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Auteur Fil de discussion: Nouveau Compteur ( branchement et autres )  (Lu 25557 fois)
PADAM
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« le: Ven. 09 Oct. 2015, 18:20:57 »

Avis à tous ceux qui voudrait Installer ce compteur
Ne brancher surtout pas les voyants de clignotant car ils font cramer le contacteur de point mort.
Pour tous ceux qui ont rencontré le meme soucis que moi après avoir installer ce compteur, la pièce ce change facilement (15min) et ce commande chez Yamaha (20euros)




message édité
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Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur ce forum
Je viens depuis quelques semaines de mettre au garage mon vieux RDX125 contre quelque chose de plus fiable.
Sous les conseil d'un collègue Japonais et à force de voire les préparations japonaise, je me suis laissé séduire et j'ai donc acheté un TiWi de 2003.

J'ai déjà refait le porte plaque, changé les clignotants (LED+centrale LED).Maintenant je m'attaque au compteur.
J'ai acheté sur le bon coin un compteur (chinois) au bon rapport K=1,4 avec les 3voyants.

Dans un premier temps j'ai enlevé l'ancien compteur de vitesse et voyant et installé le nouveaux compteur.
J'ai gardé le contacteur d'admission et j'ai branché uniquement avec les fils Noir et Bleu.

J'ai roulé comme cela pendant 1 semaine sans soucis ( le voyant de plein phare restant tout de meme tous le temps allumé ) et les autres voyant inactif.

Mon problème c'est que ce weekend j'ai voulu re-brancher les autres fils. Mais un faux contact a fait sauter les plombs de la moto.
J'ai changé le Fusible de 20a sur le coté de la moto, et remis les branchements comme il était avant.
Mais la moto ne démarre plus. Le démarreur électrique ne donne meme pas d'impulsion. Pourtant les clignotants et l'électricité de la moto fonctionne.

Je me demandais si il y avait des éléments susceptible de sauter en plus du Fusible.
J'ai peur que cela soit le boitier CDI qui est cramé.

Je fais appel à vos lumières pour m'éclairer sur le sujet et m'aider sur les bon branchements, teste afin que la petite reprenne vie.

Voici des photos de mon branchement.




Un grand merci d'avance à tout les Tiwistes.

Pja
« Dernière édition: Mar. 27 Oct. 2015, 20:00:26 par PADAM » Journalisée
jrhum
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« Répondre #1 le: Sam. 10 Oct. 2015, 08:51:45 »

Salut Padam.

Bienvenue ici. Il me semble que certains ont eu ce genre de soucis avec des compteurs comme le tien, je crois me souvenir que le problème se situait au niveau du contacteur de béquille.

As tu essayé de démarrer en poussant ?
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kerone83
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« Répondre #2 le: Sam. 10 Oct. 2015, 11:54:23 »

Salut padam . tu tombe bien , je suis en plein dedans .. Va voir sur le post modifs et tu trouveras peut etre ton bonheur ! Il doit y avoir 1 ou 2 photos de mon installation en cours ..  Si tu es encore dans les problemes , dis moi ! si je peux te renseigner , pas de souçis ...A+
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PADAM
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« Répondre #3 le: Dim. 11 Oct. 2015, 22:15:22 »

Merci pour vos conseils.
Donc ayant branché le voyant de neutre, j'ai du grillé le Contacteur de point mort.

Le contacteur de point mort fonctionne avec le contacteur de béquille ? Parce que j'ai lu que certain réussissait à démarrer la moto (contacteur grillé) en relevant la béquille.

Je pense que je vais changer de compteur, pour un sans voyant. Et je vais installé des voyants indépendant.

Pour clarifier le problème de ces Compteur Chinois. Est-ce que les voyants de point mort ne fonctionne pas uniquement sur nos TW ? Est-ce à cause du manque de masse (uniquement 2)? Je ne comprend pas comment on peut grillé le contacteur ..


kerone83> MP

Merci
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daerthy
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« Répondre #4 le: Lun. 12 Oct. 2015, 06:57:18 »

Le compteur chinois est branché en masses communes à l'intérieur d'ou après le problème. Clin d'oeil
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PADAM
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« Répondre #5 le: Lun. 12 Oct. 2015, 09:01:50 »

Merci daerthy de ta réponse,

Pour ce qui est des voyants de clignotant et de phare, on peut les brancher ou cela risque de faire griller autre chose ?

