Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: TW125 pas de réponse au démarrage  (Lu 14296 fois)
topgun
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: ROYAN 17200
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #15 le: Mar. 14 Mars 2017, 13:56:06 »

j'ai déjà vu une batterie avec 13v de tension et pas grand chose en ampérage, donc le tension n'est pas forcément une gageure de la bonne santé de la batterie.
En premier j'essaierai avec une batterie dont on est sur de sa capacité (une neuve ou en emprunter une sur une autre moto qui fonctionne).
Sinon au niveau de l'historique de ta moto, le faisceau électrique n'a pas été bidouillé ??

Pour l'histoire des phares, mon comodo n'a que 2 positions = code /phare. pas de position veilleuse , pas de OFF ! Clin d'oeil Et tout est d'origine  Clin d'oeil
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #16 le: Mar. 14 Mars 2017, 14:20:10 »

Ce n'est pas forcément lié qu'à la batterie.

La puissance passe de la batterie au démarreur par le relais de démarrage.

La commande du relais de démarrage passe par :
Le Neiman
Le bouton de démarreur
Le contact en bout de levier d'embrayage
Le relais de point mort
Le contact de béquille
L'inter d'arrêt du moteur

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #17 le: Mar. 14 Mars 2017, 14:26:06 »

D 'accord avec  toi Topgun .
Ouais  , concernant la commande des phares, l 'interrupteur  sur le guidon ne sert que pour passer de code a phare et non pas de les arreter ... En tout cas sur ma becane c 'est comme ca .
Sinon , oui ton 12.6 volt au repos ne veut rien dire !  c 'est ta chute de tension qui va décider si ton démarreur s 'actionne ou pas ...
Moi aussi , je commencerai par remplacer la  batterie  ou mettre1 charge lente ...et encore ! Si elle est au bout , tu peut   rien faire . Elle est d 'origine ?  
Sinon , tu peux toujours regarder si tu as 1 cable de débrancher a ton démarreur et regarde au niveau de ta batterie si tout tes cables  y sont ... et regarde aussi aux niveau fusibles ; il doit y avoir 1 protection mais j 'y crois pas trop ...
allez , bonne recherche .
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #18 le: Mar. 14 Mars 2017, 14:37:20 »

Oui , il y aussi le truc tout con . Regarde l 'interrupteur d 'arret moteur . Des fois on se complique la vie ... Souriant Souriant
Journalisée
Halnilam
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 8



Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 14 Mars 2017, 14:48:12 »

Ah alors petite correction, moi j'avais donné la mesure à vide de 12.67V, mais 12.24V contact mis mais moteur éteint.
Le fusible est ok, j'ai déjà check.

Pour l'historique j’éplucherai les papiers, mais je crois pas. En tout cas, il n'a pas été modifié depuis les 3ans½ que j'ai ma moto et le problème est survenu il y'a seulement 5 mois.

Ok Namna, ça fait effectivement un bout de chemin ^^' par exemple suite a une chute un truc plié ou appuyé pourrait avoir court-circuité?

Non évidemment j'ai regardé le coupe-moteur, puis il n'est pas en cause sinon en aucun cas ne pourrais-je démarrer à la poussette?
Journalisée

That is not dead which can eternal lie
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 14 Mars 2017, 15:10:11 »

 Tu sais , si ta batterie est de  2002 , elle aura bien fait  son boulot ...!
Déja au niveau électrique , la batterie c 'est la base .
Apres , a partir de là il peut y avoir plusieurs pistes . C ' est là ou ça devient interessant ...! Grimaçant Grimaçant
Journalisée
Halnilam
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 8



Voir le profil
« Répondre #21 le: Mar. 14 Mars 2017, 15:38:49 »

Yep je suis d'accord, mais je vais pas changer la batterie si ça résout pas mon problème et si y'a aucune raison de la changer.

Des papiers que j'ai je pense que tout est d'origine. Y'a eu des révisions de 1ere et 2eme mise en circulation (en 2011 pour cette dernière) par ses ex-proprios, moi depuis j'ai juste fait changer les pneus en terme de boulot en garage.

