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Auteur Fil de discussion: TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes.  (Lu 611 fois)
TWin
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TW125 "Red Spark" - TW200 "Butag'"


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« le: Dim. 12 Mars 2017, 18:37:07 »

Salut à tous,

Hier, comme il faisait beau, j'ai ressorti Butagaz pour faire un tour avec le fiston.
J'ai fait une quinzaine de bornes, avant de passer la réserve. Puis une dizaine de bornes plus loin, je passe à la station Auchan et je fais le plein de 98.
On repart faire 500 mètres et on se gare pour fire un tour à la fête foraine
Après une petite heure on reprend la moto, on refait un petit kilomètre et d'un coup la moto se met à brouter et à pétarder et n'avance guère.
On s’arrête, et au point mort je donne des coups d'accélérateur. Rien n'y fait des que je monte un peu dans les tours elle broute, pétarade et semble s'étouffer.
On décide de tenter de repartir mais en 1ère ou 2nde dès que je dois tourner un peu la poignée des gaz elle broute et ne veut plus avancer et s'étouffe.
On s’arrête de nouveau et je vérifie tout. Je m'aperçois que le niveau d'huile est plus que bas et je décide d'acheter un bidon d'huile. Je remets à niveau, mais rien n'y fait.
Au final on a quand même réussi à ramener la moto en roulant à 40-45km/h pour ne pas devoir trop tourner la poignée.

Aujourd'hui j'ai vérifié le jeu de soupapes à l'admission et à l'échappement et changé la bougie. Je l'ai placé sur un lève moto et j'ai passé quelques vitesses. Elle broute toujours, j'ai vu le collecteur devenir rouge et j'ai eu une flamme de 10cm à l'échappement.

Quelqu'un saurait ce que ça pourrait être ?

- l'essence d'Auchan ?
- soupape ?
- prise d'air ?
- segmentation (du au manque d'huile) ?
- allumage ?

Je suis un peu perdu, surtout que le BWD approche  Embarrassé

« Dernière édition: Dim. 12 Mars 2017, 18:56:12 par TWin » Journalisée

T2vv
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« Répondre #1 le: Dim. 12 Mars 2017, 19:01:05 »

Probleme de carbu pour les flammes a l'echappement, pour le collecteur rouge je dirait que ton melange est trop pauvre, beaucoup trop!

Je penche pour un bon nettoyage carbu, et une verification de la richesse, car j'imagine que tu n'as pas un reglage courant!?Huh
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Namna
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« Répondre #2 le: Dim. 12 Mars 2017, 19:04:07 »

Si avant Auchan elle marchait bien, commence par changer l'essence, puis nettoyer le carbu.
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« Répondre #3 le: Dim. 12 Mars 2017, 19:19:30 »

hello
90% des problèmes sont d'origine allumage/carburation, donc je commencerais par là, surtout que tu as roulé sur la réserve si j'ai bien compris (je pencherais pour des merdouilles dans le bas du réservoir donc démontage et nettoyage à la soufflette du carbu et vérif du flotteur de cuve).
Vider le réservoir  et mettre de l'essence d'une autre provenance  Clin d'oeil
Quand à l'huile moteur, même si ton niveau était bas ça veut pas dire qu'il n'y en avait plus ...
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« Répondre #4 le: Dim. 12 Mars 2017, 19:27:26 »

Ok merci les amis !
Je vais déjà tenter vidange de l’essence et nettoyage carbu.
Je vous tiens au courant.
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« Répondre #5 le: Dim. 12 Mars 2017, 20:52:48 »

Tu n'aurais pas mis du gasoil par hasard ?
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Namna
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« Répondre #6 le: Dim. 12 Mars 2017, 21:12:39 »

Tu n'aurais pas mis du gasoil par hasard ?

Nooonn, pas lui

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« Répondre #7 le: Lun. 13 Mars 2017, 10:26:13 »

C'est pas Nono  Grimaçant
Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sinon, pareil que les autres: nettoyage carbu en premier lieu. Je ne pige pas trop le coup de la flamme quand même...
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Jibes
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« Répondre #8 le: Lun. 13 Mars 2017, 15:27:19 »

Ca ressemble à une moto qui se noie avec un trop plein d'essence, d'où la flamme.
Problème de carburation c'est sûr. Un nettoyage carbu et ça devrait repartir Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Lun. 13 Mars 2017, 18:33:41 »

Tu n'aurais pas mis du gasoil par hasard ?
ptdr  Grimaçant

Nooonn, pas lui

C'est pas Nono  Grimaçant
Dis moi pas qu'c'est pas vrai  Souriant

Grimaçant Grimaçant Grimaçant

Sinon, pareil que les autres: nettoyage carbu en premier lieu. Je ne pige pas trop le coup de la flamme quand même...
yep aussi !!!
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« Répondre #10 le: Mar. 14 Mars 2017, 20:25:12 »

Tu n'aurais pas mis du gasoil par hasard ?

