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Auteur Fil de discussion: Démarrage compliqué le matin  (Lu 12618 fois)
Pitsic
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« le: Mar. 30 Août 2016, 10:34:36 »

Salut,

J'ai acheté il y a 8 mois une TW phase 1 à 4500 km ( aujourd'hui 6300 km). Elle tourne nickel mais a toujours eu du mal à démarrer. J'ai un jour laissé les clés (phares allumés) au boulot, donc poussette, plus chargement de batterie, c'était parfait.

Depuis 10/15 jours, elle a de plus en plus de mal à démarrer le matin, 15/20 essais alors qu'après le boulot (10h plus tard), elle démarre du 1er coup sans starter même... Je précise qu'elle dort dans un garage à l'abri de l'humidité et les nuits sont plus que douces en ce moment.

Bref, comme je suis une brelle en mécanique, je ne sais pas trop quoi vérifier, je sais que la bougie a été changée juste avant la vente et que la batterie a moins d'un an aussi. J'avais pensé à une crasse dans le carbu mais dans ce cas, je ne comprend pas pourquoi elle démarre parfaitement en fin de journée et très difficilement le matin.

Merci d'avance pour votre aide !
Aurélien
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« Répondre #1 le: Mar. 30 Août 2016, 10:57:27 »

Bonjour , chose bete mais tu as penser a la démarrer béquille rentrée ...? Comme beaucoup je suis passer par la .. Grimaçant  Au cas ou ..!  Clin d'oeil Clin d'oeil
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« Répondre #2 le: Mar. 30 Août 2016, 11:28:25 »

Bonjour , chose bete mais tu as penser a la démarrer béquille rentrée ...? Comme beaucoup je suis passer par la .. Grimaçant  Au cas ou ..!  Clin d'oeil Clin d'oeil

ça m'est arrivé également, et j'ai retenu la leçon  Clin d'oeil
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« Répondre #3 le: Mar. 30 Août 2016, 12:39:43 »

 tu es sur de  ta batterie !!?  et sinon apparemment c'est 1 bécane qui a peu roulée , vérifie au niveau carburant ( 98 ou 95 ..?  ) , réservoir et robinet essence si tu as pas des saletés qui se promenent ...vois le filtre a air . Essaie avec et sans le filtre pour voir si il y a 1 différence ..Il faut pas grand chose souvent . Bonne recherche .
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« Répondre #4 le: Mar. 30 Août 2016, 12:59:46 »

tu es sur de  ta batterie !!?  et sinon apparemment c'est 1 bécane qui a peu roulée , vérifie au niveau carburant ( 98 ou 95 ..?  ) , réservoir et robinet essence si tu as pas des saletés qui se promenent ...vois le filtre a air . Essaie avec et sans le filtre pour voir si il y a 1 différence ..Il faut pas grand chose souvent . Bonne recherche .

Ok, ce soir, je vérifie :
 
- réservoir et robinet d'essence
- filtre à air (avec et sans)

Carbu 95 ou 98, ça va me servir à quoi ?

Pour la batterie, je n'ai pas l'impression qu'elle faiblisse après 15/20 essais, je fais gaffe à couper les phares au démarrage maintenant...
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« Répondre #5 le: Mar. 30 Août 2016, 13:31:50 »

 Pour l 'entretien du moteur il est plutot conseillé de mettre du 98 ... C' est que je mets moi .
Au départ J ' avais eu aussi des problémes de démarrage et après avoir nettoyé réservoir, robinet et carburateur ,j 'ai plus eu de souçis . J' ai rajouté 1 mini filtre a essence comme ça je suis sur de ne plus avoir de problémes de saletés .
Pour ta batterie , si tu a 1 chargeur secteur , donne lui 1 coup de charge et tu vois si il y a 1 difference ..!
Aprés,je suis sur que tu vas recevoir d 'autres conseils de personnes plus calé que moi ...
Ciao . Sourire
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« Répondre #6 le: Mar. 30 Août 2016, 13:40:37 »

Si elle démarre en fin de journée après 10 h de boulot, ce n'est ni la batterie, ni le robinet, ni le réservoir, ni le filtre à air, ni le 95 ou le 98.
- Le matin, mettre le contact un peu avant de démarrer (le temps d'enfiler le casque et les gants), puis relever la béquille avant d'actionner le démarreur (Apparemment ça tu le fais)
- Mettre ou pas un peu de starter (mais ça on ne le sait que lorsqu'on connait sa moto). Le mieux c'est d'essayer sans starter et si elle ne démarre pas, en mettre un peu. Après 2 coups de démarreur avec le starter, si elle ne démarre pas, inutile d'insister elle sera noyée.
- Si cela ne suffit pas, retoucher légèrement le réglage de la vis de richesse et remonter un peu le régime du ralenti.
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« Répondre #7 le: Mar. 30 Août 2016, 14:42:50 »

