Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: "Hors route".....  (Lu 19318 fois)
Anonyme
Invité
« Répondre #30 le: Dim. 18 Juil. 2004, 15:18:59 »

tin mais ils sont relou les 2 je mexcuse et tout ils comprennent rien et il continue de croire que je respecte pas les 125 alors pourquoi j en ai une ?

méga relou ...
puis ton frein arriere tu peux le regler tu verras que ca freine mieu , et le freinage mou ta qu a freiné un peu plus en serrant la poignée ca marchera .

Non mais la c est abusé , je m excuse et tout et les autres continue dans leurs conneries et relance l affaire  , achete un vélo si tu sais pas faire de moto .

Si tu sais pas freiner avant le virage , puis corriger avec le frein arriere dans le virage c est pas ma faute . Moi je reviendrais plus sur ce post .

Bonne continuation ...

manu  pas loggué  juste pour t en****
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 18 Juil. 2004, 15:47:15 »

Et Merde, il remet ça... pourtant ton dernier post était vraiment en nette progression... Tu agresse, tu te fait remettre à ta place par plusieurs personnes... normal... tu prend un ton finalement plus sympa... et là, tu en remet une couche... C'est toi qui n'a rien compris...

Depuis mon inscription, j'ai lu pratiquement tout les post de ce forum et tu es le seul qui pête les plombs comme ça...

Fais nous part de tes expériences, on est toujours preneur mais ça ne te sert à rien d'être aussi agressif !

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
m0nu
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 55


Voir le profil
« Répondre #32 le: Dim. 18 Juil. 2004, 15:52:01 »

t as qu a lire je m excuse et c est eux qui recommence a etre agressif . Faut pas abuser non plus
Journalisée
Fogia
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Lons le Saunier (Jura)
Messages: 2393

Fzs Fazer 600


Voir le profil
« Répondre #33 le: Dim. 18 Juil. 2004, 16:19:06 »

Dommage de réagir comme ca.
Moi je connais des gens qui n'ont jamais fait de 125 et qui ne savent pas comment utiliser au mieux leur machine et je ne vois pas le mal d'essayer de partager les experiences car moi par exemple j'ai passer le permis AL à 16 ans et j'ai appris à mon père à "déplacer" une moto en lui montrant les rudiments. Par contre lui, qui n'a que l'equivalence donc m'a fait profiter de ces 35 de conduite voiture en me donnant son point de vue d'automobiliste sur la conduite des motards et ce qu'il trouvait dangereux etc...

Enfin bref pas la peine d'epiloguer la dessus mais la conduite c'est vraiment pas un truc sur lequel il y a lieu de s'énerver à mon avis, chacun est libre de rouler comme il l'entend tant qu'il mets pas les autres en danger. Apres tout qui m'empeche de pas savoir freiner si mon but c'est de toujours rouler à 40km/h pour me balader sur les petites routes de mon village ?  ;-)
Journalisée
palmito22
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 173


Voir le profil
« Répondre #34 le: Dim. 18 Juil. 2004, 19:31:27 »

Essayons de raisonner sur la base des lois de la physique. Lorsque la moto est droite, le poid (en N) s'exerce sur la moto et donc sur les pneus selon une force qui va vers le sol (plus exactement vers le centre de la terre), et qui est dans le même plan vertical que la moto. Donc dans l'absolue, la moto droite ne tombe pas si elle est parfaitement en équilibre. Lors que freinage, les masses suspendus se déplacent, en faisant déplacer le centre de gravité de la moto. Elle s'ecrase sur l'avant et inversement sur l'arrière. Résultat, le freinage est nettement plus fort à l'avant qu'à l'arrière, puisque les frottements entre le pneu est le sol du au poid le sont aussi.
Maintenant, en virage, la moto subie toujours son poid et celui du pilote, mais cette dois la force (le poid) qui est toujours verticale vers le sol n'est plus dans le même plan que la moto qui est inclinée. Donc normalement, la moto devrait tomber. Mais si on prend le virage avec suffisamment de vitesse, il se crée une autre force, la force centrifuge, qui est alors perpendiculaire au poid. Lorsqu'on a trouvé la bonne vitesse, il se fait un équilibre entre ces deux forces, matérialisé par une troisème force qui elle est dans le même plan que la moto, donc elle ne tombe pas.
Maintenant, que se passe -t-il si on freine ? Le poid n'étant pas de la même plan que la moto, les frottements dûs au poid entre les peus et la route sont plus faible, la force de freinage est donc beaucoup moins importante, donc les roues se bloquerons plus vite. Maintenant, sauf si la moto est complètement couchée, il y aura quand même un transfert de masse (plus léger) vers l'avant. Donc le frein avant aura plus de grip (plus de poid donc plus de force) que l'arrière. Donc on pourra pincer les freins plus fort sur l'avant que sur l'arrière, avant le blocage de roue. Maintenant, le risque n'est pas tellement de freiner sur l'avant ou sur l'arrière, mais de freiner tout court. Car lorsque la moto est en ligne, bloquer l'arrière provoque un dérapage qui peu ne pas être grave car la moto va rester droite. En virage, bloquer l'avant ou l'arrière provoquera obligatoirement la chute, puisque la force "poid" n'est pas dans le même plan que la moto.
Donc conseiller de freiner de l'arrière en virage n'est pas nécessairement plus judicieux que de freiner de l'avant. La meilleure solution consisterait donc à redresser d'urgence la moto pour monter sur les freins. Mais évidemment, ce n'est pas toujours possible.
Donc la meilleure solution est d'anticiper pour freiner avant le virage. on pourra simplement ralentir la moto dans le virage.

