Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: modifications sur kit 140  (Lu 4752 fois)
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« le: Mar. 06 Sept. 2016, 19:20:12 »

salut les tiwistes , il me trotte une idée depuis que j ai monté mon kit 140cc . Si je monte une culasse de TW 200 est ce que le rendement de mon moteur va changer vu que les soupapes sont plus grosses et petite question technique est ce que le volume de la chambre de combustion d une culasse de 200 est le meme qu une de 125 ?
voila j attend vos reponses merci d avance .

P.S : Luis s il te reste une culasse de 200 en rab ça m interresse , et si tu vois l'ange pose lui la question merci  Clin d'oeil
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 07 Sept. 2016, 11:14:48 »

euh... Grimaçant
d'1 faudrait vérifier l'entraxe des goujons, de 2 tu vas décomprimer ton moteur, de 3 je suis pas sur que ta soupape va pas taper le haut du cylindre et de 4 pour trouver une culasse de 200...
« Dernière édition: Mer. 07 Sept. 2016, 11:16:49 par pierre » Journalisée

...
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 07 Sept. 2016, 11:29:00 »

salut , au vu des spécifications vu ici :http://yamaha.tw.free.fr/specifications.htm
la course d un cylindre de 200 est 7 mm plus longue qu une 125 , apres c est vrai faut voir l'entre axe des goujons et trouver une culasse de 200 bon marché , faire un test en la montant avec la pate a modeler pour voir si ça passe etc etc ... bon ben j'vais laisser tomber .
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 07 Sept. 2016, 15:17:54 »

un rectifieur peut peut-être te changer les sièges de soupapes de 125 pour y mettre des plus grosses, mais à quel prix? pour quel bénéfice? à quel risque?...

 sinon il y a peut être des pistes sur le travail des conduits de la culasse, ainsi que sur l'arbre à came qui modifie le temps d'ouverture
« Dernière édition: Mer. 07 Sept. 2016, 15:20:07 par pierre » Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 07 Sept. 2016, 21:33:12 »

Si je monte une culasse de TW 200 est ce que le rendement de mon moteur va changer ?

Oui

et petite question technique est ce que le volume de la chambre de combustion d une culasse de 200 est le meme qu une de 125 ?

Non, si on se base sur les spécifications citées ici :
salut , au vu des spécifications vu ici :http://yamaha.tw.free.fr/specifications.htm

En effet :
Volume de la chambre de 125 = Vm
VM/Vm=10 ; VM-Vm=124 => Vm=124/9 = 13,78 cm3

Volume de la chambre de 200 = Vm
VM/Vm=9,5 ; VM-Vm=196 => Vm=196/8,5 = 23,06 cm3

A mon avis, en montant une culasse de 200 sur une 125, tu va perdre de la compression, donc de la puissance.

un rectifieur peut peut-être te changer les sièges de soupapes de 125 pour y mettre des plus grosses, mais à quel prix? pour quel bénéfice? à quel risque?...

Le risque c'est que les soupapes plus grosses tapent non pas dans le piston, mais dans la chemise du cylindre.


Merci à l'auteur de cette image  Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 08 Sept. 2016, 09:06:34 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 08 Sept. 2016, 09:35:41 »


A mon avis, en montant une culasse de 200 sur une 125, tu va perdre de la compression, donc de la puissance.

Le risque c'est que les soupapes plus grosses tapent non pas dans le piston, mais dans la chemise du cylindre.


Merci à l'auteur de cette image  Clin d'oeil

euh... Grimaçant
d'1 faudrait vérifier l'entraxe des goujons, de 2 tu vas décomprimer ton moteur, de 3 je suis pas sur que ta soupape va pas taper le haut du cylindre et de 4 pour trouver une culasse de 200...
Voui c'est bien ce que je pensais. en revanche j'ai vérifié l'entraxe des goujons est le même
Journalisée

...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;