Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: carburation Type I -fuites d'essancee et démarrage  (Lu 7290 fois)
tommipower
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« le: Jeu. 25 Août 2016, 09:55:20 »

salut les gars!
ma type I roulait normal, jusqu'au moment où j'ai décidé de démonter le carbu pour y voir plus clair.
à partir de là, une fois retrouvé les bon réglages (richesse) les problèmes ont commencé.

1- la richesse est juste. le ralenti est stable. elle pétarde un peu en déceleration mais la boite à air est modifiée et le pot a un deuxième trou. donc je dirais que c'est normal (je pense étre à 2,5 tours de vis dévissée).
mais l'essence sort du "trop plein"! elle pisse essence si je ne ferme pas le robinet. de plus les démarrages sont difficiles.
2- j'ai trouvé (il y a un moment , avant de regler la richesse) de l'huile/essence dans la boite à air. Alors soit j’ai trp d’huile, soit le boisseau du carbu ne fermant pas bien laisse passer l’essence et elle remplit le carbu jusqu’à passer dans la boite à air.

Bref, je pense que le boisseau ne ferme pas bien et coince un peu. Pour cela je voudrais le changer mais je ne trouve nulle part un kit pour carbu type I. qui peut m’aider ?
Vous confirmez mon analyse ?
A priori c’est que le boisseau à changer ? vous confirmez que l’aiguille intervient plus haut dans les tours et n’a rien à voir…
Dans le site tw parts je ne sais pas exactement quoi chercher (la traduction est mauvaise et je ne m’y repère pas).

Merci à ceux qui sauront m’aider !

Journalisée
jlr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 25 Août 2016, 11:23:38 »

pour moi c'est soit ton pointeau qui ferme mal à cause d'une merde ou ton niveau de cuve que tu a touché et réglé trop haut : du coup trop d'essence et ça dégueule  Clin d'oeil
Journalisée
tommipower
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 25 Août 2016, 11:40:02 »

le niveau de cuve on modifie comment?
justement si on change de pointeau je change aussi les 2 couilles flottantes?
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 25 Août 2016, 18:16:20 »

Salut , je pense moi aussi que cela viens de ton pointeau qui reste coincé .. J ' ai eu ce genre de souçis il y a pas mal de temps  et j 'avais du démonté le carbu .  A mon souvenir , il y a 1 joint torique autour du pointeau ,j 'avais réussi a en trouver 1 et depuis j 'ai + eu de  souçis . Tu as fait fond de réservoir ..?
Journalisée
jlr
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 41


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 26 Août 2016, 08:20:03 »

pas besoin de changer les "couilles flottantes " comme tu dit, si c'est ça il faut juste regler le niveau de cuve, il faut jouer sur la languette qui appuie sur le pointeau , qui du coup, t'arrete l'essence. avant de changer tout vérifie l'etancheité de ton pointeau, pour moi c'est juste une merde entre le siége du pointeau et le cone du pointeau  Clin d'oeil
Journalisée
tommipower
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 29 Août 2016, 13:37:38 »

ok. j'avais en mémoire que le pointeau n'était pas si libre sur la linguette justement.
je vais nettoyer à nouveau mais je n'ai jamais trouvé de tracer de saleté alors pour moi c'est le pointeau qu'il faudrait changer.
J' ACHETE CA OU?

merci :-)
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 30 Août 2016, 15:08:03 »

tu n' as pas 1 concessionnaire yam vers chez toi ...?  Je pense pas que ça revienne bien cher si ça se vends a la piece ...! sinon sur google,  tu vas bien trouver 1 accessoiriste sans probleme ...ciao
Journalisée
tommipower
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 31 Août 2016, 10:16:10 »

disons que le pointeau est à 48 euros!
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 31 Août 2016, 10:50:57 »

A quand meme ...! seul ?
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #9 le: Mer. 31 Août 2016, 10:56:37 »

Je viens de faire 1 tour sur GOFAST et le pointeau est a 30 euros pour un type 2 ...! essaye de voir .
Journalisée
tommipower
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 38


Voir le profil
« Répondre #10 le: Ven. 02 Sept. 2016, 13:57:09 »

45,23 €....

http://www.gofast-yamaha.fr/catalogue/vues_eclatees/motos-125/2000/5ek3040a/carburateur-149523/
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #11 le: Ven. 02 Sept. 2016, 14:55:18 »

Et ouais , c 'est pas donné ! il est vendu avec le siège du pointeau aussi apparemment .. Bon , essaye  de bien le nettoyé et surtout,  hésite pas de la soufflette et bien passé  les trous avec 1 filament de cable elèctrique ...C ' est comme que j 'ai fait . Clin d'oeil
Journalisée
patanok33
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: bordeaux
Messages: 18


Voir le profil
« Répondre #12 le: Dim. 19 Févr. 2017, 21:25:59 »

salut
quelqu'un aurait la dimension de ce fameux joint torique autour du pointeau???
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;