Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation de Angebenoit  (Lu 26457 fois)
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« le: Lun. 16 Mai 2016, 22:00:28 »

Bonjour

Moi c'est Benoît, j'ai 36 ans bien tassés, je fais de la moto depuis toujours, enfin j'ai le permis depuis 1999. Je suis un passionné de mécanique, ça ne me dérange pas d'ouvrir un moulin quel qu'il soit (enfin j'ai pas encore ouvert de moteur d'avion en étoile, que je trouve très beaux au passage, mais des moteurs d' auto/moto/tracteur/mob/etc... oui.)

Quelques motos me sont passées entre les mains, enfin pas tant que ça car je suis du genre qui m'attache, donc je garde longtemps mes machines au point de ne pas vouloir les revendre.

Pour l'exemple, j'ai un SV650 que j'ai acheté neuf en 2001 et que j'ai toujours, une super moto :



J'ai aussi une 360 CB que j'ai refaite en 2009 / 2010 et que j'ai toujours, je me tate à la vendre car je manque de temps pour m'en servir et c'est dommage.



Sinon j'ai eu un 500 XT que j'ai regretté avoir revendu et une 500 GSE qui été une bonne moto également et qui est pourtant souvent très critiquée.

J'ai aussi un 500 SR en pièce dans le garage, je devais me faire un bradstyle avec, mais je manque de temps et l'état de la moto est très mauvais donc ce projet est abandonné et j'ai commencé à revendre quelques pièces.


Donc ce que je viens faire ici ?

En fait j'aime le style des 125 TW et aussi du Vanvan avec quand même une préférence pour la TW. Bref, je me tâte à en acheter une histoire de m'amuser avec. Le seul truc qui me gène c'est la puissance, j'ai peur que ce soit vraiment limite et que niveau sécurité dans la circulation, ce soit pas top.

On se demande tous pourquoi Yamaha n'a pas fait une TW plus grosse genre 350 ou 400. Bref, c'est une question qui revient toujours et c'est un débat sans fin.

Vous allez me dire, tu as le permis, achètes une TW 200. OK c'est ce que je préfèrerai, ou encore même une TW 225, mais celle ci n'est pas vendue en France. Les TW 200, elles ne courent pas les rues et en général elles ont de la bouteille et pas toujours nickelles. Alors qu'il est assez facile de trouver un TW 125 nickel pour pas trop cher.

Bref, faut que j'essaye une TW 125 pour voir si le comportement me plait et ensuite soit j'en achète une, soit j'abandonne l'idée.


Donc si un TWiste habite du coté de Cherbourg et qu'il veut me faire essayer sa TW, ou voir même un vanvan, alors je suis preneur.

 Clin d'oeil
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7901


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: Mar. 17 Mai 2016, 08:26:05 »

Bienvenue! Je suis un peu loin de Cherbourg, mais la 200, c'est le top! A mon avis, ça vaut le coup de prendre un peu plus de temps pour en trouver une...
Journalisée

<yan/>
Tiwix
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Vendée 85340
Messages: 46


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 17 Mai 2016, 08:50:14 »

Bonjour,
Voici un TW pas loin de chez toi

https://www.leboncoin.fr/motos/966381450.htm?ca=18_s

et un autre

https://www.leboncoin.fr/motos/958298145.htm?ca=18_s

peut-être le début d'une nouvelle aventure?
Bonne journée et bonne route
Journalisée

Tiwie, la moto - buggy
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 17 Mai 2016, 13:02:57 »

Bienvenue  Souriant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 17 Mai 2016, 13:37:03 »

merci les gars.

Aussitôt dit, aussitôt fait. Je viens d'essayé cette TW 125 : https://www.leboncoin.fr/motos/966381450.htm?ca=18_s

Il se trouve que c'est un gars que je connais qui la vend, donc ça simplifie le contact.

Donc j'ai testé la bête. Coté partie cycle, c'est génial, une vrais mobilette, c'est super léger ça se manie comme un vélo.

