Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: branchement compteur koso DB01-r  (Lu 4385 fois)
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« le: Sam. 27 Août 2016, 22:35:41 »

salut les tiwistes , je viens de faire l aquisition d un compteur koso db01-r , mais je viens de m apercevoir qu il comporte une masse commune comme le compteur chinois que j avais monte et qui m avais crame le contacteur de point mort .
mes questions sont les suivantes : est ce que l un d entre vous a monte ce genre de compteur sur  la tiwi et a t il eu des problemes ?
@ + j attend vos reponses

P.S : luis si tu as l ange pourrais tu lui poser la question ?
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 28 Août 2016, 12:01:25 »

 salut , tu as 1 pas 1 photo de ton compteur  koso ...? Il reste a savoir si tu as des voyants  en + a connecter  ... ? genre  clignotants , feux et point mort ...J ' ai du koso sur ma tiwi mais les voyants sont séparés du compteur .. justement pour éviter tout risques de court jus ! Grimaçant
Mais déja tu pars avec 1 bonne base ! Sourire
Jusqu' a présent , aucun probleme !
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 28 Août 2016, 12:43:29 »

salut , voila la photo du compteur :


et voila le schema de branchement

dis moi ce que tu en pense , bonne journée
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 28 Août 2016, 16:21:03 »

  Oui  ,merçi pour les photos . Entre temps je suis allez voir sur you tube pour voir ton modele   .  Tu devrais y jeter 1 coup d 'oeil , ça peut etre intéressant pour toi .
 Sinon , il  l 'air sympa ce compteur ..! 
Par contre , au vue du schéma  ,  c 'est bien 1  système a masse commune qui est prévu . mis a part les voyants , c' est le mème branchement que mon d55 .
C' est délicat pour tout te dire ... Ne connecte pas tout en meme temps , a mon avis tu devrais brancher au fur et a mesure et a chaques étapes tu controle ... le souci est entre les masses des clignotants et le point mort surtout ... elle sont différentes apparement !      Beaucoup ont eu des souçis de centrales clignotantes ou contact point mort apres avoir branché ce genre d 'accessoires , surtout avec les marques asiatiques !
Je pense qu 'avec le koso  , c'est + serieux quand meme ..
Allez bon courage et tiens moi au courant . Clin d'oeil
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 28 Août 2016, 16:50:06 »

merci pour tes conseils , entre temps j ai demande a un pote electricien auto et il m a deconseiller de faire le branchement  au risque de griller encore le contacteur de point mort et demonter le carter pour le changer ; je vais le renvoyer chez louis.de et en commander un autre .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 29 Août 2016, 10:02:55 »

et oui , je pense que tu as bien fait . C 'est 1 peu du quitte ou double . Sinon tu fais comme moi . Au depart je suis parti dans la meme idée que toi . J ' ai voulu mettre 1 compteur qui fasse la total ( vitesse , tachy et voyants  )  et je me suis vite rendu compte que ça beugué et avant de mettre le feu au faisceau ,j 'ai tout viré . Finalement , je suis reparti en koso mais par élèments séparés . Maintenant j 'ai 1 d55 + 1 d48 ( voyants ) et pour finaliser j' ai mis 1 petit tachymetre toujours en koso ... C ' etait pas mon idée première mais finalement c 'est pas mal et surtout ca fonctionne .
Bon , tu me diras ce que tu vas mettre a la place ... Huh
Ciao .  Clin d'oeil
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;