Pages: 1 ... 4 5 [6]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Le VanVan en 200cc!  (Lu 59437 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #75 le: Dim. 04 Déc. 2016, 19:30:49 »

J'en suis a + 2 000 km. C'est bien une moto neuve  Sourire

Bon, au moins, je ne me suis pas sentie perdue au guidon du Van²... ça vibre au moins autant que sur la Tiwie  Grimaçant

Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
outlaw
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 92



Voir le profil
« Répondre #76 le: Dim. 04 Déc. 2016, 20:22:40 »

Cool alors a quand les photos... Clin d'oeil
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #77 le: Lun. 05 Déc. 2016, 13:22:29 »

Bah, blanche et bleue et totalement d'origine... donc bon, pas différente des photos officielles Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #78 le: Lun. 05 Déc. 2016, 17:38:53 »

hé bé... 2000 bornes, en gros tu sens quoi comme différences?
Journalisée

...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #79 le: Lun. 05 Déc. 2016, 20:31:04 »

C'est plus linéaire... ça manque de rugosité Souriant
Je cherche parfois la 6ème.
Bon, là... c'est silencieux de silencieux mais faudra attendre des fonds pour mettre un pot digne de ce nom.
J'ai repris vite fait la tiwie et... je me suis dit comment j'ai pu rouler sur une moto dans cet état. Y'a du boulot pour la remettre en sécu Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 449

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #80 le: Mer. 07 Déc. 2016, 08:20:07 »

Super  Clin d'oeil N'hésite pas à nous faire un CR de l'évolution de la bête  Souriant

Par contre, j'espère que la TW et la vanvan n'ont pas les mêmes numéros de plaques (paires ou impaires ) Grimaçant
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #81 le: Mer. 07 Déc. 2016, 12:13:46 »

Super  Clin d'oeil N'hésite pas à nous faire un CR de l'évolution de la bête  Souriant

Par contre, j'espère que la TW et la vanvan n'ont pas les mêmes numéros de plaques (paires ou impaires ) Grimaçant

La Van² est impaire, la Tiwie est paire... mais elle n'est pas sensée rouler non plus, vu sa vieillesse (1998) puis bon... je l'ai trouvée dangereuse la dernière fois que je l'ai reprise Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #82 le: Dim. 09 Juil. 2017, 18:19:09 »

Faustine, tu pourrais nous faire un petit retour vanvan vs tw? J aimerais bien avoir tes impressions comme tu connais bien les 2 maintenant
Journalisée

...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #83 le: Mar. 11 Juil. 2017, 13:26:00 »

J'préfère ma Tiwie  Grimaçant

Bientôt 10 000 km avec la Van² mais j'préfère toujours ma Tiwie...

En ville, les deux sont aussi sympa... ça passe partout, c'est aussi léger à garer dans ces emplacements de merde parisiens (je me gare parfois 15 fois par jour). La Tiwie était plus brute et on sentait mieux le "p'tit coup d'pied au cul"...

Sur voix rapides et autoroutes, où elles pêchent toutes les deux... c'est plus pire côté Van². Je cherche continuellement la 6ème ! Elle gueule tout ce qu'elle peut ! C'est mou mais c'est mou ! Je ne l'ai pas poussée encore mais elle monte plus difficilement au 100 km/h que la Tiwie. Je pense l'avoir montée au moins a 110 km/h, sans guidonnage en tout cas.

Autrement, je suis déjà en galère pour trouver un kit chaine en remplacement du mien. Suzuki n'a rien référencé, France Equipement n'a pas... et bien sûr, il y a une différence avec la 125cc ! Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué !

J'oublie souvent de faire un minimum d'entretien de mes motos et la Van² ne m'a pas pardonnée. Elle a déraillé ! La Tiwie ne m'a jamais fait ça malgré tous mes mauvais traitements ! Souriant

Le réservoir est d'une connerie ! Si je ne prends pas garde, je me parfume au SP98 ! L'accès à la cuve est minuscule et le débit des pompes à essence trop rapides !

Selon la température extérieur, mon témoin essence (ça, qu'est ce que c'est bien !) s'allume entre en moyenne a 150 km... 130 une fois, 180, une autre. Je ne connais donc pas les km parcourables une fois le témoin allumé. Je me base sur 30 km... Pas de passage de réserve en actionnant un minuscule robinet d'essence mal placé... ça c'est bien aussi !

J'ai eu a tester un freinage d'urgence sur le périph et impec ! Je me demande encore comment je m'en suis sortie aussi bien. La Van² est restée dans son alignement alors que j'ai tout pilé... même pas de glissade ! Le motard derrière a halluciné aussi en voyant toute la scène et ce freinage  Sourire

La selle de la Van², malgré son aspect moelleux, est aussi "confortable" que celle de la Tiwie.



« Dernière édition: Mar. 11 Juil. 2017, 13:44:23 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #84 le: Mar. 11 Juil. 2017, 19:50:06 »

Ah bin merci !
Bon... Grimaçant
Journalisée

...
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #85 le: Dim. 16 Juil. 2017, 07:30:24 »

Déjà 10 000 km... hier
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 449

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #86 le: Mer. 19 Juil. 2017, 07:42:44 »

Tu as bien roulé avec !  Clin d'oeil

Donc pas de soucis particulier sur le vanvan, bonne petite bécane. Par contre, c'est de la folie que tu ne puisses pas trouver de kit chaîne  Choqué Choqué même chez Suz !!


Peut-être qu ça donnera des idées à Yam sur la base de la MT07 ou la MT03  Grimaçant
http://www.moto-station.com/article124276.html
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #87 le: Mer. 19 Juil. 2017, 19:41:52 »

Heureusement, le druide du forum veille  Grimaçant

AFAM le référence.

Je me demande qu'est ce qui ne va pas encore être référencé...
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Pages: 1 ... 4 5 [6]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;