Du coup l'idée la c'est quoi? Comment je peux vérifier l'ampérage? Je sors la batterie et je fous un ampèremetre en série avec une resistance calibrée? ou bien je démonte un endroit stratégique sur la moto, typiquement la borne + ou - et je ferme le circuit avec l'ampèremetre en série?

Du reste, pour les chutes de tensions ça voudrait dire mesurer à chaque endroit particulier et check tous les cablages?
Journalisée

That is not dead which can eternal lie
topgun
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: ROYAN 17200
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #22 le: Mar. 14 Mars 2017, 15:49:10 »

je crois que c'est impossible de vérifier l'ampérage d'une batterie sauf de la mettre en court circuit avec un appareil spécial très brièvement car elle aime pas trop ça !! J'ai vu faire ça  chez un marchand de batterie... Choqué
Journalisée
topgun
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: ROYAN 17200
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #23 le: Mar. 14 Mars 2017, 15:51:31 »

tu peux pas emprunter une autre batterie à un pote ?  Faut procéder par élimination, et je pense qu'il faut commencer par là  Clin d'oeil
Journalisée
topgun
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: ROYAN 17200
Messages: 16



Voir le profil
« Répondre #24 le: Mar. 14 Mars 2017, 15:55:23 »

...et je viens de relire ton 1er message, tu as chargé ta batterie pendant l'hiver quand tu l'as remisée Huh Perso j'ai un mini chargeur qui maintien la charge quand je m'en sert pas pendant plusieurs semaines, car les batteries actuelle ont une durée de vie assez réduite,alors il faut les chouchouter  Clin d'oeil
Journalisée
Halnilam
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 8



Voir le profil
« Répondre #25 le: Mar. 14 Mars 2017, 16:13:48 »

-Je pense que pour vérifier l'ampérage il faut juste mettre l'amperemètre en série, comme ça je peux controler que par exemple il délivre bien du courant quand j'appui sur le demarreur ou si je passe de feux de positions a phares ou pleins phares. je vais faire ca mais ca commence a me souler de démonter la selle ^^

-le mettre tout seul dans un circuit court-circuité sur la batterie ca reviendrait à mesurer l'insensité traversant un fil, donc une intensité infinie théoriquement.

-je n'ai jamais rechargé la batterie. Jamais, never ever. L'autre jour du coup en la sortant je l'ai branchée à un chargeur de batterie voiture/tracteur en 12V en charge lente, mais il la signale comme OK.

-je ne peux pas emprunter de batterie non
Journalisée

That is not dead which can eternal lie
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #26 le: Mar. 14 Mars 2017, 16:20:34 »

C 'est sur  , avec  1 amperemetre tu pourras faire 1 mesure exacte mais avec simplement 1 voltmetre basique , tu auras la verité ...!  si tu descends  sous les 10 volt ou 10, 5 volt , tu sera bon pour la changer ... Allez , bonne chance .
Journalisée
Halnilam
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Grenoble
Messages: 8



Voir le profil
« Répondre #27 le: Mar. 14 Mars 2017, 17:02:27 »

peut être plutôt le démarreur, si la batterie est supposément bonne et qu'on voit pas de baisse de tension lorsque je démarre avec les phares allumés par exemple?
Journalisée

That is not dead which can eternal lie
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #28 le: Mar. 14 Mars 2017, 17:35:54 »

Ouais , c 'est une possibilité . Si tu n'  as pas chute de tension , peut etre voir le relais de démarrage ou démarreur  complet mais ça serai pas de bol ...c' est pas trés courant comme panne , je pense .. Essaye de suivre le cheminement du faisceau électrique du démarreur des fois qu 'une cosse ou connecteur se soit barré ....Vois si tu as du courant qui arrive a ce démarreur ..
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mar. 14 Mars 2017, 17:42:46 »

Déjà, avec un Voltmètre, vérifie qu'il y a bien du 12V sur la borne du démarreur quand tu appuies sur le bouton.

Ça sera déjà plus instructif que la mesure d'intensité de la batterie
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;