Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Présentation de Angebenoit  (Lu 25967 fois)
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #15 le: Jeu. 19 Mai 2016, 09:50:46 »


Le triiker marche surement très bien, mais esthétiquement c'est pas du tout le même look.

Le TW 125 essayé a toujours marché comme ça. Le gars l'a acheté neuf.

Mon message est peut être trop séverre et c'est pour ça que vous pensez qu'il ne marche pas bien. Quand je dis qu'il y a un temps entre le moment ou on tourne la poignée et le moment ou le moteur accèlère c'est pas non plus 10 seconde, c'est gense 0,5s. C'est classique des carbus à dépression. Mais ce point se corrige.

Pour la puissance du 125, je m'attendais à mieux, là j'ai trouvé qu'il fallait quand même accélérer fort même pour rouler cool, donc c'est pas vraiment une conduite pépére.

Je vais voir si le VANVAN 200 est en essai par chez moi, mais ça m'étonnerai.

Je compte tester un VANVAN 125 par contre, car il y en a d'occase, comme ça je vais voir si il y a beaucoup de différence avec le TW essayé.
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #16 le: Ven. 20 Mai 2016, 10:20:52 »

oui le tricker est différent esthétiquement mais ca reste une bécane du même genre (légère et passe partout)

Ton message n'est pas "sévère" et c'est vrai que quand on descend d'un GC pour monter sur une 125 c'est raide, et en plus la tw n'est pas des plus puissantes de sa catégorie...
mais c'est toujours pareil, sur un roulage court c'est flagrant, mais en usage quotidien on s'habitue aux performances de sa bécane.

j'insiste (une dernière fois) pour le carbu de type 2 dont j'ai l’expérience (x3), il ne devrait pas y avoir pas ce décalage.
« Dernière édition: Ven. 20 Mai 2016, 14:21:09 par pierre » Journalisée

...
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #17 le: Ven. 20 Mai 2016, 14:19:39 »

j'insiste (une dernière fois) pour le carbu de type 2 dont j'ai l’expérience (x3), il ne devrait pas y avoir pas ce décalage.

Alors celle que j'ai testée à un soucis (membrane sèche ou boisseau collant) car il y avait un retard (que j'ai déjà vu sur d'autres motos avec ce type de carbu, notament une 650 SLR, mais problème corrigé en agrandissant le trou de dépression là http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRvHj4DBNgVWkoVbzL92L9mnPd50GaAzg_F1DPqxeZQBBAkHHnR4V8Ij7c)

Dans tout les cas, ça ne change rien aux performances, car j'ai regardé des vidéos youtube de 125 TW et c'est pareil que ce que j'ai testé, au delà de 90km/h, c'est la misère. Tu te fais doubler par le premier branleur en 50 débridé...

Effectivement, on s'abituent aux perfs de sa moto, mais là c'est vraiment trop peu pour être en sécurité dans la circulation...
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 24 Mai 2016, 15:27:21 »


Bon, je dois essayer prochainement une Vanvan, faut juste que je trouve le créneau avec le propriétaire.

A l'issue de cet essai, je verrais si c'est possible pour moi de rouler en 125 4T ou si c'est vraiment pas pour moi.

Je vous tiens au courant.


Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mer. 25 Mai 2016, 15:49:41 »

Bienvenue à toi  Clin d'oeil
je privilégierai la 200 aussi surtout comme tu viens de nombreuses années en GC , tu risques de la trouver mollassonne en 125 , ou à moins d'une prépa 165cc qui améliore substantiellement l'agrément Clin d'oeil
Journalisée

Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #20 le: Lun. 30 Mai 2016, 13:05:23 »


Bon effectivement, je laisse tomber le 125cc.

J'ai testé un VANVAN 125 ce weekend, bon bah c'est un poil mieux que la TW 125, mais ça reste très mout.

Pour moi, ça me semble impossible de rouler à la cool avec ce genre de moto, il y a tellement peu de couple, qu'on est obligé de vachement monter dans les tours pour passer au rapport supérieur, du coup on a l'impression de toujours cravacher même pour rouler doucement.

Donc effectivement oui, je ne recherche pas la vitesse, mais je cherche à être cool quand je conduis et pas toujours à cravacher même pour rouler cool.

Donc le problème vient bien de moi, je ne me sent pas en sécurité avec ce genre de machine, c'est trop risqué dans la circulation.

Hormis le moteur, le VANVAN est agréable à conduire, bon freinage et confortable.


Donc, trouver un TW 200, ou attendre le VANVAN 200 en occase, mais c'est pas pour demain.
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 449

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 01 Juin 2016, 09:50:54 »

Cherche du côté des Honda SLR, une moto simple, apparenté à la TW (sauf les gros pneus) et un mono 650 dérivé de la Dominator  Clin d'oeil
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 01 Juin 2016, 12:58:17 »


Oui, je pense bien à la SLR en là modifiant, je pense que c'est celle qui se rapproche le plus des TW et VANVAN car elle reste assez petite pour une 650 trail.

Sinon la 600 XT et la 650 DR sont aussi intéressante car un poil plus légère. Par contre elles ont des roues avant en 21" alors que la SLR est en 19"
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 449

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mer. 01 Juin 2016, 13:53:38 »

Sinon en plus léger, tu peux regarder du côté des DR 350, mais l'esthétique  Triste
L'avantage des SLR est leur prix plus qu'abordable  Clin d'oeil
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 01 Juin 2016, 16:00:01 »

L'avantage des SLR est leur prix plus qu'abordable  Clin d'oeil

Ouai, le SLR coute à peu prêt le prix d'une 125 TW à l'achat.

Après pour en faire ça, faudra mettre un peu de ronds dedans quand même (et y passer du temps).




Mais en faisant ça, on garde la selle et le réservoir d'origine, ça réduit le cout :

Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 449

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 02 Juin 2016, 08:46:41 »

Une grosse préférence pour la première quand même.
Ou la seconde avec la selle et les pots de la 1ère  Grimaçant
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #26 le: Lun. 06 Juin 2016, 12:07:29 »


Un 650 SLR testé samedi, c'est tout petit, léger et ça marche. Donc en gros c'est exactement ce qu'il me faut.

Maintenant, il faut que je me trouve une belle occase.

une petite vidéo sur base Dominator (idem SLR), ça fait envie https://vimeo.com/29767524
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 449

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #27 le: Mar. 07 Juin 2016, 08:35:41 »

Ya plus qu'à !  Clin d'oeil
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 10 Juin 2016, 10:57:17 »


Je vais voir 2 SLR demain. Et je choisirai entre les 2, donc demain soir, je serai surement propriétaire d'une SLR destinée à être transformée en scrambler.

Je vous tiendrais au courant même si ce n'est plus vraiment une bigwheel.
Journalisée
Angebenoit
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #29 le: Dim. 12 Juin 2016, 08:24:39 »


ça y est, j'ai acheté une SLR visiblement en bon état.

C'est une sortie de "grange" car elle n'a pas servi depuis quelques années, donc je l'ai achetée avec la poussière qui était dessus, la batterie HS, le pneu avant à plat...

Par contre seulement 12 000 kms et pas de corrosion en vue. Juste une petite bosse sur le réservoir et les poignées passager rayées. Enfin ça je m'en fou un peu, car tout va dégager pour la transformer en scrambler néo rétro.

Je vais lui faire un petit nettoyage et je vous mettrai une photo.  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: 1 [2] 3 4  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;