Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: la roue tourne, besoin de petits conseils  (Lu 4880 fois)
Annef
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Sam. 26 Mars 2016, 11:47:42 »

Boonjour à tous,
d'abord je me présente : une veille dame de 60 ans (aargh !), démangée comme à tous les printemps par l'envie d'une 125, mais qui n'ose pas franchir le pas... j'ai eu par le passé une 125DR, mais on me l'a volée au bout de 4 mois, avant que je ne m'y fasse vraiment.
Ce que je compte faire avec une moto ? rouler tranquille peinard, prendre des petits chemins avec flaque d'eau. Bref, je suis beaucoup plus branchée trail que route. Je suis da
Journalisée
Annef
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #1 le: Sam. 26 Mars 2016, 12:01:30 »

coupé ! Pas de Paris ni de grands trajets pour moi, je préfère la voiture pour ça. Juste rouler tranquille quand il fait beau, sur les petites routes. Inutile de le dire, je n'y connais rien en mécanique et j'ai pas du tout l'âme d'une motarde de cuir vêtue qui ne parle que de moto et de puissance. Plus jeu en finesse que gros coup droit, plus tactique que bourrinage.

Bref, mon choix s'est porté sur la TW, avec une légère hésitation sur le Vanvan, question de hauteur de selle aussi. Le Vanvan est plus cher. Reste à en trouver une d'occasion, pas trop cher et bien. Vous avez des idées de ce qu'il faut regarder avant d'acheter ?

Et si je trouve l'heureuse élue, je serais partante pour des petites balades aux beaux jours dans les Yvelines, même si je débute.

A vous !
Journalisée
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #2 le: Sam. 26 Mars 2016, 12:36:32 »

si tu n y connais rien t as bien un ami i ou ie qui s'y connait et pourrait t'aider?

Comme sur une voiture le kilométrage l état général, l'état de la chaine et son niveau de tensions,les fuites ( sur la tiwi c'est simple t as deux produit essence et huile l'un sens fort l'autre tache du coup ça se repère facilement.
- état des pneus.

Tu t 'assoies dessus tu braques le guidon à gauche et à droite, voir qu'il n y ai pas de point dur dans la direction.

L état des caoutchoucs sur les cale pied t'apprendra si le propriétaire te mens sur le kilométrage. Genre une moto qui à 10 000 km avec les repose pied tout mort à surement plus que cela.

Bien sur faut que ce démarre et pas après 28 coups de démarreurs.
jette un coup d œil aux rayons de roue aussi qu'il n'y en ai pas qui bouge.
Y a bien un "parigo" (désolé c'était plus fort que moi) qui te donneras un conseil on en a quelques un ici.

Demande aussi quelle réparations et entretien on été faite.

Ensuite faut aller essayer. Pas d essaie.. pas d achat.
le topic va être complété par les autres user du forum Clin d'oeil
Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #3 le: Sam. 26 Mars 2016, 17:53:09 »

Bienvenue Sourire
+1 pour le Van van,beaucoup plus bas de selle.
Il y en a une a 1200€ sur Evreux,moteur neuf d'après l'annonce.
Pas si loin des Yvelines...
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
scrat
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes
Messages: 164


tw 2 2003


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 26 Mars 2016, 18:26:47 »

Salut et bienvenue Annef !!!
Journalisée

let there be rock !!!
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 28 Mars 2016, 10:15:17 »

Le van van d Evreux est maintenant à 1350  Huh
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Annef
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 28 Mars 2016, 16:45:05 »

c'est une vente aux enchères Huh  Grimaçant
Je ne suis pas hyper pressée, il faut déjà que je fasse la formation, et que je m'équipe un minimum ! Bon, j'ai un voisin fan/possesseur de Harley, peut-être il m'aiderait...
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;