Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Nouveau Compteur ( branchement et autres )  (Lu 25492 fois)
PADAM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: PARIS
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #30 le: Jeu. 05 Nov. 2015, 10:26:03 »

@Jrhum: tres cool ton petit scrambler ! C'est une ligne de 125 sur tes photos ? ca rends vraiment bien. Tu n'as pas une petite video du son de la moto avec le Megaphone par hasard ?

J'ai jeté un oeil sur le site japonais, et au finale le prix des échappements + taxe + frais = 200euros environs. ( normalement il n'y a pas de frais de douane puisque je ne passe pas les 300euros, il me semble )
Si je trouve une ligne de SR (70euros) plus le megaphone ( 60euros).. ca reviens presque au meme que d'acheter une ligne propre, neuve et adapté a la Tiwi.

Quelqu'un a un feedback des commandes sur le site japonais ? niveau frais de douane surtout.

@Isarinho : Normalement pas de soucis pour dimanche Clin d'oeil

Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #31 le: Jeu. 05 Nov. 2015, 12:35:47 »

MP  Clin d'oeil

La douane avec ses colis en provenance du japon,chine etc,c'est souvent la loterie.
Certains sont passés au travers et d'autres se sont fait facturés des frais de douane bien comme il faut !  Roulement des yeux
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
scrat
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes
Messages: 164


tw 2 2003


Voir le profil
« Répondre #32 le: Jeu. 05 Nov. 2015, 17:52:16 »

Merci du conseil SCRAT.

Tu as déjà utilisé cette technique pour tout l'échappement ?
Cela peut être un bon compromis pour faire les raccords coudé ?

De memoire j'ai crus lire que les gaz d'échappement devait avoir une sortie fluide.
Avec ta technique j'ai peur de crée plein de cassure tout au long de leur sortie...

Non pas sur une moto, mais pas mal de potes oui et j'ai pas entendu quelqu'un se plaindre Huh  en même temps le diamètre étant plus gros , si il y a turbulence a mon avis ça sortira quand même plus vite et puis c'est quand même bien lisse ça fait juste une spirale , et qui sais ... si ça ce trouve ça accélère même la sortie des gaz  Clin d'oeil     
Journalisée

let there be rock !!!
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #33 le: Ven. 06 Nov. 2015, 18:34:22 »

@Jrhum: tres cool ton petit scrambler ! C'est une ligne de 125 sur tes photos ? ca rends vraiment bien. Tu n'as pas une petite video du son de la moto avec le Megaphone par hasard ?

J'ai jeté un oeil sur le site japonais, et au finale le prix des échappements + taxe + frais = 200euros environs. ( normalement il n'y a pas de frais de douane puisque je ne passe pas les 300euros, il me semble )
Si je trouve une ligne de SR (70euros) plus le megaphone ( 60euros).. ca reviens presque au meme que d'acheter une ligne propre, neuve et adapté a la Tiwi.

Quelqu'un a un feedback des commandes sur le site japonais ? niveau frais de douane surtout.


Merci PADAM. Désolé, je n'ai pas de vidéo sous la main, je t'en ferais une à l'occaz.
J'ai pris le mien chez Webike (via eBay), aucun problème, c'est sérieux. Entre les frais de port et la douane, je crois en avoir eu pour 300€ tout de même ! C'est clairement beaucoup plus cher que mon bricolage précédent. Mais au moins c'est fiable, étanche et prévu pour.
Malgré tout, la ligne de SR, ça peut toujours être une solution si tu connais un chaudronnier capable de te l'adapter, en modifiant un peu le cintrage du tube par exemple.
Sinon, tu peux toujours garder une ligne haute avec un autre silencieux. Certains l'ont fait et ç'est plutôt joli.
Journalisée
ptitroro
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #34 le: Lun. 09 Nov. 2015, 22:07:38 »

Salut je veux bien savoir comment tu as remplacer ton contacteur de point mort.
Le mien est presque grillé  Tire la langue
J'ai également mis le meme compteur que toi
Mais si je joue avec le selecteur j'arrive a le trouvé

J'ai entendu parlé qu'il fallait enlever le carter moteur gauche (donc vidange également)
Journalisée
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #35 le: Lun. 09 Nov. 2015, 22:30:34 »

Tu n'as pas une petite video du son de la moto avec le Megaphone par hasard ?

Voilà :

https://www.youtube.com/watch?v=frmBhUCy11E
Journalisée
PADAM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: PARIS
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #36 le: Lun. 09 Nov. 2015, 23:34:34 »

Merci Jrhum !!! Ca fait un jolie Bruit !

J'ai discuté avec  Isarinho, il me disait qu'il avait fait plusieurs essaye d'échappement, mais qu'il était revenu a celui d'origine car c'était définitivement le plus efficace .
As-tu trouvé que le comportement de ta Tiwi a changé avec ce nouvel échappement ?


@ptitroro

J'ai commandé le contacteur chez Yam (20euros), après il te suffit de prendre un jeu de clef à pipe et un tournevis cruci.
Tu couches la moto sur le coté droit pour avoir le carter gauche dirigé vers le ciel.
En faisant ça tu évites de vidanger la moto.

Apres tu enlèves toute les visses (une bonne dizaine), tu démontes le sélecteur de vitesse, et le repose pieds.
Une fois tout démonté, tu soulèves le carter, tu déconnectes le branchement sur le contacteur à l'aide du tournevis, tu reprends ta clef à pipe et tu devises le contacteur.
Voila, il ne te reste plus qu'a refaire ces étapes à l'envers pour tout remonter et elle redémarrera nickel !

C'est bien plus simple qu'il n'y parait j'ai changé le mien en 15minutes.
N'hésites pas si tu veux d'autre infos Clin d'oeil
Journalisée
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mar. 10 Nov. 2015, 09:59:15 »

As-tu trouvé que le comportement de ta Tiwi a changé avec ce nouvel échappement ?

Alors là, je pourrais pas te dire... parce qu'en plus de l'échappement, j'ai changé le compteur, mis un filtre K&N, et euh... ah oui, changé le moteur aussi.  Souriant
En fait tout dépend de ce que tu recherches, si tu veux des performances optimales et un bruit contenu, c'est sûrement pas l'idéal.
Journalisée
PADAM
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: PARIS
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #38 le: Mar. 10 Nov. 2015, 10:23:27 »

Ha ! Beaucoup de travail !!
Je cherche pas à avoir des performances de malade, mais déjà quel n'est pas "puissante" je ne voudrais pas quelle devienne plus molle et qu'elle plafonne à 85km/h max.

Je pense installer un supetrapp, j'aime bien le son atypique qu'il a ( on va attendre les finance avant )

Niveau assurance, ca se passe comment d'installer des filtres à air et de changer la ligne d'échappement. la moto ne deviens normalement plus homologué.. du coup si on se crash c'est un peu chaud chaud non ??  quelqu'un à des retours la dessus ?
Journalisée
ptitroro
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #39 le: Mar. 10 Nov. 2015, 21:58:53 »

bonne idée de la couché sur le coté droit
Voila le gain de temps  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;