Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: caalage indésirable  (Lu 5918 fois)
pollux77
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« le: Lun. 04 Janv. 2016, 20:44:27 »

Bonsoir les bigwheelistes.
petit nouveau sur le site, j'en profite pour me présenter : Alex 36 ans, marié 2 enfants et nouveau proprio ... quoi non c'est pour madame ... "mécano" ( ou bricolo  Grimaçant ) d'un TW 125 de 1999 avec 18000kms.

Histoire de le remettre bien d'aplomb, j'ai effectué plusieurs petites réparations donc coté mecanique :
- changement du kit chaine ( donc ouverture du carter moteur coté rotor )
- nettoyage du carbu

Depuis, la moto démarre correctement avec le starter et dès qu'elle est chaude, j'arrive à maintenir un régime moteur en jouant avec la poignée d'accélérateur.
Ah si petite précision ( qui doit bien avoir une certaine importance ), pour laisser la moto chauffer avec le starter, je dois la laisser droite ( et non sur la bequille latérale )
Malgré un réglage du ralenti assez haut, dès que je m'arrête en lachant la poignée d'accélérateur, la moto cale .... voir meme lorsque je roule à très faible allure.

J'ai pensé que cela pouvait peut etre venir du calage du rotor stator ... mais je ne vois un marquage que du coté du rotor. donc là je sèche ...

en gros je suis a moitié paumé sur la cause de tout cela et j'en appelle donc à votre aide ...

Merci d'avance

Alex
Journalisée
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 05 Janv. 2016, 08:41:58 »

salut
vu ce que tu me raconte ça ressemble a une fuite d'air, au niveau de la pipe d'admission.vérifie qu'elle ne soit pas fendue, ou mal serrée. j'avais les même symptômes avant de casser ma pipe.
vérifie que tu n'as pas de rouille dans le réservoir, mets un petit filtre a essence avant le carbu.
Journalisée
pollux77
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 06 Janv. 2016, 18:57:45 »

Merci ! Je vais redemander le carbu et le renettoyer à fond ( en dmontant flotteur et pointeau : chose que je n avais pas encore faite ) et du coup bien vérifier ma pipe d admission et mon tuyau de réservoir !
Je tiens au jus ce week-end
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 13 Janv. 2016, 17:22:53 »

 En parlant de filtre a essence  , j 'ai pas moyen de trouver 1 filtre qui pourrait convenir . J ' ai acheté 2 ou 3 modeles , toujours trop grands ... Grimaçant Grimaçant  . Je suis allez sur le site GOFAST , le plus petit mesure 45 mm sans les embouts , ça ressemble a celui que j 'ai acheté mais plus petit de  5mm ..ça va  peut etre suffir ... Tu les prends ou recocorico ? Sinon je dois remplacer mon robinet essence .Il fuit et  les 2 filtres qui se trouvent aux extremités sont cassés et je crois que je me suis pris 1 mer ..  dans le carburateur ! Fâché Fâché plus de gaz a la poignée ! voila pourquoi il faut que je trouve 1 filtre .... Grimaçant
Journalisée
recocorico
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 212


Type 2 2004


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 13 Janv. 2016, 17:43:08 »

j'avais commandé ca chez mon concessionnaire yam, un truc a 5 euros en plastique transparent. mais un gros peut aller suffit de couper ta durite!
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 13 Janv. 2016, 18:09:20 »

Ouais c' est ça , a  5 euros  .. Alors comme tu sais il y a tres peu d 'espace entre le robinet et le carbu , ceux que j 'ai essayé jusqu' a présent me créaient des coudes  au niveau de la durite ...Bon , je viens bien trouver ça .. Ciao
Journalisée
pollux77
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 3


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 31 Janv. 2016, 11:11:20 »

hello
je donne un peu de nouvelles !
Alors toujours un souci avec ce carbu ! mais peut etre trouvé la raison !!
Mon aiguille de boisseau bloquerait !
Alors soit je l'ai mal remontée soit .... j'ai du mal la remontée lol

on est bien d'accord quand accelerant, normalement le boisseau ET l'aiguille doivent remonter ? car actuellement seul le boisseau remonte dans son puits !
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 31 Janv. 2016, 12:37:21 »

Oui les deux remontent quand tu accélères.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #8 le: Dim. 31 Janv. 2016, 18:25:05 »

Il doit te manquer un circlips si l'aiguille fait bande a part...
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 04 Févr. 2016, 13:38:33 »

bon voila , de mon coté mes petits souçis de carburation sont reglés . J' ai changé le  robinet  d'essence ( origine yamaha ) les filtres aux extremités etaient cassés et en + j 'ai rajouté 1 mini filtre a essence . Maintenant avec ça  , je pense que j 'aurai + de probleme de carburation ... Grimaçant Bonne journée .
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;