Pages: 1 ... 27 28 [29] 30   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: moteur 200cc  (Lu 74222 fois)
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9706



Voir le profil WWW
« Répondre #420 le: Mar. 09 Avril 2019, 07:18:32 »

Au niveau échange thermique? Bon, Christian a confiance?

IL est quasiment certain que le piston va marquer la chemise assez rapidement...
Journalisée

luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 817



Voir le profil
« Répondre #421 le: Ven. 19 Avril 2019, 10:05:29 »

Les motoristes avec qui je travaille m'ont fabriqué des déflecteurs en aluminium.



Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3485


tw200


Voir le profil
« Répondre #422 le: Ven. 19 Avril 2019, 10:49:53 »

c'est quoi ca?  Grimaçant
C'est juste la photo ou tes ailettes de culasse sont agrandies? (je m'attends à tout!)
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2272


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #423 le: Ven. 19 Avril 2019, 14:08:44 »

J'suis étonné qu'il n'ait pas encore pensé au refroidissement liquide  Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 817



Voir le profil
« Répondre #424 le: Ven. 19 Avril 2019, 16:36:50 »

c'est quoi ca?  Grimaçant
C'est juste la photo ou tes ailettes de culasse sont agrandies? (je m'attends à tout!)

La culasse est plus grande, c'est la culasse du tracker 250.
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 817



Voir le profil
« Répondre #425 le: Ven. 19 Avril 2019, 16:37:30 »

J'suis étonné qu'il n'ait pas encore pensé au refroidissement liquide  Grimaçant

Tu me donnes une idée  toi !
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 817



Voir le profil
« Répondre #426 le: Sam. 20 Avril 2019, 12:53:03 »

 Par ce petit trou qui fait 1,5 mm de diametre environ, passe l'huile qui remonte le long du cylindre, va dans la culasse, passe dans l' AAC et graisse tout le mécanisme, ressort de soupape ... ce trou est vraiment très petit, je me demande si en l'agrandissant le graissage ne serait pas meilleur.



Journalisée
MIG1972
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: reims
Messages: 98


Voir le profil
« Répondre #427 le: Sam. 20 Avril 2019, 20:05:12 »

Par ce petit trou qui fait 1,5 mm de diametre environ, passe l'huile qui remonte le long du cylindre, va dans la culasse, passe dans l' AAC et graisse tout le mécanisme, ressort de soupape ... ce trou est vraiment très petit, je me demande si en l'agrandissant le graissage ne serait pas meilleur.





C'est claire qu'il est minuscule ! D'ailleurs si on met pas le bon filtre on le bouche complétement ! et v'la l'drame  Indéci

Après faut il seulement que la pompe suive.

Journalisée

je préfère jeûner avec les aigles que de picorer avec les poules.
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2272


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #428 le: Sam. 20 Avril 2019, 20:49:35 »

Dis-moi, c'est une fente ici ?

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 817



Voir le profil
« Répondre #429 le: Sam. 20 Avril 2019, 20:53:13 »

Christian m'a confirmé qu'on pouvait agrandir le trou jusqu'à 2 mm. Par contre, le carbu à dépression j'aime pas  du tout. Je l'ai essayé et j'ai l'impression de rouler en motoculteur donc ce carbu je vais le virer et remettre le vm28
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 817



Voir le profil
« Répondre #430 le: Sam. 20 Avril 2019, 20:57:04 »

Dis-moi, c'est une fente ici ?



oui peut etre mais j'ai pris la photo sur un autre carter pour montrer le trou. C'est pas le carter qui est monté sur mon moteur.
Tu as l'oeil ltoi !
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2272


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #431 le: Sam. 20 Avril 2019, 21:13:08 »

Par ce petit trou qui fait 1,5 mm de diametre environ, passe l'huile qui remonte le long du cylindre, va dans la culasse, passe dans l' AAC et graisse tout le mécanisme, ressort de soupape ... ce trou est vraiment très petit, je me demande si en l'agrandissant le graissage ne serait pas meilleur.

C'est vrai que c'est tentant sachant que le point faible de ce moteur c'est les queues de soupapes.
Mais …
Passer de 1,5 à 2 mm va presque doubler le débit d'huile (x 1,8), donc il y en aura moins ailleurs. (par exemple dans l'embiellage)
Les queues de soupapes ne sont pas graissées directement, mais par les éclaboussures qui transitent par les V des couvercles. Avec le trou agrandi, y aura t'il plus d'huile sur les queues de soupape ? difficile à dire.

[Edit] C'est d'ailleurs l'occasion de rappeler que le couvercle de la soupape d'admission a un sens de montage. Si il est monté à l'envers, la soupape n'est plus graissée correctement. (Pour l'échappement, il a 3 vis, donc on ne peut pas le monter à l'envers).
La nervure en V dans le couvercle doit être orientée pointe du V vers le bas.
« Dernière édition: Sam. 20 Avril 2019, 21:35:52 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 817



Voir le profil
« Répondre #432 le: Dim. 28 Avril 2019, 07:43:48 »




[/quote]

J'ai donc agrandi ce trou à 2 mm et on voit que le debit d'huile  est nettement plus grand en dévissant la vis de purge de la culasse.
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 817



Voir le profil
« Répondre #433 le: Dim. 28 Avril 2019, 15:02:35 »





Voilà j'ai fini ! je vais tester.
Mon prochain moteur aura un cylindre de 200, une culasse de 125 et un vilebrequin de 200.
« Dernière édition: Dim. 28 Avril 2019, 15:10:57 par luis68 » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3485


tw200


Voir le profil
« Répondre #434 le: Dim. 28 Avril 2019, 18:41:24 »

Celui monté c est un 200? Je suis un peu déçu  Grimaçant
Cela dit il ne doit pas se comporter comme un 200 de base
« Dernière édition: Dim. 28 Avril 2019, 18:42:58 par pierre » Journalisée

...
Pages: 1 ... 27 28 [29] 30   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;