Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: j'ai ma tiwi !  (Lu 4070 fois)
Annef
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Dim. 19 Juin 2016, 11:46:02 »

bonjour à tous,

je me suis enfin décidée, et j'ai une tiwi d'un très joli gris de 1999, depuis début mai, achetée chez un concessionnaire.

Sauf que...
Vu la pluie qu'on a eue, je n'ai pas pu beaucoup m'en servir, 4-5 fois en tout, dont une fois sous des trombes d'eau ! Pour la débutante que je suis, c'était curieux mais finalement une bonne expérience. Puis trois semaines un mois de non utilisation. Elle est dans un garage couvert.
La batterie est donc à plat, j'ai acheté un chargeur et je croise les doigts; là elle est en train de se charger, j'espère. Au cas où il faudrait la remplacer (c'est une BS BB7-CA sans entretien), que me conseilleriez-vous ? j'ai vu des sans entretien (plus confort, j'avoue), des gel lithium, etc... à tous les niveaux de prix (30 à 150 euros). Pas facile de choisir !

Et 2e question : est-il possible de mettre un kick sur la TW ? ça me plairait bien en fait... en adaptant un kick de xt ou tw200 ?

Merci d'avance de vos conseils !
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 19 Juin 2016, 14:45:03 »

salut et bienvenue parmis nous !!!
pour ce qui est de la batterie j ai achete une sans entretient marque carrouf et depuis que je l ai  ( 3 ans ) aucun problemes , point de vue budget je l ai payé 30€.
pour ce qui est du montage d un kick y a un tuto sur le wiki du forum , apres y a plus les tof a cause d imageshak .
voila le lien : http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=5059.0
voili voila @ + et bon week end !!
« Dernière édition: Dim. 19 Juin 2016, 14:53:46 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 19 Juin 2016, 15:34:50 »

Salut Annef,
Oui Il est tout à fait possible de monté un kick sur un TW125.

Toute la pignonnerie de 125 XT se monte sans problème.

La pédale de kick de 125 XT est la même que celle du TW 200, il y à juste à changer la noix de fixation pour en monté une de TW 200, qui elle est déporté pour que ça passe avec le repose pied sur le TW 125.
Mais tu as quelques explications et photos ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8743.0
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Annef
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 19 Juin 2016, 16:39:45 »

Merci de vos messages ! Apparemment la batterie est chargée, je vais la remonter demain.

Le truc est que je sais maintenant démonter une batterie( youpi !), mais mettre un kick... un concessionnaire le ferait ? car je ne connais personne autour de moi... et puis il faut le trouver... où ça ?
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 19 Juin 2016, 18:38:32 »

Impec pour ta batterie !

Pour l’ensemble des pièces d’un kick, à trouver c’est toujours possible, j’ai bien réussi, mais pas si simple tout de même. J’ai surement eu de la chance. J’ai fait les annonce et y ai passé pas mal de temps et coup de fils dans les casses.

Après un concessionnaire est normalement capable de te monter ça.
De toute façon tu as plusieurs solutions.

Sois tu trouves les pièces de 125 XT ou de TW200 d’occas mais c’est vrai que ce n’est pas si facile et encore moins facile en 200. Ou tu commandes tout en neuf et tu montes ou tu fais monter par un copain qui c’est faire, un mécanicien ou chez un concessionnaire qui accepterait de te monter tout ça. Mais une chose est sûre c’est qu’en neuf, pièces plus montage, ça va te coûter un bras.

Ou tu laisses comme c’est. As toi de voir!

Après ce n’est pas compliqué à faire, et le forum est là pour t’aider.
Il y a ici des compétences et dans le mot compétence il y a pétence. Souriant

Bon courage !

Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;