Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Serrage Tw  (Lu 3897 fois)
Ghost_Town
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 1


Voir le profil
« le: Mer. 25 Nov. 2015, 16:55:50 »

Salut !

bon il m'arrive un truc super rare : serrage d'un tw. Et quand je dis serrage, il s'agit plus exactement d'un piston qui a explosé et un un bas du cylindre qui a cassé... J'ai rarement vu ça...

Ce qui m'ennuie c'est que j'ai acheté, peut être à la hâte, un moteur de 125 SR de 2002 pensant qu'il passait à la place de mon moteur tiwi, hé bé non...

Je me demande si je démonte le cylindre piston du SR de 2002 pour le reposer sur mon bas moteur tiwi de '99 sachant que des bouts se baladent dans le bas moteur ou s'il ne vaut pas mieux revendre le moteur sr, en super état de fonctionnement pour racheter un bloc moteur complet tiwi et repartir..

Vos conseils/suggestions sont les bienvenues !

Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 25 Nov. 2015, 17:21:07 »

Moi je te conseille d'ouvrir ton moteur et de le refaire. On t'aidra.
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 866



Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 25 Nov. 2015, 17:27:08 »

ah oui bienvenue sur le forum. Clin d'oeil
Journalisée
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 25 Nov. 2015, 17:39:02 »

Hello.

T'es pas le seul à avoir éclaté un moteur de TW, je suis passé par là également.
Par manque de compétences et par soucis d'économies, j'en avais dégoté un autre pas trop cher.
Mais je garde l'ancien dans un coin, et ne désespère pas d'en faire quelque chose un de ces jours.
Si tu décides de te lancer dans les grands travaux, je suivrais ce sujet avec intérêt !
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2542


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 25 Nov. 2015, 17:51:52 »

Bienvenue,

Grosso modo la différence entre les moteurs provient de l'axe de sortie de boite qui est plus long pour décaler la chaine vers l'extérieur (à cause de la grosse roue)
Il suffirait donc de monter l'ensemble cylindre piston de la SR sur le moteur de la TW.
Mais comme il y a sans doute des morceaux dans le bas moteur, démontage complet impératif. De plus après une telle panne, il faut nécessairement contrôler l'embiellage et il n'est accessible qu'en ouvrant la boite.
Au remontage, utiliser impérativement les carters et les axes de boite TW, pour le reste, beaucoup de pièces sont communes, tu pourras donc choisir en fonction de l'état.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 25 Nov. 2015, 17:56:43 »

Salut , tu as pas 1 casse moto prés de chez toi  ?  Peut etre qu 'il serait + simple de remplacer ton moteur directement , vu le prix des piéces  !! Fâché Fâché                                             Maintenant , si tu touche en mécanique , pourquoi pas .. Grimaçant
Bon courage .
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;