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Auteur Fil de discussion: TW 200 qui broute, pétarade, s'étouffe et fait des flammes.  (Lu 63506 fois)
T2vv
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« Répondre #105 le: Jeu. 11 Mai 2017, 07:46:42 »

J'ai celui que j'ai toujours eu : le Rafal.
Et le gicleur est également celui que j'ai depuis 6 ans.


 Je sais bien mais vu que tu viens de refaire quasiment ton haut moteur, une autre approche pourrait être de diminuer l'excès d'essence dans le pot, pour voir si cela influe sur les pétarades.
De même il peut y avoir une prise d'air sur la ligne. Ton arbre à came était bon j'imagine?
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nico
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« Répondre #106 le: Jeu. 11 Mai 2017, 09:07:35 »

Bin c est peut être une piste aussi ca, je sais plus qui sur le forum avait dû refaire l intérieur de son rafal qui c était complément delité
Si jamais il s est bouché...

Pour une fois que je passe sur le forum  Roulement des yeux ...
C'est moi qui ai dû refaire l'intérieur de mon Rafal il y a qques années, tube de fuite en poussière et toute la laine de roche obstruait la sortie, mais elle roulait relativement bien quand même, moins vite comme "étouffée"!

Bon courage Twin, j'espère qu'on te verra le mois prochain.
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« Répondre #107 le: Jeu. 11 Mai 2017, 20:51:23 »

Bin c est peut être une piste aussi ca, je sais plus qui sur le forum avait dû refaire l intérieur de son rafal qui c était complément delité
Si jamais il s est bouché...

Non, il n'est pas bouché, car il y a quelques semaines T2vv m'avait aiguillé sur la ligne d'échappement. Rien !

Je sais bien mais vu que tu viens de refaire quasiment ton haut moteur, une autre approche pourrait être de diminuer l'excès d'essence dans le pot, pour voir si cela influe sur les pétarades.
De même il peut y avoir une prise d'air sur la ligne. Ton arbre à came était bon j'imagine?

Je vais refaire une passe sur l'étanchéité de la ligne. L’arbre à cames ... ben je pense qu'il était bon.
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« Répondre #108 le: Sam. 13 Mai 2017, 13:08:19 »

Il parait que c'est dans les vieux pots qu'on fait la meilleure soupe.
Souvenirs, souvenirs !!
https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLd0tJZEUxUEx0OFk

Par contre :

https://drive.google.com/open?id=0B81Kkj2tzvZLel9TOVJjblN1Rzg

J'en ai marre !  Pleurs
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Namna
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« Répondre #109 le: Sam. 13 Mai 2017, 18:32:00 »

Ton filtre à air, tu l'a vérifié ?
Ce serait pas lui qui se décompose en morceaux ?

La fumée noire … trop riche
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« Répondre #110 le: Sam. 13 Mai 2017, 21:37:29 »

Ton filtre à air, tu l'a vérifié ?
Ce serait pas lui qui se décompose en morceaux ?

Le filtre est nickel.

La fumée noire … trop riche.

La fumée c'est surtout du au déflagrations dans un pot très calaminé (ancien pot d'origine). Dans le Rafal, ça ne fait pas de fumée, juste une flamme.

Je vais qaund même baisser sur la richesse. La je suis à 2 tours.. Je vais voir avec 1,5 tours.
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pierre
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« Répondre #111 le: Dim. 14 Mai 2017, 08:41:06 »

Bon, un tour chez Yam pour vérifier les organes électriques?...
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« Répondre #112 le: Dim. 14 Mai 2017, 09:13:46 »

C'est clairement trop riche!! Tu es certain de ne pas avoir mis du gas oil?HuhHuh

Corrige ta richesse! Moins d'essence dans le pot, moins de risque de détonation. Je sais ca fonctionnai avant... Mais là ca ne va plus!?Huh
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Namna
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« Répondre #113 le: Dim. 14 Mai 2017, 13:26:57 »

Tu as fait des photos de la portée de tes nouvelles soupapes toutes neuves coté soupape et coté culasse, après rodage ?
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« Répondre #114 le: Dim. 14 Mai 2017, 14:11:39 »

Bon, un tour chez Yam pour vérifier les organes électriques?...

