Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW 200 batterie qui se décharge et pb contacteur de béquille  (Lu 8145 fois)
jeanba13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 17


Voir le profil WWW
« le: Lun. 06 Mars 2017, 10:19:58 »

Bonjour à tous,
Je rencontre quelques soucis électriques avec mon 200. Ca a commencé avec le clignotant gauche qui restait allumé en continu si je l'enclenchais. J'ai essayé avec une autre centrale clignotants, rien n'y fait, juste un bruit de type Bzzzzzzz.
J'ai débranché la centrale du coup et je tends le bras ou la jambe quand je veux indiquer un changement de direction...
J'ai changé ensuite la batterie car l'ancienne est décédée en moins d'un an, mais la nouvelle se décharge toujours aussi vite. Hier j'ai constaté qu'au point mort, béquille baissée le moteur refuse de prendre les tours, béquille relevée aucun soucis.
J'ai démonté le contacteur de béquille et je l'ai mis sous la selle (avant de savoir si je dois le shunter définitivement). J'ai viré la batterie (je démarre au kick), j'ai testé le voltage aux bornes des câbles de batterie moteur tournant, je mesure environ 9,7V. Je suis un peu perdu, certains parlent du contacteur de point mort qui serait à l'origine de tout ça (j'ai bien le vert au neutre).
Bref je ne sais pas ce qui occasionne autant de perte de courant moto à l'arrêt, donc si une bonne âme a une idée, je suis preneur !! Merci d'avance
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 06 Mars 2017, 20:19:22 »

Je peux pas aider.. Indéci
Mais je suis que tu auras une réponse
Journalisée

...
jeanba13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 17


Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 07 Mars 2017, 17:29:31 »

Bon, ben visiblement ça n'inspire pas grand monde... Triste
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 07 Mars 2017, 17:52:05 »

namna devrait te répondre
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 07 Mars 2017, 20:04:57 »

namna devrait te répondre

J'ai bien vu la demande, mais je ne vois pas le rapport entre les clignotants, le contact de béquille et la tension aux bornes de la batterie "virée" Huh

Soit la batterie ne charge plus (ou pas assez) et c'est l'alternateur ou son circuit.
Soit la batterie se vide anormalement à cause d'un composant qui consomme trop et il faut trouver lequel.
Commencer par les composants non d'origine (modifs de phare, clignotants, etc …) puis vérifier si contact coupé plus rien n'est sous tension, et enfin faire les tests décrits dans le manuel d'atelier (section WIKI), il suffit d'un multimètre, pour mieux cerner le problème.

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 07 Mars 2017, 20:20:14 »

Mon héros ! Bisou
Nan pis c vrai qu't as qu' ca à faire... Grimaçant
Journalisée

...
jeanba13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 17


Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Mar. 07 Mars 2017, 20:24:58 »

J'ai viré un allume cigare rapporté, j'ai l'impression que la batterie ne se décharge plus.
Reste l'histoire du contacteur de béquille...
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mar. 07 Mars 2017, 22:48:18 »

J'ai viré un allume cigare rapporté, j'ai l'impression que la batterie ne se décharge plus.

Et bien voilà  Grimaçant

Reste l'histoire du contacteur de béquille...

Ça, on en a déjà parlé souvent, ça empêche de démarrer, mais une fois que le moteur tourne, ça ne l'empêche pas de prendre ses tours  Clin d'oeil

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 449

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mer. 08 Mars 2017, 11:15:15 »

Si ta batterie se décharge, tu as une masse quelque part, donc une perte de courant continue.
Peut-être un fil coupé ou en contact avec autre chose au niveau de ton circuit de clignotant. S'il ne clignote plus, il y a déjà un souci à ce niveau. Triste
Il faut tester point par point avec un multi pour déceler la perte de courant. Ca peut être super facile  trouver comme très fastidieux  Indéci

Pour le contacteur, c'est rien. Il est exposé et donc soumis aux éléments et se dégrade plus facilement. Je ne pense pas qu'il soit à l'origine de la masse. Clin d'oeil
Sur ma 125 par exemple, impossible de démarrer béquille baissée. Béquille relevée, un petit coup et bram, ça démarre de suite. Malgré tout nettoyage au wd40, nettoyant contacts électriques, rien n'y fait  Fâché
« Dernière édition: Mer. 08 Mars 2017, 11:16:53 par Jibes » Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #9 le: Dim. 12 Mars 2017, 21:54:07 »

salut Jeanba 13 . Je viens de voir ton post . Tu as  résolu tes problemes électriques ...?
Journalisée
jeanba13
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Marseille
Messages: 17


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Mer. 22 Mars 2017, 16:11:41 »

J'ai viré le contacteur de béquille et accessoirement une prise allume cigare dont le support a cassé avec les vibrations en TT. Depuis plus de soucis, ça a l'air de fonctionner.
J'ai acheté un chargeur de batterie (OPTIMATE 4) pour une soixantaine d'euros qui te désulfate la batterie. Mon ancienne batterie qui était censée être morte a retrouvé une seconde jeunesse !!
Idéal pour le maintien en charge d'une batterie directement sur la moto avec cordon fourni..
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 23 Mars 2017, 09:56:45 »

Ah , bonne nouvelle alors .. Tant mieux . Pour le chargeur c 'est bien . L ' ideal c 'est de trouver 1 chargeur qui permet de décharger et recharger la batterie . Pour avoir 1 bon cycle de charge .  Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;