Coté moteur, j'ai vite déchanté, j'avais lu un peu partout que c'était pas puissant, mais à ce point, j'ai vraiment été déçu. J'ai pris des petites routes de campagne où on roule à 50 et même là, je trouve qu'il faut cravacher pour que ça avance, c'est pas vraiment agréable. Je trouve même qu'on arrive pas à cruiser tranquille, le fonctionnement du moteur impose d'accélérer à fond pour passer le rapport du dessus donnant un à coup car le moteur ne redescent pas vraiment de régime entre chaque rapport. Bref, on roule pas vraiment détendu.

Après j'ai pris un bout de route à 90 en faut plat montant, et là à ma grande surprise, je n'ai pas réussi à atteindre le 90. j'ai réussi à prendre 85 seulement  Triste

Pour info, je pèse 72kg, donc c'est pas ça qui gène.

De plus le modèle testé est un phase 2, c'est à dire avec le carbu à dépression, et le fonctionnement est vraiment décalé, tu accélères et tu attends que la dépression se face et que le boisseau s'ouvre et que enfin ça accélère. Bref tu as le temps de réfléchir à tout ça tellement c'est long. Entre 2 rapports, le régime ne retombe pas vraiment à cause de ce foutu carbu beaucoup trop lent.

Pour ceux qui ont ce modèle de carbu, je pense que ce point est facile à améliorer, je l'ai déjà fait sur d'autre moteur, il suffit d'augmenter la taille du petit trou dans le boiseau pour que la dépression passe mieux au niveau de la membrane. Bref c'est un autre débat.


Donc non, je n'acheterai pas une 125 TW, la partie cycle est marrante mais le moteur n'est vraiment pas top.

Je me souviens avoir essayé d'autre 125 4T qui marchait mieux que ça, j'ai en mémoire l'essai d'un 125 XLS avec lequel on faisait du cross quand j'étais ado et ça me paraissait plus sein comme comportement, mais bon, ce sont des souvenirs d'il y a 20ans qui ne sont peut être plus représentatif.


Sur leboncoin, il y a deux 200 TW, par contre elles sont vraiment trop loin pour moi. Dommage
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7901


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Mar. 17 Mai 2016, 13:44:53 »

Ne pas atteindre 90 c'est limite quand même... Normalement un 125 prend un peu plus, même si ce n'est pas un foudre de guerre.

A titre de comparaison, la 200 prend 110 facile, voire un 120/130 bien lancée (j'ai un peu de mal à être précis vu que mon compteur a un léger problème de précision). Après, je "cruise" la plupart du temps à 100...
Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 17 Mai 2016, 15:04:38 »

oui enfin la vitesse max est pas le point fort de la 200. en conditions normales une vara sera peut être plus rapide.
En revanche, et c'est tout l’intérêt, tu as nettement plus de couple, et du coup ça la rend sympathique. j'ai plus gros comme moto, mais je ne suis jamais "déçu" quand je reprends  la 200. (alors qu'a chaque fois que je prends une 125...)
la xls est nettement plus nerveuse que la tw, tu lèves l'avant très facilement, mais c'est surtout du aux rapports de boite, car à 80 y a plus grand chose (géométrie et poids aussi peut être)

Pour l'histoire du carbu de type2 la bécane essayée a un problème, ça fait pas ça normalement.
Journalisée

...
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 18 Mai 2016, 07:49:32 »

Pour le carbu de la bécane essayée, vu qu'elle est 100% d'origine, pas de modif de la boite à air ni de gicleur plus gros, pour moi c'est le fonctionnement normal. J'ai déjà vu ce type de fonctionnement sur d'autres machines avec carbu à dépression. C'est en fait le canal de dépression dans le boisseau qui est trop petit d'origine pour les normes de pollution car celà évite d'avoir des imbrulés qui sortent de l'échappement. Une petite modif corrige le problème, je peux l'expliquer pour ceux qui veulent.

Mais dans tout les cas, ça ne change rien à la puissance, c'est juste que le moteur est plus réactif à la poignée des gaz, celà efface le temps de retard entre le moment ou on tourne la poignée et le moment ou le moteur accélère réellement.

Concernant la puissance de la 125XLS, effectivement, on faisait des wheeling avec, alors que c'est impossible avec la TW, mais ce n'est pas le but recherché de toute façon.


