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Jibes
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« Répondre #30 le: Lun. 13 Juin 2016, 13:32:17 »

Une bonne base donc  Clin d'oeil
On attend les photos  Grimaçant
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« Répondre #31 le: Dim. 19 Juin 2016, 21:17:00 »


Voilà les photos de la belle après un nettoyage rapide, elle est plutôt en bon état.










Même pas 12 000 bornes




Encore les étiquettes "ne convient pas à un enfant de moins de 36 mois"




Et voici les défauts :

sur le garde boue avant (m'en fou je vais le changer)


un éraflure légèrement enfoncée sur le réservoir (faut regarder de prêt quand même), idem, je vais aussi changer de réservoir...
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« Répondre #32 le: Lun. 20 Juin 2016, 08:50:46 »

Super propre  Clin d'oeil

Très jolie base, s'en est presque dommage de la transformer  Grimaçant
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« Répondre #33 le: Lun. 20 Juin 2016, 09:22:38 »


Ouai, super propre, mais j'aime pas le coté "plastique" et je l'ai achetée pour la modifier donc...

Dans la mesure du possible je vais essayer de faire quelque chose de réversible, mais il y aura quand même la boucle arrière de coupée et aussi la ligne d'échappement.

J'ai contacté en tout 6 personnes qui vendaient des SLR. J'ai été en voir 2, l'autre été encore plus nickel que celle là mais aussi plus cher.

Pour rappel, celle là, je l'ai achetée avec la poussière, les pneus à plat (l'avant est vraiment HS car craquelé mais l'arrière est bien sec aussi), la batterie est également HS.

D'ailleurs j'ai remis une batterie et j'ai tenté un démarrage, le gicleur de ralenti était bouché, je l'ai nettoyé vite fait et ça démarre mais ça tourne comme une patate, faut que je démonte entièrement le carbu pour le nettoyer correctement.

Autrement, je pense que c'est une très bonne base pour ce que je veux faire.


J'ai déjà acheté une selle, le réservoir viendra au mois de juillet...
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« Répondre #34 le: Lun. 20 Juin 2016, 12:43:25 »

Bonne pioche, elle est propre !
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« Répondre #35 le: Lun. 20 Juin 2016, 14:40:22 »

Oui, un bon nettoyage carbu pour commencer ça devrait rouler  Clin d'oeil
Puis 2 pneus crampons et hop, la base est presque prête.

Tu vas prendre quoi comme réservoir  Huh Selle plate j'imagine  Huh
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« Répondre #36 le: Lun. 20 Juin 2016, 15:35:11 »

Pour le réservoir, je vais prendre un 125 CG comme tout ceux qui font des scrambler sur base Dominator ou SLR, j'invente rien, c'est la solution facile. Chez moi j'ai un réservoir de 500 SR qui ne sert pas, mais je l'ai mis sur la moto et la forme ne colle pas trop, alors je me prends pas la tête j'attends de trouver un réservoir de CG.

Pour la selle, je l'ai déjà achetée, et non ce n'est pas une selle plate. Elle est incurvée et de type monoplace. Par contre il faudra que je trouve un "pouf" amovible pour pouvoir emmener mon fils de temps en temps...

Ce qui me fait réfléchir beaucoup, c'est l'échappement. Car je ne suis pas tuyauteur et pour faire une modif propre de la ligne c'est pas toujours simple. Et le soucis c'est qu'il y a 2 échappements, donc soit on concerve 2 échappements, soit on change la ligne... Bref, j'y réfléchi.
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« Répondre #37 le: Mer. 22 Juin 2016, 12:46:20 »

Ok, je vois le genre  Clin d'oeil

Pour l'échappement, je te comprends. Il y a de quoi faire mais la difficulté sera de savoir quel type tu veux : scrambler, double scrambler à la triumph, échappement bas,....
Le plus simple serait de couper et rajouter deux sorties mais le style  Huh Huh
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« Répondre #38 le: Lun. 01 Août 2016, 20:31:13 »


Quelques nouvelles, ça avance doucement mais surement.

Montage à blanc des différents éléments :

Echappements : testés, c'est trop bruyant, fabrication de db-killer très bientôt. Reste à faire 2 soudures également.






Réservoir : quasi fini de faire les pattes de fixation, il a fallu également que je rallonge les butées de direction afin que les tubes de fourche ne tapent pas le réservoir.

Selle : patte de devant faite, patte arrière à faire...