Journalisée
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Dim. 18 Juil. 2004, 19:44:49 »

Sailman encore un p'tit nouveau  :-D.
 Bienvenue sur la planête Tiwi. :yes:

  Bon le freinage est semble t'il un sujet houleux, sans véritable justification!   :-o
 A mon avis, ce n'est donc pas la peine de polémiquer  :-D , le mieux c'est de toujours utiliser le frein arrière, qui souvent je le concède tient plus du ralentisseur qu'autre chose! En fait je trouve que c'est une question d'équilibre, la fourche avant est ainsi moins sollicité sur un freinage d'urgence retardant ainsi le moment ou la roue avant va se dérober. C'est mon point de vue et je le partage!  :-D
  Freiner du frein arrière en moto ce n'est pas naturel mais en se surveillant on prend vite l'habitude  :-).

Pour en terminer avec un sujet moins polémique, du moins ici  :-D , Plutôt que CAMINO ne pourrais-tu pas utiliser un autre navigateur? Je ne connais pas trop OS X, mais je pense qu'il doit y avoir l'inévitable Internet Explorer et un produit maison Apple. :-)
Journalisée

foutwiste
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 261


Voir le profil
« Répondre #36 le: Dim. 18 Juil. 2004, 19:53:03 »

houlala encore 2 ou 3 post sur les freins et je demonte les miens au moins je serai pas tenté de faire une connerie
Journalisée

nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #37 le: Dim. 18 Juil. 2004, 22:17:27 »

bienvenu sailman dans le club des tiwers ou big wheelers ,bref comme tu veux,@+ et bonne route
Journalisée

legion
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 508


Voir le profil
« Répondre #38 le: Dim. 18 Juil. 2004, 22:19:10 »

bon jvé faire une conclusion! Quand vous oré dé anné de moto derrière vous et une bonne trote de km sa vous fera rire lé post la dessus! Sé une question de feeling é puis sé tout! y a aucune regle général! Dans un virage le frein avant vous plantera é dans un autre sé l'arrière faute géré entre (plutot meme les ) 2 freins avant é arrière!Tout dépend des conditions et de plein de facteur!Et de la moto en + avec une fourche telever vous pouvez freiné de l'avant la moto restera en ligne!
Se post me fait rire car vous vous énervé pour rien vu que vous avez tous tort é en meme temps raison!
Journalisée

Citation
Il n'y a que les nuls qui ne tombent pas
hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #39 le: Dim. 18 Juil. 2004, 22:41:33 »

tu m etonne legion les frein tu fait comme tu veut comme on veut plutot et la plupart des personne qui sont sur ce forum ne se plante pas a cause des frein moi je freine desfois avec  l avant et arriere ou arriere ou juste avant le principe reste le meme pour tout le monde  on fait toujour au mieux pour resté sur les deux roue de la moto y en a qu on beau calculé n importe quoi tant qu on fait pas un vol plané c est le principal pour moi c est mon point de vue et cela dit a tous bonne route et attention a vous
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #40 le: Dim. 18 Juil. 2004, 22:51:13 »

et si on mettait un terme à ce topic qui n'aura jamais de fin car tt le monde pense ce qu'il veut
allez je lance un
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #41 le: Dim. 18 Juil. 2004, 23:06:23 »

tu a vraiment raison chacun fait ce qu il veut ou il veut
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Parago
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 197


Voir le profil
« Répondre #42 le: Dim. 18 Juil. 2004, 23:14:39 »

Ouai effectivement si on en finissait avec ce topic et qu'on en commençait un autre avec comme sujet par exemple "comment éjecter un intrus d'un forum ?" :-D
Journalisée

hannibal54000
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 645


Voir le profil
« Répondre #43 le: Dim. 18 Juil. 2004, 23:22:27 »

c est vrai parago ca serai une bonne solution aussi cela serai utile desfois
Journalisée

salutations d hannibal[img align=left]http://img78.exs.cx/img78/6001/i9tphoto001.jpg[/img]
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;