Hier, J'ai vraiment été déçu du moteur de la 125 TW alors que la partie cycle est exactement ce que je recherche à savoir : un truc super facile, léger, on sort ça du garage comme si on sortait une 103SP, une tenue de route suffisante pour ce que je veux faire avec...


Bref, il faudrait vraiment que je teste une 200 TW et ce serait peut être la révélation.

Personne n'en a une du coté de Clermont Ferrand ? J'y vais en vacances fin juin début juillet...
« Dernière édition: Ven. 09 Sept. 2016, 21:51:43 par Angebenoit » Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 18 Mai 2016, 09:53:53 »

Ça reste un 125 de 10cv...
Essaye une hyosung Karion,elle fait presque 15cv Clin d'oeil
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 18 Mai 2016, 10:13:38 »


Je ne suis pas spécialement fan des motos chinoises, j'ai l'impression que c'est de la m**de.

Et puis dans ce cas, je prendrais plutôt une V Raptor 250cc SKYTEAM

genre : https://www.leboncoin.fr/motos/965813789.htm?ca=4_s

ça vaut rien à l'achat, mais à mon avis c'est inrevendable. Donc si ça me plait pas, je l'aurai sur les bras ensuite...

Que pensez vous de ce genre de machine ?
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mer. 18 Mai 2016, 12:49:12 »

Hyosung est coréen et plutôt fiable.
Skyteam aïe aïe aïe...
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mer. 18 Mai 2016, 12:53:14 »


Ouai, enfin je suis pas chaud pour ces machines.

Je commence à regarder si je prends un 600 XT pour le modifier en TW et voir si c'est réalisable facilement. Par contre ce sera plus lourd et moins maniable, je vais quasi me retrouver dans le même gabarit que mon 360 CB.
Journalisée
Isarinho
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Compiègne 60200
Messages: 878



Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 18 Mai 2016, 16:16:38 »

Déjà vu oui un 600 XT avec un bras oscillant et jante arrière de Tiwie.  Ind&eacute;ci
Mais avec le GC en poche, à ta place, je ne choisirais pas une 125.
Un 500 XT, oui  Grima&ccedil;ant
Journalisée

En Vara pour le moment.... Sourire
Bonne route amis Tiwistes ! V
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 18 Mai 2016, 17:07:32 »


Un 500 XT j'en ai eu un et il me reste même un cadre nu dans le garage (il est vendu mais je dois le livrer).

J'ai adoré le 500 XT, par contre c'est super cher de nos jours et puis là ce que j'aime c'est la bouille au TW avec ces grosses roues, donc ce serait dommage de "gacher" un 500XT pour le modifier en bigwheel.

Je viens de scruter un peu le net, les trails les plus léger pouvant servir de base à une conversion bigwheel sont pour moi, le 650 DR SE avec ces 145kg (165kg avec les pleins) et le 600 XTE avec 156kg (170kg avec les pleins).

Après ça implique pas mal de modif quand même :
- de changer la roue avant par une 18", la modif doit être assez simple.
- Rabaisser la fourche et la durcir un peu, je l'ai déjà fait en ajoutant des entretoise en interne (partie basse) (exemple de la fourche que je vends actuellement
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/947200873.htm?ca=4_s)
- Changer la roue arrière, là ça se complique, car le TW a un frein à tambourg et les autres à disque donc changement de moyeux + éventuellement changement de bras oscillant si le pneu de 180 ne passe pas.
- rabaisser un peu l'arrière

+ quelques modif d'esthétique

Bref, ça fait quand même du taf et j'ai pas vraiment le temps en ce moment...

Faudrait vraiment tester un TW 200, là j'aurai pas de modif à faire LOL
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 18 Mai 2016, 18:27:45 »

( pour avoir un carbu de type 2 sur mes 2 200 je pense que la 125 essayée avait un problème)
tu peux essayer le vanvan 200 en concession ça doit être équivalent.
Y a le tricker aussi mais bien cher
« Dernière édition: Mer. 18 Mai 2016, 18:36:31 par pierre » Journalisée

...
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 19 Mai 2016, 09:50:46 »


Le triiker marche surement très bien, mais esthétiquement c'est pas du tout le même look.

