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Auteur Fil de discussion: moteur 200cc  (Lu 40759 fois)
luis68
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« Répondre #345 le: Mer. 18 Janv. 2017, 14:45:16 »

Beau boulot, et surtout tu maîtrise parfaitement la connaissance mécanique!
Je viens d'acheter un 200 et j'ai un piston à changer ainsi que des soupapes. Tu trouves tes pièces où? Je te remercie. Sourire

J achete mes pieces sur ebay us
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luis68
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« Répondre #346 le: Mer. 18 Janv. 2017, 19:06:21 »

Je vais monter mon AAC sur roulements, il faut juste encore que je fasse usiner l emplacement du petit roulement au fond de la culasse.



« Dernière édition: Mer. 18 Janv. 2017, 19:08:40 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #347 le: Lun. 23 Janv. 2017, 21:13:30 »

Merci pour ta réponse.
Je suis ton tropic avec attention...  Clin d'oeil
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luis68
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« Répondre #348 le: Mar. 24 Janv. 2017, 08:56:34 »



J ai fait usiner l emplacement du roulement à 27 mm K5 et 15 mm de profondeur.
Il faut que je fasse dilater la culasse sur une plaque chauffate et mettre ce roulement en place à l'aide d un serre-joint.
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« Répondre #349 le: Mar. 24 Janv. 2017, 09:53:12 »



J ai réussi à mettre le roulement dans son logement.
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« Répondre #350 le: Mer. 25 Janv. 2017, 11:10:22 »





J ai monté mes roulements, changé mes joints de queue de soupapes et calé les soupapes.
Reste plus qu à peindre.
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« Répondre #351 le: Mer. 25 Janv. 2017, 19:20:28 »

Ça fait vraiment plaisir de voir du travail soigné. Super Luis !
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luis68
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« Répondre #352 le: Mer. 25 Janv. 2017, 20:09:14 »

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« Répondre #353 le: Jeu. 26 Janv. 2017, 21:19:55 »

C est plus que du travail soigné, c est du travail de recherche et développement!
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Namna
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« Répondre #354 le: Jeu. 26 Janv. 2017, 23:10:01 »

Je vais monter mon AAC sur roulements, il faut juste encore que je fasse usiner l emplacement du petit roulement au fond de la culasse.



Pourquoi tu as choisi un roulement étanche ? (le gros)
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tw200


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« Répondre #355 le: Ven. 27 Janv. 2017, 07:52:59 »

Pourquoi tu as choisi un roulement étanche ? (le gros)
Il me semble que Chris faisait sauter ce joint non? C est peut être prévu par luis
Ça vaut le coup de faire ce montage?
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luis68
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« Répondre #356 le: Ven. 27 Janv. 2017, 23:25:41 »

J ai choisi un roulement étanche pour respecter le circuit de lubrification de la culasse. Coté AAC le roulement n'est pas étanche, j ai fait sauter le joint.
Je pense que ça vaut le coup de faire ce montage car l' AAC tourne plus librement et a moins de jeu grace au petit roulement au fond de la culasse.
J en profite pour dire merci au grand Chris sans qui je n aurais pas pu faire cette modif.
« Dernière édition: Ven. 27 Janv. 2017, 23:37:38 par luis68 » Journalisée
Namna
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« Répondre #357 le: Dim. 29 Janv. 2017, 12:42:51 »

Oui, mais justement …

L'AAC possède un trou central qui alimente en huile les 2 cames et la bague palier que tu as remplacée par le gros roulement. Dans le montage d'origine, après avoir graissé cette bague palier, l'huile "fuit" coté chaine permettant ainsi son graissage.
J'ai donc peur que ton roulement étanche supprime (ou diminue) le graissage de la chaine.
Perso, je pense que j'aurais mis un roulement normal (ou que j'aurais fait sauter le joint des 2 cotés) ou créé une petite rainure en face du trou de l'AAC (sous la bague du roulement) pour créer une petite fuite coté chaine.

Autres points à vérifier :
Il ne faut pas que le roulement à aiguilles du fond obstrue le trou d'arrivée d'huile au fond de l'alésage. (c'est pas évident à voir sur tes photos)
Il ne faudrait pas non plus que l'huile qui arrive au fond de l'alésage parte en totalité par les espaces entre les aiguilles et que plus rien n'arrive aux 2 cames.

Mais je suppose que l'ange a déjà dû vérifier tout cela  Clin d'oeil

« Dernière édition: Dim. 29 Janv. 2017, 12:56:12 par Namna » Journalisée

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« Répondre #358 le: Lun. 30 Janv. 2017, 14:59:35 »



C est la culasse du 250 tracker. Elle s adapte très bien sur nos moteurs et elle est équipée de roulements.
L'ange a suivi ça de près  Clin d'oeil
« Dernière édition: Lun. 30 Janv. 2017, 16:06:58 par luis68 » Journalisée
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« Répondre #359 le: Mer. 15 Févr. 2017, 17:12:59 »



J avance ... je viens d installer le bras oscillant maintenant je dois rallonger la chaine et trouver une durite de frain de 10 cm plus longue.

« Dernière édition: Mer. 15 Févr. 2017, 17:36:53 par luis68 » Journalisée
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