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Auteur Fil de discussion: Démarrage compliqué le matin  (Lu 12706 fois)
Namna
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« Répondre #15 le: Mar. 04 Oct. 2016, 21:21:20 »

Si tu as un type I (sur type II c'est peut-être différent ?)

Contrôler le circuit de chauffe à l'aide d'un ohmètre :

1/ Elément chauffant du carbu (le composant sur lequel sont branchés les 2 fils). Tu dois trouver entre 6 et 12 Ohms

2/ Sonde de température (sur le cadre,  sous la selle à l'AR coté gauche), en dessous de 19 +/- 3°C, le contact doit être passant.

En dessous de 16°, tu dois avoir du +12V (contact mis) sur le fil du carbu (celui avec la cosse ronde)
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« Répondre #16 le: Mer. 05 Oct. 2016, 20:12:11 »

Merci je vais vérifier ça samedi matin.

J'ai nettoyé ma bougie qui m'a semblé un poil sombre... ça pourrait coller avec un préchauffage deffectueux (cf http://yamaha.tw.free.fr/bougie_tw.htm)... Je vais creuser cette piste
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Jibes
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« Répondre #17 le: Ven. 07 Oct. 2016, 13:03:14 »

Coupes-tu le robinet d'essence le soir ?
Par exemple, la mienne se noie car j'ai une soupape un peu moins étanche donc je remplis mon piston d'essence si je laisse le robinet ouvert (mais 40000 km sur la mienne).
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pierre
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« Répondre #18 le: Ven. 07 Oct. 2016, 17:07:14 »

Coupes-tu le robinet d'essence le soir ?
Par exemple, la mienne se noie car j'ai une soupape un peu moins étanche donc je remplis mon piston d'essence si je laisse le robinet ouvert (mais 40000 km sur la mienne).
Nettoie ou change ton pointeau
Je sais pas si le moteur s arrête toujours soupapes fermées?
Je comprends pas que ca puisse arriver, pourquoi le trop plein du carbu n évite pas ce pb?
(Ca m est arrivé aussi sur ma 650)
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Isarinho
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« Répondre #19 le: Ven. 07 Oct. 2016, 19:52:33 »

Si le moteur de noie,c'est fatalement le pointeau.
Jamais fermé le robinet lors de l'arrêt,jamais eu de souci pour démarrer (à part la blague de la béquille )
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« Répondre #20 le: Ven. 07 Oct. 2016, 22:50:27 »

Je sais pas si le moteur s arrête toujours soupapes fermées?

Bien souvent oui, mais pas tout le temps.

Si le moteur de noie,c'est fatalement le pointeau.

Ah bon, pourquoi ?
Il n'y a pas d'autres causes possibles ?
Trop de starter par exemple ?
« Dernière édition: Ven. 07 Oct. 2016, 22:52:26 par Namna » Journalisée

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« Répondre #21 le: Lun. 10 Oct. 2016, 14:11:30 »

Pointeau vérifié et nickel pourtant  Huh
J'ai jamais trop investigué. J'ai pris l'habitude de fermer le robinet et depuis nickel, plus de moteur noyé.
Et jamais de démarrage au starter, l'avantage d'un garage fermé et en Corse  Grimaçant
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« Répondre #22 le: Lun. 10 Oct. 2016, 19:42:01 »

Déjà eu le tour sur une meule,c'était les pointeaux car après remplacement plus le souci.
1l d'essence dans l'huile avant de m'en rendre compte.
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« Répondre #23 le: Mar. 11 Oct. 2016, 12:52:27 »

Ok ! Bon à savoir pour la prochaine révision  Clin d'oeil
Mais pas d'essence dans l'huile pour moi il me semble, le niveau baisse plus qu'il augmente  Grimaçant Grimaçant

Par contre vous savez s'il y a des kits pour refaire un carbu de TW type 2  Huh
Ou je suis obligé d'acheter séparément pointeau et joint de cuve  Huh
« Dernière édition: Mar. 11 Oct. 2016, 13:11:06 par Jibes » Journalisée
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« Répondre #24 le: Mar. 11 Oct. 2016, 14:01:04 »

si, c'est une phase 1 tu a bien tes deux fils de rechauffage carbu de branchés ?? si t'a pas ça c'est pas étonnant que ça marche pas
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