Le TW 125 essayé a toujours marché comme ça. Le gars l'a acheté neuf.

Mon message est peut être trop séverre et c'est pour ça que vous pensez qu'il ne marche pas bien. Quand je dis qu'il y a un temps entre le moment ou on tourne la poignée et le moment ou le moteur accèlère c'est pas non plus 10 seconde, c'est gense 0,5s. C'est classique des carbus à dépression. Mais ce point se corrige.

Pour la puissance du 125, je m'attendais à mieux, là j'ai trouvé qu'il fallait quand même accélérer fort même pour rouler cool, donc c'est pas vraiment une conduite pépére.

Je vais voir si le VANVAN 200 est en essai par chez moi, mais ça m'étonnerai.

Je compte tester un VANVAN 125 par contre, car il y en a d'occase, comme ça je vais voir si il y a beaucoup de différence avec le TW essayé.
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 20 Mai 2016, 10:20:52 »

oui le tricker est différent esthétiquement mais ca reste une bécane du même genre (légère et passe partout)

Ton message n'est pas "sévère" et c'est vrai que quand on descend d'un GC pour monter sur une 125 c'est raide, et en plus la tw n'est pas des plus puissantes de sa catégorie...
mais c'est toujours pareil, sur un roulage court c'est flagrant, mais en usage quotidien on s'habitue aux performances de sa bécane.

j'insiste (une dernière fois) pour le carbu de type 2 dont j'ai l’expérience (x3), il ne devrait pas y avoir pas ce décalage.
« Dernière édition: Ven. 20 Mai 2016, 14:21:09 par pierre » Journalisée

...
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 20 Mai 2016, 14:19:39 »

j'insiste (une dernière fois) pour le carbu de type 2 dont j'ai l’expérience (x3), il ne devrait pas y avoir pas ce décalage.

Alors celle que j'ai testée à un soucis (membrane sèche ou boisseau collant) car il y avait un retard (que j'ai déjà vu sur d'autres motos avec ce type de carbu, notament une 650 SLR, mais problème corrigé en agrandissant le trou de dépression là http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvHj4DBNgVWkoVbzL92L9mnPd50GaAzg_F1DPqxeZQBBAkHHnR4V8Ij7c)

Dans tout les cas, ça ne change rien aux performances, car j'ai regardé des vidéos youtube de 125 TW et c'est pareil que ce que j'ai testé, au delà de 90km/h, c'est la misère. Tu te fais doubler par le premier branleur en 50 débridé...

Effectivement, on s'abituent aux perfs de sa moto, mais là c'est vraiment trop peu pour être en sécurité dans la circulation...
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 24 Mai 2016, 15:27:21 »


Bon, je dois essayer prochainement une Vanvan, faut juste que je trouve le créneau avec le propriétaire.

A l'issue de cet essai, je verrais si c'est possible pour moi de rouler en 125 4T ou si c'est vraiment pas pour moi.

Je vous tiens au courant.


Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 25 Mai 2016, 15:49:41 »

Bienvenue à toi  Clin d'oeil
je privilégierai la 200 aussi surtout comme tu viens de nombreuses années en GC , tu risques de la trouver mollassonne en 125 , ou à moins d'une prépa 165cc qui améliore substantiellement l'agrément Clin d'oeil
Journalisée

Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 30 Mai 2016, 13:05:23 »


Bon effectivement, je laisse tomber le 125cc.

J'ai testé un VANVAN 125 ce weekend, bon bah c'est un poil mieux que la TW 125, mais ça reste très mout.

Pour moi, ça me semble impossible de rouler à la cool avec ce genre de moto, il y a tellement peu de couple, qu'on est obligé de vachement monter dans les tours pour passer au rapport supérieur, du coup on a l'impression de toujours cravacher même pour rouler doucement.

Donc effectivement oui, je ne recherche pas la vitesse, mais je cherche à être cool quand je conduis et pas toujours à cravacher même pour rouler cool.

Donc le problème vient bien de moi, je ne me sent pas en sécurité avec ce genre de machine, c'est trop risqué dans la circulation.