Je me doutais bien qu'il y en aurait un qui oserait !
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« Répondre #11 le: Mar. 14 Mars 2017, 20:32:28 »

Bon je n'ai pas eu le temps de démonter et nettoyer le carbu.
Par contre j'ai mis le réservoir de la 125 qui pourtant contient de l'essence qui à stagné pendant une bonne année.
Et bien elle ne broute plus dans les tours. Elle a pété une ou deux fois. Il faudra que je fasse un essai sur route, mais c'est plutôt moins grave que je ne le pensais.

Par contre ce pu***n de SP98 de chez Auchan... en vidangeant le réservoir de la 200 l'essence avait comme une odeur d'éther ou d'acétone. En tout cas une odeur de produit très volatile.
Mais je me dis que c'est super dangereux de vendre un carburant pareil ! Heureusement que je n'étais pas en rase campagne, la nuit !

Bizarre. Pourtant il m'est arrivé l'an dernier de faire le plein à Auchan et je n'ai jamais eu ce problème.
« Dernière édition: Mar. 14 Mars 2017, 20:44:18 par TWin » Journalisée

kerone83
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« Répondre #12 le: Mer. 15 Mars 2017, 11:18:11 »

Pas de bol sur ce coup là . Tu as du te prendre 1 fond de cuve de chez Auchan ou alors je sais que c 'est jamais bon de passer aprés que la pompe soit ravitaillée . Ils doit faire de ces  mélanges dans ces cuves !! Fâché Fâché . J ai cassé 1 pompe a gasoil sur ma voiture il y a quelques années . Il y avait de l 'eau melangé avec le gasoil . Ma voiture n' avait  pas apprecié et moi non plus ..1 coup a 600 euros  . Grimaçant Grimaçant
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« Répondre #13 le: Mer. 15 Mars 2017, 21:49:12 »

Bon ben, ce soir j'ai fait un essai route en solo. Il ne s'est pas avéré très concluant.
La moto peine moins, mais il faut dire qu'avec 30 Kilos de moins...
Elle broute et pétarade toujours. Ca pète surtout dans le pot. J'ai l'impression que c'est surtout quand on va chercher du couple.
Je vais disséquer la bécane ce weekend. Mais ce qui est agaçant, c'est que je ne sais pas exactement où chercher.  Indéci
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« Répondre #14 le: Mer. 15 Mars 2017, 22:04:22 »

Je vais disséquer la bécane ce weekend. Mais ce qui est agaçant, c'est que je ne sais pas exactement où chercher.  Indéci

Nettoyage carbu mon Ed'!!!
Je ne me rappelle plus de celui que tu as, mais ça peut aller relativement vite.
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« Répondre #15 le: Jeu. 16 Mars 2017, 08:16:31 »

Une fois que tu auras nettoyé ton carbu... Grimaçant

regarde ta soupape d'échappement, change ta bougie, et vérifie ton collecteur d'échappement, et le manchon qui se trouve entre le carbu et le cylindre. si tu peux change de carbu...
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« Répondre #16 le: Lun. 20 Mars 2017, 09:42:10 »

Des news?
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« Répondre #17 le: Lun. 20 Mars 2017, 23:51:29 »

Carbu, nettoyé et remonté. Il faut que je remonte la ligne d'échappement et j’effectuerais un test. Au vu de ce que j'ai pu lire sur certains forums, ça pue le CDI qui a flanché.  Fâché  Pleurs
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« Répondre #18 le: Mar. 21 Mars 2017, 11:00:31 »

Ce serait curieux comme panne...  Huh Je pensai que c'était binaire marche marche pas...
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pierre
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« Répondre #19 le: Mar. 21 Mars 2017, 13:45:32 »

Oui cdi hs ca me paraît extrême, y a pas mal de chose à vérifier avant, meme dans le circuit électrique
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« Répondre #20 le: Mar. 21 Mars 2017, 17:34:26 »

+1 Le CDI, ça marche ou ça marche pas.
Par contre ses connexions peuvent s'oxyder
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« Répondre #21 le: Mar. 21 Mars 2017, 22:04:50 »

Tu as regardé ta pipe d 'admission si elle est félée , au cas ou ...?  Bonne recherche
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steph -_-
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« Répondre #22 le: Mer. 22 Mars 2017, 08:11:38 »

Je jetterais un oeil aussi du coté de la connexion au niveau du stator. J'ai eu la même panne sur une TW 200 connu sur le forum.

Un fil était coupé au niveau d'une bobine d'allumage. Quand la moto était froide ça démarrait ou pas, et  quand elle démarrait ça faisait la même chose que toi.

Autre point : Si c'est un carburateur à membrane, celle-ci sont peut être morte. Les symptômes sont les même avec la moto qui surchauffe.

Tiens nous au courant.
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Steph -_-

« Deviens plus fort en affrontant plus fort que toi. »
Emmanuel Lasker, 1899 (champion du monde d'échecs)
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