J'ai testé l'allumage au stroboscope. Au ralenti le repère du rotor oscille un tout petit peu (ça doit être normal), à l’accélération le repère reste bien stable dans la fenêtre Ce qui me laisse dire que ça ne vient pas de l'allumage.

C'est clairement trop riche!! Tu es certain de ne pas avoir mis du gas oil?HuhHuh

Corrige ta richesse! Moins d'essence dans le pot, moins de risque de détonation. Je sais ca fonctionnai avant... Mais là ca ne va plus!?Huh

A 1,5 tours : pareil.
A quasiment 1 tour: pareil.

Je vais agir sur le l’aiguille et le gicleur pour voir.

Ceci dit, en essayant avec le carbu de la 125, le résultat était le même.

 
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Namna
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« Répondre #115 le: Dim. 14 Mai 2017, 22:13:35 »

J'ai testé l'allumage au stroboscope. Au ralenti le repère du rotor oscille un tout petit peu (ça doit être normal), à l’accélération le repère reste bien stable dans la fenêtre Ce qui me laisse dire que ça ne vient pas de l'allumage.

Mon petit doigt me souffle :
Citation
Pas d'accord, car, lors du contrôle de l'allumage à la lampe stroboscopique :
Au ralenti  l'avance se situe entre les 2 traits ayant un trait horizontal. +/- 9°
A l'accélération ces 2 traits disparaissent vers la droite L'allumage a 29° vers les 5.000tr/m.
Ce serait son boitier CDI qui est HS Huh

Il ne te reste plus qu'à tester avec un autre CDI


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« Répondre #116 le: Lun. 15 Mai 2017, 06:53:23 »

La vis de richesse influe moins que le gicleur ou la hauteur d'aiguille, ou encore le gicleur.
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pierre
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« Répondre #117 le: Lun. 15 Mai 2017, 09:47:36 »

Mon petit doigt me souffle :
Il ne te reste plus qu'à tester avec un autre CDI




Aie, et moi je peux plus prélever mon boitier dessuite (la moto est chez mes parents).
Je pourrais te le porter au bwd mais il faudrait venir en remorque (je sais pas ce que tu as prévu?)
Yamaha pourrais le vérifier?

sinon:
https://www.cmsnl.com/yamaha-tw200-trailway-1997-v-usa_model10479/cdi-unit-assy_2yg85540m0/
http://www.tw-parts.com/index.php?inhalt=artikel&ordnerArtikel=drosselkits&seiteArtikel=entdrosseln&fahrzeug_id=0&menu_nr_offen=7
« Dernière édition: Lun. 15 Mai 2017, 10:09:47 par pierre » Journalisée

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Namna
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« Répondre #118 le: Lun. 15 Mai 2017, 17:04:10 »

En complément, il y a déjà 3 versions de CDI pour les 200, toutes différentes du CDI 125.
Donc pas possible de tester avec celui de Red spark.





J'en reviens à mon post du 26 mars. Tu as nettoyé les contacts des connections du CDI ?
« Dernière édition: Lun. 15 Mai 2017, 17:11:12 par Namna » Journalisée

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« Répondre #119 le: Lun. 15 Mai 2017, 17:58:07 »

En complément, il y a déjà 3 versions de CDI pour les 200, toutes différentes du CDI 125.
Donc pas possible de tester avec celui de Red spark.

Ca, je le savais déjà !



Oui moi c'est la version à partir de 1989. La mienne est une 1994.

J'en reviens à mon post du 26 mars. Tu as nettoyé les contacts des connections du CDI ?

Oui, j'avais débranché toutes les connexions une à une et tout nettoyé.
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