Hormis le moteur, le VANVAN est agréable à conduire, bon freinage et confortable.


Donc, trouver un TW 200, ou attendre le VANVAN 200 en occase, mais c'est pas pour demain.
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 01 Juin 2016, 09:50:54 »

Cherche du côté des Honda SLR, une moto simple, apparenté à la TW (sauf les gros pneus) et un mono 650 dérivé de la Dominator  Clin d'oeil
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 01 Juin 2016, 12:58:17 »


Oui, je pense bien à la SLR en là modifiant, je pense que c'est celle qui se rapproche le plus des TW et VANVAN car elle reste assez petite pour une 650 trail.

Sinon la 600 XT et la 650 DR sont aussi intéressante car un poil plus légère. Par contre elles ont des roues avant en 21" alors que la SLR est en 19"
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 01 Juin 2016, 13:53:38 »

Sinon en plus léger, tu peux regarder du côté des DR 350, mais l'esthétique  Triste
L'avantage des SLR est leur prix plus qu'abordable  Clin d'oeil
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 01 Juin 2016, 16:00:01 »

L'avantage des SLR est leur prix plus qu'abordable  Clin d'oeil

Ouai, le SLR coute à peu prêt le prix d'une 125 TW à l'achat.

Après pour en faire ça, faudra mettre un peu de ronds dedans quand même (et y passer du temps).




Mais en faisant ça, on garde la selle et le réservoir d'origine, ça réduit le cout :

Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 02 Juin 2016, 08:46:41 »

Une grosse préférence pour la première quand même.
Ou la seconde avec la selle et les pots de la 1ère  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #26 le: Lun. 06 Juin 2016, 12:07:29 »


Un 650 SLR testé samedi, c'est tout petit, léger et ça marche. Donc en gros c'est exactement ce qu'il me faut.

Maintenant, il faut que je me trouve une belle occase.

une petite vidéo sur base Dominator (idem SLR), ça fait envie https://vimeo.com/29767524
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mar. 07 Juin 2016, 08:35:41 »

Ya plus qu'à !  Clin d'oeil
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 10 Juin 2016, 10:57:17 »


Je vais voir 2 SLR demain. Et je choisirai entre les 2, donc demain soir, je serai surement propriétaire d'une SLR destinée à être transformée en scrambler.

Je vous tiendrais au courant même si ce n'est plus vraiment une bigwheel.
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #29 le: Dim. 12 Juin 2016, 08:24:39 »


ça y est, j'ai acheté une SLR visiblement en bon état.

C'est une sortie de "grange" car elle n'a pas servi depuis quelques années, donc je l'ai achetée avec la poussière qui était dessus, la batterie HS, le pneu avant à plat...

Par contre seulement 12 000 kms et pas de corrosion en vue. Juste une petite bosse sur le réservoir et les poignées passager rayées. Enfin ça je m'en fou un peu, car tout va dégager pour la transformer en scrambler néo rétro.

Je vais lui faire un petit nettoyage et je vous mettrai une photo.  Clin d'oeil
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #30 le: Lun. 13 Juin 2016, 13:32:17 »

Une bonne base donc  Clin d'oeil
On attend les photos  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #31 le: Dim. 19 Juin 2016, 21:17:00 »


Voilà les photos de la belle après un nettoyage rapide, elle est plutôt en bon état.










Même pas 12 000 bornes




Encore les étiquettes "ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois"




Et voici les défauts :

sur le garde boue avant (m'en fou je vais le changer)


un éraflure légèrement enfoncée sur le réservoir (faut regarder de prêt quand même), idem, je vais aussi changer de réservoir...
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #32 le: Lun. 20 Juin 2016, 08:50:46 »

Super propre  Clin d'oeil

Très jolie base, s'en est presque dommage de la transformer  Grima&ccedil;ant
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #33 le: Lun. 20 Juin 2016, 09:22:38 »


Ouai, super propre, mais j'aime pas le coté "plastique" et je l'ai achetée pour la modifier donc...

Dans la mesure du possible je vais essayer de faire quelque chose de réversible, mais il y aura quand même la boucle arrière de coupée et aussi la ligne d'échappement.

