Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: démarrage difficile a froid !!!  (Lu 387 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2104


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #15 le: Sam. 20 Mai 2017, 16:46:38 »

C est un 140, pas un 165

Oui oui, c'est bien pour 140

Sur 125 d'origine, le RV est de 10:1 (donnée constructeur) donc :
RV125 = 10 = (x + 125) / x
10x = 125 + x
x = 125 / 9 = 13,9 cm3 (Volume PMH)

En 140 :
RV140 = (13,9 + 140) / 13,9 = 11,07

Avec une cale de 0,5 on rajoute 1,4 cm3 au PMH, on passe donc à 15,3 cm3
RV = (15,3 + 140) / 15,3 = 10,15 valeur proche de l'origine.


Sur un 165 :
RV165 = (13,9 + 165) / 13,9 = 12,9
L'embiellage ne doit pas aimer à moins que le piston fourni avec le Kit soit prévu pour augmenter le volume au PMH (faudrait que quelqu'un vérifie)

Mais ce n'est que de la théorie  Grimaçant

« Dernière édition: Sam. 20 Mai 2017, 16:56:46 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3041


tw200


Voir le profil
« Répondre #16 le: Sam. 20 Mai 2017, 21:41:03 »

Hein??...
 Grimaçant
Journalisée

...
crisdemars
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 247


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #17 le: Dim. 21 Mai 2017, 13:00:51 »

Oui oui, c'est bien pour 140

Sur 125 d'origine, le RV est de 10:1 (donnée constructeur) donc :
RV125 = 10 = (x + 125) / x
10x = 125 + x
x = 125 / 9 = 13,9 cm3 (Volume PMH)

En 140 :
RV140 = (13,9 + 140) / 13,9 = 11,07

Avec une cale de 0,5 on rajoute 1,4 cm3 au PMH, on passe donc à 15,3 cm3
RV = (15,3 + 140) / 15,3 = 10,15 valeur proche de l'origine.


Sur un 165 :
RV165 = (13,9 + 165) / 13,9 = 12,9
L'embiellage ne doit pas aimer à moins que le piston fourni avec le Kit soit prévu pour augmenter le volume au PMH (faudrait que quelqu'un vérifie)

Mais ce n'est que de la théorie  Grimaçant



donc tu pense qu en ayant un taux de compression un peu plus eleve c est normal qu elle ai du mal a demarrer !!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3041


tw200


Voir le profil
« Répondre #18 le: Dim. 21 Mai 2017, 13:50:07 »

non, il pense que monter un kit augmente trop la compression et que le moteur n apprécie pas. du coup usure prématurée et éventuellement perte de compression et démarrage difficile.
d apres ses calculs, quand on monte un kit il vaut mieux diminuer la compression avec une cale( du moins pour le 165 car le piston est plat/bombé, peut être que sur le 140 le piston est creux pour justement réduire ce problème).
bien sur diminuer la compression diminuera un peu les perfs, mais s'il en va de la durée de vie du moulin....
Journalisée

...
crisdemars
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 247


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #19 le: Dim. 21 Mai 2017, 14:23:12 »

ok je comprend mieux , mais j'ai remarqué lors du montage que le joint de culasse du kit est plus epais que celui d'origine , et que le piston n'est pas creusé. est ce que ça compense ? faudrais que je fasse le test avec un compressiometre.
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2104


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #20 le: Dim. 21 Mai 2017, 14:38:06 »

non, il pense que monter un kit augmente trop la compression et que le moteur n apprécie pas. du coup usure prématurée et éventuellement perte de compression et démarrage difficile.

Oui, c'est bien ça.
Avec un rapport volumétrique trop élevé, le taux de compression est trop fort et les efforts sur l'embiellage sont trop importants. Le moteur "cogne", et la bielle se détériore petit à petit.



La limaille raye le cylindre, les segments ne font plus étanchéité, donc perte de compression, consommation d'huile etc … et réfection complète proche  Roulement des yeux
« Dernière édition: Dim. 21 Mai 2017, 14:39:53 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;