Si elle démarre en fin de journée après 10 h de boulot, ce n'est ni la batterie, ni le robinet, ni le réservoir, ni le filtre à air, ni le 95 ou le 98.
- Le matin, mettre le contact un peu avant de démarrer (le temps d'enfiler le casque et les gants), puis relever la béquille avant d'actionner le démarreur (Apparemment ça tu le fais)
- Mettre ou pas un peu de starter (mais ça on ne le sait que lorsqu'on connait sa moto). Le mieux c'est d'essayer sans starter et si elle ne démarre pas, en mettre un peu. Après 2 coups de démarreur avec le starter, si elle ne démarre pas, inutile d'insister elle sera noyée.
- Si cela ne suffit pas, retoucher légèrement le réglage de la vis de richesse et remonter un peu le régime du ralenti.

ça restreint mes recherches...
A une époque je laissais le contact avant de m'équiper et j'ai arrêté, pensant que c'était inutile. Il y a un préchauffage sur ma brelle ?

Autre question, sur le starter et les gaz, j'ai essayé à peu près toutes les position du starter le matin, ça ne change pas grand chose, sachant qu'en fin de journée, elle démarre sans. Je ne cale jamais au ralenti et ça m'a l'air plutôt bien réglé. Le starter fait-il autre chose qu'augmenter l'arrivée d'essence (comme si la poignée de gaz était tournée) ? Quand je le mets, effectivement poignée relâchée, c'est assez haut (difficile de donner un nombre de tours sans compte tour).

Autre info que j'ai oublié, depuis peu, au démarrage, le matin toujours, j'ai une légère odeur d'essence. J'en ai déduis que j'étais pas loin de la noyer, de là, j'ai limité le starter mais ça n'a malheureusement pas supprimé le problème de démarrage...
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« Répondre #8 le: Mar. 30 Août 2016, 15:15:36 »

Mais elle te fait ça depuis le début ...?  Huh
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« Répondre #9 le: Mar. 30 Août 2016, 15:39:16 »

Mais elle te fait ça depuis le début ...?  Huh

Elle n'a jamais démarré au quart de tour mais 2/3 essais suffisaient donc je ne me suis pas inquiété, depuis 1 mois c'est plus gênant, surtout qu'à force de taper dans la batterie, un jour arrivera où elle ne démarrera plus...
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« Répondre #10 le: Mar. 30 Août 2016, 15:46:39 »

C ' est sur .  Tu habites pas en sibérie ou milieu humide  ..? je t' aurai dit de démanager ! hahaha .
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« Répondre #11 le: Mar. 30 Août 2016, 16:19:02 »

C ' est sur .  Tu habites pas en sibérie ou milieu humide  ..? je t' aurai dit de démanager ! hahaha .

à 1km de la mer, d'ancien marais donc très humide, mais elle dort au garage...
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« Répondre #12 le: Mar. 30 Août 2016, 17:08:14 »

j ' habite également au bord de mer et en + dans 1 garage . il y a pas de raison .
Alors par rapport aux problémes que j 'ai eu , outre mes souçis de carburation, depuis que j 'ai remplacé la batterie  , c 'est le jour et la nuit . Je suis passé au 12 v lithium . Je te donnerai la ref si tu veux ...
Sinon ,  regarde quand meme la couleur et l 'aspect de ta bougie , 1 fois que tu auras roulé 1 peu  ... cela peut indiqué pas mal de choses !
Au niveau huile moteur , pas de souçis ? niveau , qualité ...
Apres ,  cela a peut etre rien a voir mais c' est des petites choses que tu peux controler mème si tu  n 'es pas spécialiste et ça ne te coutera pas bien cher  ..
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« Répondre #13 le: Mer. 31 Août 2016, 07:55:22 »

Je vais faire le point sur tout ça ce week-end, merci beaucoup pour les infos.
Je vous tiendrai au jus de l'évolution  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Mar. 04 Oct. 2016, 19:52:04 »

Salut,

Je reviens vers vous car je bloque toujours sur la cause des difficultés à démarrer.

J'ai fais la révision des 7000 la semaine dernière, vidange + filtres + graissage. Le type n'a rien remarqué de particulier il l'a essayé et a même trouvé qu'elle tourné bien...

