Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: A l'aide : problème électrique sur un VanVan  (Lu 3382 fois)
Zolf
Invité
« le: Dim. 11 Oct. 2015, 06:03:14 »

Bonjour,
Alors je vous raconte notre balade de dimanche dernier avec mon vieux copain qui vient de s'offrir un presque aussi vieux VanVan. C'était notre deuxième sortie, on venait de passer le gué sur l'Aveyron  et grimpé un raidillon pour atteindre Piquecos et... plus rien dans le rétro, le copain s'était évanoui dans la nature ! Demi-tour : le VanVan sur le bas coté ne démarrait plus. Plus de lumière, plus de voyants et plus de démarreur. Retour à deux (vieux) sur le TW, attelage de la remorque, rapatriement du VanVan et premier diagnostic : batterie HS et toutes les ampoules des feux avant et arrière grillées. Il a vérifié les ampoules car je me suis souvenu qu'au cours de la ballade, au début le phare du VanVan était très faible et avant la panne j'avais l'impression qu'il était en plein phare. Le problème est que maintenant que la batterie est neuve (il n'a pas encore remis les ampoules), le démarreur fonctionne mais le VanVan ne démarre toujours pas. Il a vérifié les fusibles, enfin "le" fusible est OK (jaune, c'est le bon ?). Dans quelle ordre vérifier (et changer les pièces) ? Anti-parasite, bobine, régulateur, autre chose... ? Dans cet ordre ou dans un autre ? Merci de vos "éclairages" !
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 11 Oct. 2015, 10:42:11 »

Bonjour, pour commencer  controle  les fusibles (il y  en a pas beaucoup ) ; est ce que le demarreur fonctionne  ? si c 'est le cas  regarde si tu as de l ' etincelle a la bougie ... Si tu as pas d 'allumage , voir ta bobine ..Apres , 1 fois que le moteur a demarré , controle l' alternateur si il charge bien aussi .... Courage .
Journalisée
Zolf
Invité
« Répondre #2 le: Dim. 10 Janv. 2016, 10:34:47 »

Bonjour,
Merci... mais entre temps c'est mon vieux copain qui a eu une panne au moral, alors j'essaie de le réparer depuis et on verra plus tard pour le VanVan !
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;