J'ai contacté en tout 6 personnes qui vendaient des SLR. J'ai été en voir 2, l'autre été encore plus nickel que celle là mais aussi plus cher.

Pour rappel, celle là, je l'ai achetée avec la poussière, les pneus à plat (l'avant est vraiment HS car craquelé mais l'arrière est bien sec aussi), la batterie est également HS.

D'ailleurs j'ai remis une batterie et j'ai tenté un démarrage, le gicleur de ralenti était bouché, je l'ai nettoyé vite fait et ça démarre mais ça tourne comme une patate, faut que je démonte entièrement le carbu pour le nettoyer correctement.

Autrement, je pense que c'est une très bonne base pour ce que je veux faire.


J'ai déjà acheté une selle, le réservoir viendra au mois de juillet...
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #34 le: Lun. 20 Juin 2016, 12:43:25 »

Bonne pioche, elle est propre !
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #35 le: Lun. 20 Juin 2016, 14:40:22 »

Oui, un bon nettoyage carbu pour commencer ça devrait rouler  Clin d'oeil
Puis 2 pneus crampons et hop, la base est presque prête.

Tu vas prendre quoi comme réservoir  Huh Selle plate j'imagine  Huh
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #36 le: Lun. 20 Juin 2016, 15:35:11 »

Pour le réservoir, je vais prendre un 125 CG comme tout ceux qui font des scrambler sur base Dominator ou SLR, j'invente rien, c'est la solution facile. Chez moi j'ai un réservoir de 500 SR qui ne sert pas, mais je l'ai mis sur la moto et la forme ne colle pas trop, alors je me prends pas la tête j'attends de trouver un réservoir de CG.

Pour la selle, je l'ai déjà achetée, et non ce n'est pas une selle plate. Elle est incurvée et de type monoplace. Par contre il faudra que je trouve un "pouf" amovible pour pouvoir emmener mon fils de temps en temps...

Ce qui me fait réfléchir beaucoup, c'est l'échappement. Car je ne suis pas tuyauteur et pour faire une modif propre de la ligne c'est pas toujours simple. Et le soucis c'est qu'il y a 2 échappements, donc soit on concerve 2 échappements, soit on change la ligne... Bref, j'y réfléchi.
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #37 le: Mer. 22 Juin 2016, 12:46:20 »

Ok, je vois le genre  Clin d'oeil

Pour l'échappement, je te comprends. Il y a de quoi faire mais la difficulté sera de savoir quel type tu veux : scrambler, double scrambler à la triumph, échappement bas,....
Le plus simple serait de couper et rajouter deux sorties mais le style  Huh Huh
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #38 le: Lun. 01 Août 2016, 20:31:13 »


Quelques nouvelles, ça avance doucement mais surement.

Montage à blanc des différents éléments :

Echappements : testés, c'est trop bruyant, fabrication de db-killer très bientôt. Reste à faire 2 soudures également.






Réservoir : quasi fini de faire les pattes de fixation, il a fallu également que je rallonge les butées de direction afin que les tubes de fourche ne tapent pas le réservoir.

Selle : patte de devant faite, patte arrière à faire...

Cadre : à couper, mais j'attends le garde boue arrière (en commande) afin de choisir le bon endroit pour le couper.








Coté moteur, je lui ai fait une vidange avec filtre à huile, un filtre à air neuf, un bon nettoyage de carbu et elle tourne comme une horloge (normal avec seulement 12 000 kms).


Sinon, quelques infos pour la suite :
- durites avia
- garde boue avant à modifier
- petits cligno
- petit feu arrière
- pattes de phare alu CNC
- support de compteur à fabriquer (je sais pas encore comment)
- 2 pneus neufs (l'avant est HS et l'arrière est dure comme du bois, il date de 2003)
- surement un porte bagage arrière, je sais pas encore comment, j'aimerai me faire un truc ou je pourrais clipser une selle passager pour pouvoir emmener mon fils...
Journalisée
pluskadonf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans (Loiret 45)
Messages: 88



Voir le profil
« Répondre #39 le: Mar. 02 Août 2016, 08:36:15 »

