Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Hyosung Karion  (Lu 5678 fois)
Ham-Ham
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Voir le profil
« le: Dim. 28 Févr. 2016, 23:17:19 »

Bien le bonsoir à tous
J'ai a nouveau besoin de vos avis éclairé, notamment des plus connaisseur d'entre vous.

Ayant toujours ce problème de broutage en première et seconde, et de trou en 5 et 6 eme sur la TW que l'on m'a prété... me rendant compte qu’après 4 passage chez le mécano il est incapable de me régler le carbu correctement, j'ai envisagé de rendre la moto a mon meilleur ami.

Et voila que j'ai l'opportunité d’acheté une Hyosung Karion, vraiment bonne occaz apparemment, et qui, selon beaucoup de sites, s’avère être la concurrente directe de la Tiwie... j'ai lu qu'elle était largement au dessus point de vue capacité moteur.

J'aimerais vos avis, les plus sincères possible, avant de lacher cette TW a problème pour cette Karion, qui m'en réserve peut-être.

J'ai rendez-vous mercredi avec un nouveau mécano, d'une autre concession que Yam (Honda, qui suivait ma CBR avant) puisque celui de Yam a finis par me dire que c'était la moto qui était comme ça et que c'était tout a fait normale pour cette bécane de brouté et d'avoir des trou, et qu'il ne fallait pas retiré le manchon parce que ça n'apportais rien.
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 29 Févr. 2016, 09:20:15 »

c'est sans doute ton carbu qui déconne, c'est parfois pas évidant de trouver..
Pour ce qui est du manchon enlevé sur le type 1, bcp de membres ont eu des soucis, moi aucun. essaye de le remettre.
En revanche sur ma 125 type 1 j'ai toujours eu un engorgement si je mets les gaz en grand au démarrage, mais comme à part ça elle a toujours bien démarré, tenu le ralenti et n'a jamais de trou en roulant, je n'y touche pas!
tu peut peut être acheter un carbu mikuni ça coute une centaine d'euros neuf.

en ce quiconcerne le karion j'ai pas d’expérience, je suis monté dessus une fois dans un concess yam qui en vendait un d'occas. j'ai juste remarqué un amorto très souple et rebondissant et une béquille à retour automatique piégeuse.
a priori il faut éviter les premiers modèle sans radiateur d'huile, il semble que leur moteur soit plus fragile. il existe un forum de karion, ils sauront mieux te renseigner

Journalisée

...
Ham-Ham
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 29 Févr. 2016, 20:43:16 »

Merci pierre de ta réponse.
Mon Tw est de type 2 d'année 2002...
Je pense aussi que ça vient du carbu mais le mécano en 4 fois n'as jamais réussi à le réglé... c'est quand même un mécano Yamaha, il est censé etre diplômé, 1 fois une erreur je veux bien, ça arrive et c'est pas simple... mais 4 fois...

Par contre le carbu mikuni ça m’intéresse j'en ai pas entendu parlé, à Yam ils m'ont parlé d'acheter un carbu de TW d'année 2005 puisque apparemment a cette année ils ont rajouté une pipe d'alimentation... mais ça coûte un bras.

J'me vois mal remettre un manchon que j'me suis fais chié a enlevé... alors que personne n'as de soucis ne l'ayant plus.

Pour le Karion on m'as effectivement parlé d'un amorto trop souple, suffit de le régler je pense
Journalisée
Ham-Ham
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 29 Févr. 2016, 22:11:30 »

N'y connaissant rien, peux-tu me donner le nom ou la référence du carburateur Mikuni qu'il me faut (un carbu pour un budget entre 100 et 300€, quelque chose de performant)
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 01 Mars 2016, 09:41:24 »

alors je n'ai pas fais le montage mais certains ici je crois (chrisbdc?)
c'est le VM24 ou VM 26 de memoire. regarde les dimensions pour les pipes pour voir:
https://www.jetsrus.com/photos/photo_mikuni_VM26_606_exploded_view.JPG
je sais pas si il y a une modif a faire au niveau du câble pour le boisseau

en regardant rapidos j'ai touvé ca aussi:
http://www.125yamaha.com/product_info.php?cPath=53_54&products_id=1054
« Dernière édition: Mar. 01 Mars 2016, 09:44:42 par pierre » Journalisée

...
Ham-Ham
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 39



Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 01 Mars 2016, 19:17:57 »

Je n'y connais absolument rien, voila ce que j'ai trouver grâce a tes explications
Dis moi si je me suis trompé.

http://www.3as-racing.com/A-34315-carburateur-vm-mikuni-26mm-avec-vis-de-ralenti-a-droite.aspx#.VtXck5zhCUk
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 02 Mars 2016, 01:49:07 »

ca me arait pas etre le même, il me semble bien que c'est le :
http://www.mikunioz.com/product/vm26-606-26mm-vm-carburetor/

y a pas un membre qui a monté un mikuni dans le coin??
Journalisée

...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;