Pages: [1] 2 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: cognement lors de l acceleration  (Lu 17993 fois)
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« le: Lun. 02 Mai 2016, 18:24:14 »

Salut les tiwistes ; mon kit 140 est monté et je suis en plein rodage , tout ce passe bien sauf qu a l’accélération cet après midi j'ai entendu comme un "cognement " dans le moteur .
celui ci ce fait lors de l’accélération mais pas tout le temps , la distribution a été calé dans les règles de l'art , les soupapes ont été réglé ( échange d un guide + soupape d admission fait par un pro )  , les guides de distribution ainsi que le tendeur sont neuf .
pas de cliquetis au ralentis mais par contre il y en a un quand j’accélère.
pensez vous que ça vient de la bielle ou alors le calage de la distribution a été mal fait ? j'attend vos reponses @ +
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 02 Mai 2016, 19:48:29 »

Kit chaîne?
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 02 Mai 2016, 21:17:35 »

oups c est vrai j ai oublié de dire pignon + chaine + couronne neuf  Roulement des yeux
et le bruit c est en roulant comme a l arret
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 02 Mai 2016, 21:32:24 »

Oh pas bien alors....  Embarrassé
Clavette d AAC barrée?
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 02 Mai 2016, 21:37:56 »

non j ai regardé en rentrant ce soir elle est en place
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 03 Mai 2016, 06:07:33 »

ah j oubliais le joint de culasse c est celui du kit up power , voili voila j ai rien oublié ...  Grimaçant
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
pluskadonf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans (Loiret 45)
Messages: 88



Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 03 Mai 2016, 08:02:29 »

Si du cliqueti se fait entendre à l'accélération ,c'est soit un problème de calage d'allumage ou richesse ,voire les 2.
Journalisée

L'abus de modération nuit gravement a la consommation.
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 03 Mai 2016, 11:03:23 »

Ok je vais verifier l allumage
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Zolf
Invité
« Répondre #8 le: Mar. 03 Mai 2016, 12:19:51 »

Bonjour,
Tu utilises du SP 95 ou du 98 ? Les clics peuvent disparaître avec du 98.
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mar. 03 Mai 2016, 12:28:33 »

Sp 98 , mais je crois que ça vient du joint de culasse sue j ai monté , pas assez epais a mon avis . La j ai commencé le demontage et j ai commandé le joint qui va avec le kit je verais en déculassant s il y a des dégats mais a premiere vue les queus de soupape n ont pas souffert .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 04 Mai 2016, 16:28:06 »

hello , après avoir déculassée et démontage d'une partie du moteur pas de dégâts , pas de trace de marque de soupapes sur le piston , pas de soupapes tordus , pas de jeu dans la bielle ni dans l'axe de piston , la distribution était bien calée avec les repères du vilebrequin ( lanceur de démarreur et volant magnétique tombé )  et de la poulie d'arbre a cames , jeu des culbuteurs nickel ( 0.07 a l admission et 0.13 a l'échappement ) , l'allumage a été contrôlé a la lampe stroboscopique , la bougie a une belle couleur chocolat et donc le carbu serait bien réglé ( théoriquement ) , maintenant je sèche  Huh Huh !
j'attend le joint de culasse qui devrais arriver vendredi et je verrais après remontage si ça le fait encore , je vous tient au jus @ +
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 06 Mai 2016, 20:01:16 »

t as ouvert le Bas moteur aussi?
Si c'est le cas, quand t as remis de l  huile, 1 litre ne suffit pas faut un peu plus pour que ca huile à nouveau tt le circuit.

Les circlips du piston et l arbre came sont bien remontés?

as tu bien positionné les segments?




Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 06 Mai 2016, 22:48:26 »

oui le bas moteur a été ouvert , j ai mis 1.1 l d huile , les circlips de l axe de piston sont bien remontés , arbre a cames pareil et les segments monté tiercé a 120° .
demain je remonte j ai reçu le joint de culasse je vous donne des nouvelles la semaine prochaine en attendant bon week end
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #13 le: Sam. 07 Mai 2016, 11:54:44 »

Salut , donc j ai eu la confirmation de mes soupçons. Ça vient bien du joint de culasse vendu pa up power , j ai monté le joint qui va avec le kit 140 et la plus de cliquetis a haut comme a bas régime a froid comme a chaud . voila si ça peu servir a tout ceux qui veulent monter un kit up power je le déconseille ,@+!!!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #14 le: Sam. 07 Mai 2016, 21:01:31 »

Bonjour,

Je n'ai pas tout compris  Cool

Tu as monté un kit 140 (avec un joint de culasse) fourni par up power.
Le moteur à l'accélération "cogne"
Jusqu'à là, je suis.  Sourire

Tu viens de remplacer le joint de culasse (du kit 140) par le joint qui va avec le kit 140  Huh
j ai monté le joint qui va avec le kit 140 et la plus de cliquetis a haut comme a bas régime a froid comme a chaud

J'ai du louper un épisode, car j'ai du mal à comprendre quelle est la différence entre les 2 joints de culasse.  (celui fourni avec le kit par up power, et le dernier qui va avec le kit)  Cool
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1] 2 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;