite celle-là !!!

[ Edité par Parago le 17/7/2004 23:25 ]
Journalisée

Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #22 le: Sam. 17 Juil. 2004, 22:32:19 »

Ah mince j'ai oublié que moi aussi j'ai QUE l'équivalence, désolé de m'être initié dans une conversation de motards avec un VRAI permis. :-x
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #23 le: Sam. 17 Juil. 2004, 22:47:52 »

mort de rire c est vrai on et pas la pour se prendre la tete au contraire mais y a toujour des c... enfin bref on s en fou on et bien quand on conduit notre tiwi et c est tres agreable
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #24 le: Sam. 17 Juil. 2004, 22:50:47 »

C'est vrai ça le principal c'est d'avoir son derrière sur son tiwi  ;-)
Journalisée

T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9805



Voir le profil WWW
« Répondre #25 le: Sam. 17 Juil. 2004, 23:59:11 »

Valà tout ça pour dire qu'une Tiwi ça sait sortir des sentiers sentier battu, mais que finalement elle ne déteste pas l'asphalte... :-D
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #26 le: Dim. 18 Juil. 2004, 00:35:59 »

 et oui elle adore quand on la prend en main et elle en redemande a chaque fois elle et infatiguable et c est pour ca qu on l aime
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #27 le: Dim. 18 Juil. 2004, 10:00:54 »

Vous avez parfaitement et joliement résumé la situation. Hier, j'ai voulu me lancer dans un terrain un peu plus gras, voire très gras puisqu'il venait d'y avoir un gros orage. Ben elle s'en sort bien, tout en avant ses limites. Mais quel plaisir !!!
Journalisée
Anonyme
Invité
« Répondre #28 le: Dim. 18 Juil. 2004, 14:20:19 »

voila un meilleur ton...

Mais reprenons un point qui n'est sans doute pas si évident que ca : le freinage

Si chacun doit savoir (mais ne l'applique jamais) c'est que virage et freinage sont antinomiques sur DEUX comme sur QUATRE roues (c'est de la physique pure) et tous les pilotes de rallyes le savent (cf bouquin de Walter Rohrl pour les plus anciens...), on peut toujours par contre avoir besoin de ralentir en virage (imprévu ou mauvaise anticipation...).

Alors comment faire ? Le frein arriere est il conseillé car ... il ne freine quasiment pas (et donc peu de danger?).

Un dosage savant?

Un eclairage peut nous (m')etre utile...

PS : pour le permis A, je ne l'ai pas ... par choix...
C'est en effet le moyen le plus sur de rester cantonné à des 125, de ne point céder à l'envie du gros cube.
Et avec le TW, la vitesse limitée limite les risques, surtout quand on ne s'en sert comme moi qu'en bord de mer à 60 à l'heure.
Et puis ma femme m'interdit plus, mais que voulez vous, cela s'explique, etant médecins tous les deux, elle au SAMU en particulier, les motards (comme les automobilistes) en kit non remontable on ne connait que trop...

Et si en caisse a savon, l'erreur peut avoir que peu de conséquences, c'est malheureusement le contraire dans la quasi totalité des cas en bécane (que de motards je n'ai vu en neurochir dans un triste etat).

Donc à 40 balais, on est calme sur une moto calme...

Cordialement à tous et attends vos conseils eclairés sur le freinage en TW (cad avec frein avant "mou" et Ar "inexistant")

Sailman

PS ; arrive pas a me logger sous Camino... (cookies?)
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #29 le: Dim. 18 Juil. 2004, 14:32:05 »

Alors personnellement au permis A et avec ma petite experience (depuis 1998 sur une 125) j'ai appris à utiliser le frein moteur :
Avant le virage je rétrograde de facon à etre à environ 6000-7000 tours minute (haut en rédime à l'oreille quand meme) avec un filet d'accélérateur pour ne pas etre déstabilisé.
Si le virage se referme plus que prévu je coupe les gazs (retombe à 4000-5000 presque instantanement vu qu'on est en virage sauf en pente...) et rétrograde une vitesse rapidement...
Evidemment si la route est grasse c'est a déconseiller et ca ne marche pas en cas d'obstacle imprévu sur la voie en virage.

Aucune idée de si c'est la bonne méthode : C'est celle qu'on m'a montrée au permis A et celle que j'utilise. Jusque là j'ai eu chaud au fesses avec cette méthode mais ca ne m'est arrivé que rarement de devoir redresser d'urgence la moto et de planter les freins pour m'arreter en faisant un tout droit et heureusement...  :-D
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;