Cadre : à couper, mais j'attends le garde boue arrière (en commande) afin de choisir le bon endroit pour le couper.








Coté moteur, je lui ai fait une vidange avec filtre à huile, un filtre à air neuf, un bon nettoyage de carbu et elle tourne comme une horloge (normal avec seulement 12 000 kms).


Sinon, quelques infos pour la suite :
- durites avia
- garde boue avant à modifier
- petits cligno
- petit feu arrière
- pattes de phare alu CNC
- support de compteur à fabriquer (je sais pas encore comment)
- 2 pneus neufs (l'avant est HS et l'arrière est dure comme du bois, il date de 2003)
- surement un porte bagage arrière, je sais pas encore comment, j'aimerai me faire un truc ou je pourrais clipser une selle passager pour pouvoir emmener mon fils...
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« Répondre #39 le: Mar. 02 Août 2016, 08:36:15 »

Un beau début.
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« Répondre #40 le: Jeu. 04 Août 2016, 09:01:43 »

Jolie ! Le réservoir lui va comm un gant  Clin d'oeil
Un garde-boue avant et arrière en alu pour faire un CR revival et c'est parfait. Sourire

Perso, petit bémol pour les pots que je trouve trop moderne.
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« Répondre #41 le: Ven. 09 Sept. 2016, 19:48:05 »

Quelques travaux :
- montage de durite avia
- changement du maitre cylindre avant par un BREMBO PS13, celui d'origine était également un BREMBO en 13mm, mais impossible de trouver un kit de réparation, donc obliger de changer l'ensemble








Modif de la partie arrière






Le moteur bien apparent maintenant  Cool





Aujourd'hui, premiers tours de roues, j'ai fait 30 kms environ, un vrai régal, quelques réglages sont à apporter :
- réduire la précontrainte de l'amorto arrière, j'en ai mis un peu trop, donc l'arrière est trop ferme, pour un scrambler c'est pas top
- revoir un poil l'inclinaison du guidon
- peut être réduire d'une dent le pignon de sortie de boite, car là à 90 en 5ème c'est limite, ça cogne (vive le mono), on est bien de 110 à 130 en 5ème en fait et vu que je vais plûtot l'utiliser entre 80 et 100, j'ai pas envie de rétrograder à chaque fois que je retombe à 80.
- rallonger le rétro avec une entretoise, car là, à part mon bras je ne vois rien.
- les sillencieux sont un peu bruyant malgrès le DB killer que j'ai mis, à voir si je remodifie par la suite.

Reste à faire :
- trouver un garde boue avant en alu
- fabriquer un porte bagage
- faire 2 caches latéraux pour cacher la boite à air
- faire une selle amovible pour le porte bagage pour emmener mon fils de temps en temps


Quelques photos juste avant le départ :








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« Répondre #42 le: Sam. 10 Sept. 2016, 05:48:06 »

Ze valide Cool.
Sinon ,elle fait combien de CV cette moto?
Je te demande ça car je suis en pleine recherche d'une moto qui ne fasse pas plus de 48 CV ,car je suis en train de passer le gros cube et ce modèle se trouve pas trop cher donc pourquoi pas.
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« Répondre #43 le: Sam. 10 Sept. 2016, 07:41:48 »

Merci de nous faire partager ta prépa!
Je suis pas fan du montage selle mono avec la poutre cadre conservée, ainsi que de la platine de repose pied mastoc..
Tu as peut être prévu un habillage du cadre (cul de selle) et de retailler la platine puisque mono place?
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« Répondre #44 le: Sam. 10 Sept. 2016, 10:23:42 »

Ze valide Cool.
Sinon ,elle fait combien de CV cette moto?

ça fait 40cv, donc accessible en jeune permis. Vu que c'est un 650 en mono, le couple est bien présent, donc on ne va jamais chercher les 40cv pour se faire plaisir.

Je suis pas fan du montage selle mono avec la poutre cadre conservée, ainsi que de la platine de repose pied mastoc..
Tu as peut être prévu un habillage du cadre (cul de selle) et de retailler la platine puisque mono place?

Je prévois faire un porte bagage sur la partie arrière, et j'aimerai aussi fabriquer un poof amovible que je mettrais sur le porte bagage pour les jours ou j'emmène mon fils.

Je suis d'accord que les platines repose pieds sont énorme, mais vu que j'envisage un éventuel passager de temps en temps, ça va rester comme ça pour le moment.
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