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Fra5y
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« le: Jeu. 05 Janv. 2017, 09:16:38 »

Salut, Remy 27 ans du nord pas de calais, motard depuis 6 ans, j'ai enchaîné enchaîné plusieurs bécanes actuellement j'ai un 900 cbr de 1998, et l'idée d'un tw me trotte depuis déjà 2 ans.
Mon dévolu je l'ai jeté sur un tw 200 que je vais chercher ce dimanche. Il est de 95.
Alors forcément ma première question serait de connaître les points faibles à vérifier d'un tiwi?
Merci à vous a très vite
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pierre
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tw200


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« Répondre #1 le: Jeu. 05 Janv. 2017, 11:57:47 »

salut et bienvenu!

Quel est le kilométrage?
et bien il te faut vérifier le cliqueti moteur, mais c'est pas évidant quand on connait pas ce moteur
Tu peux dévisser le capot du tendeur de chaine de distri manuel (clé de 17) ca te donne une idée de l'usure de la chaine de distri.

Si le moteur cliquette ca peut juste venir du jeux de soupape, mais il faut vérifier les queues de soupapes aussi. C'est une manip un peu longue qui nécessite de refaire le jeux de soupape.

pour le reste c'est du solide et on trouve bcp de pièces compatibles de la 125
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Fra5y
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« Répondre #2 le: Jeu. 05 Janv. 2017, 15:34:59 »

Elle a 5000 bornes, n'est pas d'origine :
https://www.leboncoin.fr/vi/1062358306.htm
Merci pour les infos je vais regarder attentivement cela
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nico-dem
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tw 200


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« Répondre #3 le: Ven. 06 Janv. 2017, 17:07:40 »

Bienvenue à toi  Clin d'oeil
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Fra5y
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« Répondre #4 le: Ven. 06 Janv. 2017, 20:59:35 »

Hum, je trouve la carte grise pas très clair, il y a possibilité de vérifier que ce soit bien un 200 sur le papier avec le numero d'identification du véhicule?
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Fra5y
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« Répondre #5 le: Ven. 06 Janv. 2017, 21:13:38 »

En D2 j'ai 3LY et en E j'ai 3LY00xxxx mais pas grand chose de +.

J'ai retrouvé un post sur le forum où vous en parlez en 2005 ^^ ca remonte. Bref vos cartes grises avaient l'air d'indiquer la même chose.
Quelqu'un pour confirmer? Merci d'avance et hâte d'être dimanche pour avoir ma belle
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pierre
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tw200


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« Répondre #6 le: Ven. 06 Janv. 2017, 22:02:40 »

3ly c est une 200
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« Répondre #7 le: Ven. 06 Janv. 2017, 22:56:55 »

Merci beaucoup Pierre!
Bonne soirée à vous, je reviens vous voir une fois la bête en main, j'ai entendu parler d'un changement de couronne, et le filtre à air installer me semble lourd, j'aurais sûrement besoin d'une confirmation de référence.
V
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pierre
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tw200


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« Répondre #8 le: Lun. 09 Janv. 2017, 16:33:00 »

alors? Sourire
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« Répondre #9 le: Mar. 10 Janv. 2017, 10:48:59 »

Yeeeees. Périple de 400 bornes, arrivé la bas, j'ai récupérer la tiwi modifiée (j'upload les photos depuis un pc dès que possible) et l'intégralité des pièces d'origine. Mais la moto ne démarre pas. Au kick et à la poussette non plus, mais il y avait de l'allumage et de la compression .. Donc j'achète.
Hier je recharge la batterie, elle démarre du premier coup.  Grimaçant
Reste ma sortie de carbu qui est à l'air libre pour l'instant, le filtre KN est trop lourd le collier de serrage fatigué, donc un peu de bricolage ce soir et je vais la tester!

L'impression de mettre fait dépuceler comme à chaque nouvelle bécane!

« Dernière édition: Mar. 10 Janv. 2017, 12:04:52 par Fra5y » Journalisée
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« Répondre #10 le: Mar. 10 Janv. 2017, 11:41:03 »

Bienvenue ici !
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« Répondre #11 le: Jeu. 12 Janv. 2017, 12:54:55 »

J'ai une question concernant le manchon boite a air -> carbu sur mon tw 200.
J'ai un KN RU 1780, mais impossible d'emboiter le manchon en question (qui est celui d'origine), ca tient mal, voir pas du tout. Des pistes parmi vous?
Merci d'avance


Édit: en fait, après plusieurs essais, j'ai de l'essence qui ressort par le filtre à air, nettoyage carbu s'impose. Mais comme j'ai un petit billet à claquer, pourquoi pas faire les choses bien de suite..
Donc peut être changer le carbu, changer les gicleurs et ce filtre à air beaucoup trop lourd et imposant.

En carbu j'ai vu que les phases 2 semblent pas trop mal, sinon mikuni.
Pouvez vous m'éclairer sur la taille des gicleurs, ou l'existence éventuelle d'un kit dynojet?

Si ce carbu est bien je le nettoie et me servirai de celui la,
Pareil niveau pignon et couronne on est en 15x45, y a t'il un nombre de dents à changer pour optimiser la transmission?

Bien à vous les tiwistes
« Dernière édition: Sam. 14 Janv. 2017, 10:09:53 par Fra5y » Journalisée
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« Répondre #12 le: Mar. 31 Janv. 2017, 08:41:59 »

Bienvenu à toi, un 200 de plus Grimaçant

Pour le filtre, je ne sais pas, je suis sur le point de prendre le même
Pour la démultiplication je peux regarder sur la mienne si tu veux, à moins que tu as déjà la réponse
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tw200


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« Répondre #13 le: Mar. 31 Janv. 2017, 10:22:33 »

J'ai une question concernant le manchon boite a air -> carbu sur mon tw 200.
J'ai un KN RU 1780, mais impossible d'emboiter le manchon en question (qui est celui d'origine), ca tient mal, voir pas du tout. Des pistes parmi vous?
Merci d'avance


Édit: en fait, après plusieurs essais, j'ai de l'essence qui ressort par le filtre à air, nettoyage carbu s'impose. Mais comme j'ai un petit billet à claquer, pourquoi pas faire les choses bien de suite..
Donc peut être changer le carbu, changer les gicleurs et ce filtre à air beaucoup trop lourd et imposant.

En carbu j'ai vu que les phases 2 semblent pas trop mal, sinon mikuni.
Pouvez vous m'éclairer sur la taille des gicleurs, ou l'existence éventuelle d'un kit dynojet?

Si ce carbu est bien je le nettoie et me servirai de celui la,
Pareil niveau pignon et couronne on est en 15x45, y a t'il un nombre de dents à changer pour optimiser la transmission?

Bien à vous les tiwistes

le manchon a du sécher, il doit être tout dur alors qu'il doit rester souple.
La transmission d'origine est de 14x45, donc tu tires plus long, c'est pas forcement un mal suivant ta région.
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Fra5y
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« Répondre #14 le: Mar. 14 Févr. 2017, 21:12:52 »

Effectivement le manchon est dur, je vais en commander un.
Pour l'instant je suis encore sur le nettoyage carbu, je vous tiens au jus pour la suite (démultiplication et réussir à faire tenir ce fichu filtre à air)
Désolé pour cette réponse tardive d'ailleurs, les vacances m'ont pas permis d'avancer grandement sur la question!

À très vite les tiwiste

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