Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Equipements hivernaux  (Lu 5637 fois)
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« le: Ven. 27 Nov. 2015, 07:07:03 »

Je suis en train de préparer, réparer mes équipements pour affronter l'hiver.

Comme il n'y a rien de plus efficace qu'un tablier pour tenir bien chaud aux jambes, je tente de réparer celui-ci et de l'améliorer.

Sur la partie qui touche le moteur, un espèce de tissus résistant à la chaleur s'effiloche de plus en plus. Quelqu'un aurait une idée de ce que je pourrai utiliser pour remplacer, à peu de frais, les parties manquantes ?

Pour le moment, j'ai renforcé, par le dessous, la partie qui recouvre les jambes, absolument plus étanche, par une magnifique toile cirée. ça a l'air de bien faire le boulot :-p

J'ai hate de tester le résultat Souriant
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 27 Nov. 2015, 07:09:10 »

Je me suis également offert de magnifiques manchons soit disant universels... Je posterai plus tard des photos du système d'installation et si l'un d'entre vous a une idée de comment je peux installer ces machins, je prends !
Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 27 Nov. 2015, 10:18:20 »

salut! qu'est-ce que tu entends par " un espèce de tissu résistant à la chaleur"? Tu aurais des photos?

Pour protéger ma bagagerie de la chaleur du pot, j'ai ça

 (pare chaleur adhésif, environ 6e)




et/ou ça (selon le sac)

("boudin" Bagster, environ 20e)



Et ça pour mettre dans mes gants et mes bottes car je n'ai pas de tablier et j'aime pas mettre mes manchons, c'est moche (coquetterie mal placée ça...)  Grimaçant



Bon courage!

« Dernière édition: Ven. 27 Nov. 2015, 10:26:38 par kaïma » Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 28 Nov. 2015, 09:59:32 »

salut! qu'est-ce que tu entends par " un espèce de tissu résistant à la chaleur"? Tu aurais des photos?



C'est ce type de tissus qui est cousu sur les pans du tablier, qui une fois rabattus peuvent toucher le moteur et le collecteur chauds.

Pour protéger ma bagagerie de la chaleur du pot, j'ai ça

 (pare chaleur adhésif, environ 6e)

Où trouves tu le pare chaleur adhésif ? Cela me semble tout à fait adapté !

J'ai fait une croix sur la coquetterie en privilégiant le côté pratique du tablier et des manchons... Toute la journée en déplacement, en mode coursier pratiquement mais avec des pauses plus longues à chaque adresse, c'est vraiment ce que j'ai trouvé de mieux pour ne pas trop subir le froid et la pluie tout en ne passant pas mon temps à enfiler pantalon de pluie et à ajuster d'autres accessoires.
« Dernière édition: Sam. 28 Nov. 2015, 10:05:21 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
kaïma
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Argelès-Gazost
Messages: 760



Voir le profil WWW
« Répondre #4 le: Sam. 28 Nov. 2015, 16:01:05 »

J'ai acheté l'adhésif dans un magasin d'accessoires pour scooter (je ne sais plus lequel), puis d'autres sur internet. Tu en trouves sur n'importe quel site web d'accessoires moto.

Je comprends que tu privilégies le côté pratique vu ton utilisation de la moto! Et chez moi le froid est quelque chose de plutôt anecdotique....  Grimaçant

Bon courage!
Journalisée
Cerbère85
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vendée
Messages: 7



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 05 Janv. 2016, 17:52:25 »

Pour avoir souvent roulé de longues distances dans le froid voir la neige je peux dire que les manchons sont plus efficaces que les poignées chauffantes. Pour le tissus isolant de la chaleur j'en ai vu sur ebay en adhésif et pas trop cher...
Bonne route
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;