Pour ce qui est du Contacteur de point mort quelqu'un à une idée de comment le tester pour voir si il est grillé ? Un bon plans pour en racheter un ?

PJa
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nico-dem
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« Répondre #6 le: Lun. 12 Oct. 2015, 11:13:25 »

Bienvenu  Clin d'oeil
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crisdemars
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« Répondre #7 le: Lun. 12 Oct. 2015, 20:24:19 »

salut et bienvenu ! pour ce qui est des voyants de clignotant et de phare tu peux les brancher sans problemes ; pour tester le contacteur de point mort essaye de remonter le branchement d origine et regarde quand tu met le contact , si le neutre s allume il fonctionne sinon c est qu il est grillé , voila .
donne nous des nouvelles , @ +
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Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
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« Répondre #8 le: Lun. 12 Oct. 2015, 21:23:44 »

Merci a tous.
Bon je ne vais pas pouvoir bricoler la moto avant le weekend prochain.
J'ai commandé un contacteur chez yen' (pour info ils le vendent 18euros).
Je prefers changer de compteur, je n'aime pas avoir des voyants qui servent à rien. Je vais passer sur un plus simple et fabriquer une plaquette de voyants externe a led, avec de vrais masse !

La suite au prochaine épisode Clin d'oeil
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crisdemars
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« Répondre #9 le: Mar. 13 Oct. 2015, 19:32:03 »

moi j ai monté celui la  : http://www.ebay.fr/itm/Universel-Moto-Double-Odometre-Tachymetre-Compteur-Vitesse-Manometre-Gauge-/201407531805?hash=item2ee4d30b1d
aucun probleme avec ( depuis son montage ) , tu peu voir celui que j'ai fait sur le sujet modifs .
@+
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« Répondre #10 le: Mar. 13 Oct. 2015, 22:30:15 »

@crisdemars > Merci pour le lien. j'en ai commandé un, on verra bien. Si je tombe sur un mauvais, je passerai au Koso. Le soucis avec le Koso, c'est qu'il n'est pas mécanique. Donc on doit rajouter l'aimant à la roue comme un compteur de vélo ?
En attendant les photos du montage de kerone83, quelqu'un à une photo d'une installe de Koso ?
Une vue de profile pour voir le passage des câbles et de la pose de l'aimant ?

merci
Bonne nuit
 

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kerone83
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« Répondre #11 le: Mer. 14 Oct. 2015, 10:22:41 »

salut a tous . Juste pour vous dire que mon ...( chantier  KOSO est fini ) et je vous laisse  quelques photos sur le site . Au départ , je comptai remplacer juste le compteur de vitesse mais voila ...!  En tout cas au niveau fonctionnement , pas de souçis . Coté vitesse et kilométrage ca corresponds a ce que m 'indiqué le compteur d 'origine . Maintenant je vais voir coté fiabilité  ... Bon , je vous laisse et voiçi les photos . <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15101411133619782613659487.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a> <a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15101411102619782613659478.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a><a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15101411100219782613659477.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a><a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15101411075519782613659473.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
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« Répondre #12 le: Mer. 14 Oct. 2015, 19:58:37 »

Full combo Koso, c'est très propre.
Quid du cable de compteur à la roue ? C'est discret ?
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« Répondre #13 le: Jeu. 15 Oct. 2015, 10:11:28 »

salut padam ,  plus de cable mecanique ...Il y a 1 capteur a la place avec  3 aimants . C 'est vraiment pas le + compliqué dans l 'installation . Tiens , voiçi 2 photos concernant ce capteur .<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15101511121719782613662285.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a><a href="http://www.casimages.com/img.php?i=15101511115219782613662284.jpg" title="hebergement d'image">Lien vers mon image</a>
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Isarinho
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« Répondre #14 le: Jeu. 15 Oct. 2015, 11:26:17 »

Nickel tout ça !  Grima&ccedil;ant
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En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
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