Un beau début.
Journalisée

L'abus de modération nuit gravement a la consommation.
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 450

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #40 le: Jeu. 04 Août 2016, 09:01:43 »

Jolie ! Le réservoir lui va comm un gant  Clin d'oeil
Un garde-boue avant et arrière en alu pour faire un CR revival et c'est parfait. Sourire

Perso, petit bémol pour les pots que je trouve trop moderne.
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #41 le: Ven. 09 Sept. 2016, 19:48:05 »

Quelques travaux :
- montage de durite avia
- changement du maitre cylindre avant par un BREMBO PS13, celui d'origine était également un BREMBO en 13mm, mais impossible de trouver un kit de réparation, donc obliger de changer l'ensemble








Modif de la partie arrière






Le moteur bien apparent maintenant  Cool





Aujourd'hui, premiers tours de roues, j'ai fait 30 kms environ, un vrai régal, quelques réglages sont à apporter :
- réduire la précontrainte de l'amorto arrière, j'en ai mis un peu trop, donc l'arrière est trop ferme, pour un scrambler c'est pas top
- revoir un poil l'inclinaison du guidon
- peut être réduire d'une dent le pignon de sortie de boite, car là à 90 en 5ème c'est limite, ça cogne (vive le mono), on est bien de 110 à 130 en 5ème en fait et vu que je vais plûtot l'utiliser entre 80 et 100, j'ai pas envie de rétrograder à chaque fois que je retombe à 80.
- rallonger le rétro avec une entretoise, car là, à part mon bras je ne vois rien.
- les sillencieux sont un peu bruyant malgrès le DB killer que j'ai mis, à voir si je remodifie par la suite.

Reste à faire :
- trouver un garde boue avant en alu
- fabriquer un porte bagage
- faire 2 caches latéraux pour cacher la boite à air
- faire une selle amovible pour le porte bagage pour emmener mon fils de temps en temps


Quelques photos juste avant le départ :








Journalisée
pluskadonf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Orleans (Loiret 45)
Messages: 88



Voir le profil
« Répondre #42 le: Sam. 10 Sept. 2016, 05:48:06 »

Ze valide Cool.
Sinon ,elle fait combien de CV cette moto?
Je te demande ça car je suis en pleine recherche d'une moto qui ne fasse pas plus de 48 CV ,car je suis en train de passer le gros cube et ce modèle se trouve pas trop cher donc pourquoi pas.
Journalisée

L'abus de modération nuit gravement a la consommation.
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #43 le: Sam. 10 Sept. 2016, 07:41:48 »

Merci de nous faire partager ta prépa!
Je suis pas fan du montage selle mono avec la poutre cadre conservée, ainsi que de la platine de repose pied mastoc..
Tu as peut être prévu un habillage du cadre (cul de selle) et de retailler la platine puisque mono place?
Journalisée

...
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #44 le: Sam. 10 Sept. 2016, 10:23:42 »

Ze valide Cool.
Sinon ,elle fait combien de CV cette moto?

ça fait 40cv, donc accessible en jeune permis. Vu que c'est un 650 en mono, le couple est bien présent, donc on ne va jamais chercher les 40cv pour se faire plaisir.

Je suis pas fan du montage selle mono avec la poutre cadre conservée, ainsi que de la platine de repose pied mastoc..
Tu as peut être prévu un habillage du cadre (cul de selle) et de retailler la platine puisque mono place?

Je prévois faire un porte bagage sur la partie arrière, et j'aimerai aussi fabriquer un poof amovible que je mettrais sur le porte bagage pour les jours ou j'emmène mon fils.

Je suis d'accord que les platines repose pieds sont énorme, mais vu que j'envisage un éventuel passager de temps en temps, ça va rester comme ça pour le moment.
Journalisée
scrat
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Nantes
Messages: 164


tw 2 2003


Voir le profil
« Répondre #45 le: Sam. 10 Sept. 2016, 11:42:47 »

Pour les platines , tu peux toujours les peindre en noirs elles seront ainsi plus discrètes  !!! 
Journalisée

let there be rock !!!
Pages: 1 2 3 4 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;