Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: problème puissance TW  (Lu 3849 fois)
Chroussi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« le: Lun. 28 Nov. 2016, 01:25:15 »

Bonjour à tous,

je suis depuis 6 mois possesseur d'une TW phase 2 de 2004. J'ai effectué depuis un peu plus de 2000Km avec.

Voilà mon problème : tout en sachant qu'il s'agit d'une 125cm3 je trouve qu'elle manque de puissance mais surtout la vitesse de pointe me semble juste.

Lors de mon achat, la tw montait à 85-90km/h péniblement sur du plat, la cinquième ne servant qu'en descente pour monter à 105 environ. Je me suis également aperçu que la moto consommait de l'huile (il me fallait refaire le niveau tous les 300 kms environs)

Puis j'ai senti récemment une perte de puissance. N'étant pas expert en mécanique, j'ai montré ça à un professionnel. Verdict changement piston+ segment + "réalésage" du cylindre + réglage des soupapes. Il m'a montré l'ancien piston qui était effectivement un peu bouffé.

J'ai roulé depuis un peu mais je n'ai constaté aucune amélioration, si ce n'est qu'au son le moteur tourne mieux (plus de cliquetis). En gros j'arrive très péniblement au 75-80 km/h (sur une loooongue ligne droite, et quand je passe la 4ème vers 65 km/h je n'ai quasiment pas d'accélération (la 5ème ne maintient pas la vitesse). Lors d'un léger faux plat je descend rapidement à 65km/h.
Autre chose qui est apparu : de l'essence dans la boite à air (suite à une forte odeur d'essence dans mon garage j'ai regardé un peu d'où ça venait) ?

Je voudrais votre avis mais j'imagine que ce n'est pas normal. A quoi pensez vous ? Quelle sont les points que je pourrais contrôler assez facilement car je suis loin d'être un expert en mécanique.

Merci d'avance pour votre aide !!
« Dernière édition: Lun. 28 Nov. 2016, 23:39:13 par Chroussi » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 28 Nov. 2016, 17:15:31 »

Bonjour,

C'est quoi un "réagréage" du cylindre ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3903


tw200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 28 Nov. 2016, 21:33:13 »

 Grimaçant t es dur!
Réalésage?
Bon déjà ta vitesse c est pas normal.
Ensuite, 20000 km c est pas bcp, donc si le piston était abîmé y a eu un gros soucis...
Les soupapes ont été vérifiées? Ta moto fume?
Pour ce qui est de l essence dans la boite c est pas normal bien sûr, mais c est pas le même problème, c est le carbu qu il faut nettoyer: pb de pointeau/flotteur qu il faudra peut être régler/changer. Mais ça peut aussi expliquer ton pb de puissance..
Pour moi retour chez le pro
Journalisée

...
Chroussi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 28 Nov. 2016, 23:59:20 »

Oui pardon Namna je suis pas expert en linguistique mécanique j'ai fait une confusion : c'est bien un réalésage (j'ai corrigé) mais plus exactement c'était un déglaçage du cylindre qui a été effectué (donc un cran en dessous si j'ai bien compris en terme de correction).

Si j'ai effectué 2000km avec, elle en avait 3500 lors de l'achat. Le problème du piston est qu'elle bouffait de l'huile (je m'en suis aperçu qu'après achat bien sur....) et si je faisais le niveau régulièrement la personne qui m'a vendu la moto a du être moins soucieuse.

Je finirai sans doute par la ramener chez un pro, mais je voulais d'abord avoir des avis d'utilisateurs de TW, parce que j'ai conduit que celle ci (comme TW) et je me demandais si c'était ma moto ou si ça venait du modèle...et puis si j'ai bien envie de la réparer pour qu'elle marche bien, j'ai pas non plus envie d'y laisser un bras (déjà 300€ de réparation)

Si quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis il pourrait m'orienter sur une piste. La moto ne fume pas, hors mis une très légère fumée bleutée (huile ?) de temps en temps selon un pote qui me suivait. Mais depuis la réparation je ne sais pas.

Voilà, en tout cas merci pour ton aide Pierre

 
« Dernière édition: Mar. 29 Nov. 2016, 00:01:52 par Chroussi » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2540


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 29 Nov. 2016, 09:22:59 »

Quand un moteur consomme de l'huile (et fume bleu), c'est par manque d'étanchéïté au niveau du cylindre/piston ou des queues de soupapes.
Comme en plus il y a perte de puissance, c'est probablement au niveau cylindre/piston.
Le cylindre et le piston sont rayés, ce qui cause le manque d'étanchéïté et donc une perte de compression.
Pour en être sûr, il suffit de mesurer la compression. C'est facile, encore faut-il avoir l'appareil, mais cette opération ne doit pas coûter très cher chez un pro.
Pour réparer, il faut changer cylindre, piston et segments. Comme le cylindre coûte cher, on peut le réaléser (l'usiner à un diamètre plus grand) mais cela impose évidement de mettre un piston lui aussi plus gros. On peut faire cette opérations 2 fois il existe des pistons "cote réparation" de + 0,5 et +1
Comme je comprend, ton cylindre n'a été que "déglacé", c'est à dire "poncé au papier de verre" pour effacer les rayures. Cela peut-être suffisant si elles ne sont que très peu profondes, mais on n'atteint pas la qualité d'un réalésage + piston cote réparation.

Pour moi, étape N°1, mesure de compression.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;