Toujours est-il que le matin, c'est toujours la galère, j'ai branché mon chargeur, la batterie est au beau fixe un  Sourire vert sur l'indicateur de charge. J'ai tenté avec et sans starter, et ce matin, elle est partie après une vingtaine de coup de démarreur... et du premier coup et sans starter en repartant vers 18h.

Bref, je sais plus quoi vérifier... Il y a quelques jours j'ai changé mon silencieux qui était percé, elle roule mieux mais pas de changement au démarrage...
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« Répondre #15 le: Mar. 04 Oct. 2016, 21:21:20 »

Si tu as un type I (sur type II c'est peut-être différent ?)

Contrôler le circuit de chauffe à l'aide d'un ohmètre :

1/ Elément chauffant du carbu (le composant sur lequel sont branchés les 2 fils). Tu dois trouver entre 6 et 12 Ohms

2/ Sonde de température (sur le cadre,  sous la selle à l'AR coté gauche), en dessous de 19 +/- 3°C, le contact doit être passant.

En dessous de 16°, tu dois avoir du +12V (contact mis) sur le fil du carbu (celui avec la cosse ronde)
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« Répondre #16 le: Mer. 05 Oct. 2016, 20:12:11 »

Merci je vais vérifier ça samedi matin.

J'ai nettoyé ma bougie qui m'a semblé un poil sombre... ça pourrait coller avec un préchauffage deffectueux (cf http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm)... Je vais creuser cette piste
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« Répondre #17 le: Ven. 07 Oct. 2016, 13:03:14 »

Coupes-tu le robinet d'essence le soir ?
Par exemple, la mienne se noie car j'ai une soupape un peu moins étanche donc je remplis mon piston d'essence si je laisse le robinet ouvert (mais 40000 km sur la mienne).
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« Répondre #18 le: Ven. 07 Oct. 2016, 17:07:14 »

Coupes-tu le robinet d'essence le soir ?
Par exemple, la mienne se noie car j'ai une soupape un peu moins étanche donc je remplis mon piston d'essence si je laisse le robinet ouvert (mais 40000 km sur la mienne).
Nettoie ou change ton pointeau
Je sais pas si le moteur s arrête toujours soupapes fermées?
Je comprends pas que ca puisse arriver, pourquoi le trop plein du carbu n évite pas ce pb?
(Ca m est arrivé aussi sur ma 650)
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« Répondre #19 le: Ven. 07 Oct. 2016, 19:52:33 »

Si le moteur de noie,c'est fatalement le pointeau.
Jamais fermé le robinet lors de l'arrêt,jamais eu de souci pour démarrer (à part la blague de la béquille )
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« Répondre #20 le: Ven. 07 Oct. 2016, 22:50:27 »

Je sais pas si le moteur s arrête toujours soupapes fermées?

Bien souvent oui, mais pas tout le temps.

Si le moteur de noie,c'est fatalement le pointeau.

Ah bon, pourquoi ?
Il n'y a pas d'autres causes possibles ?
Trop de starter par exemple ?
« Dernière édition: Ven. 07 Oct. 2016, 22:52:26 par Namna » Journalisée

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« Répondre #21 le: Lun. 10 Oct. 2016, 14:11:30 »

Pointeau vérifié et nickel pourtant  Huh
J'ai jamais trop investigué. J'ai pris l'habitude de fermer le robinet et depuis nickel, plus de moteur noyé.
Et jamais de démarrage au starter, l'avantage d'un garage fermé et en Corse  Grimaçant
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« Répondre #22 le: Lun. 10 Oct. 2016, 19:42:01 »

Déjà eu le tour sur une meule,c'était les pointeaux car après remplacement plus le souci.
1l d'essence dans l'huile avant de m'en rendre compte.
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« Répondre #23 le: Mar. 11 Oct. 2016, 12:52:27 »

Ok ! Bon à savoir pour la prochaine révision  Clin d'oeil
Mais pas d'essence dans l'huile pour moi il me semble, le niveau baisse plus qu'il augmente  Grimaçant Grimaçant

Par contre vous savez s'il y a des kits pour refaire un carbu de TW type 2  Huh
Ou je suis obligé d'acheter séparément pointeau et joint de cuve  Huh
« Dernière édition: Mar. 11 Oct. 2016, 13:11:06 par Jibes » Journalisée
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« Répondre #24 le: Mar. 11 Oct. 2016, 14:01:04 »

si, c'est une phase 1 tu a bien tes deux fils de rechauffage carbu de branchés ?? si t'a pas ça c'est pas étonnant que ça marche pas
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