Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Réglage carbu Phase 2  (Lu 4110 fois)
twnico
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« le: Jeu. 13 Avril 2017, 18:51:13 »

Salut tout le monde

J'ai préparé mon TW (voir dans la partie moto des membres, TW Bad Lieutenant) et à cause du nouveau pot / cornet, je dois refaire mes réglages.

Pendant un petit moment j'ai roulé avec gicleur d'origine + réglage de la richesse / ralenti + aiguille au plus haut possible. Ça faisait plus ou moins la blague, mais quand j'ouvrais plein gaz, elle avait tendance à tousser un peu.

Du coup, j'ai regardé la bougie et la couleur semble OK, peut-être un peu trop pauvre. J'ai donc était chez Yam pour faire réaléser mon gicleur de 134 en 140. Le mec m'a fait un réalésage, mais il n'avait pas hyper sûr de lui, donc j'ai un doute sur ce que j'ai récupéré.

Quand je l'ai remonté sur le TW, sans toucher à rien d'autre, donc toujours aiguille tout en haut + réglage richesse d'origine, c'était pire. La moto toussait quasi non-stop quand j'ouvrais les gaz.

J'ai donc décidé de redescendre l'aiguille au max, pour voir si ça changeait quelque chose. Il y a eu un mieux, mais c'était pas top non plus. Je l'ai replacée au milieu et j'ai obtenu quelque chose de +/- similaire à ce que j'avais avant le réalésage. J'imagine donc qu'il n'a pas alésé tant que ça.

Bon comme c'est relou de démonter le carbu sur le Phase 2 (enlever les cable d'accel, starter etc..) j'en ai eu marre et j'ai arrêté pour aujourd'hui.

J'aimerais savoir ce que vous conseillez pour faire le réglage carbu du TW, dans quel ordre ?

1) Faut-il changer le gicleur de ralenti également ?
2) Comment réglez-vous la richesse ?
3) Comment réglez-vous le ralenti ?
4) Comment réglez-vous l'aiguille ?

En gros je veux bien votre méthodo... Merci Clin d'oeil
« Dernière édition: Jeu. 13 Avril 2017, 18:57:04 par twnico » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Jeu. 13 Avril 2017, 21:38:19 »

Salut tout le monde

J'ai préparé mon TW (voir dans la partie moto des membres, TW Bad Lieutenant) et à cause du nouveau pot / cornet, je dois refaire mes réglages.

Pendant un petit moment j'ai roulé avec gicleur d'origine + réglage de la richesse / ralenti + aiguille au plus haut possible. Ça faisait plus ou moins la blague, mais quand j'ouvrais plein gaz, elle avait tendance à tousser un peu.

Du coup, j'ai regardé la bougie et la couleur semble OK, peut-être un peu trop pauvre. J'ai donc était chez Yam pour faire réaléser mon gicleur de 134 en 140. Le mec m'a fait un réalésage, mais il n'avait pas hyper sûr de lui, donc j'ai un doute sur ce que j'ai récupéré.

Quand je l'ai remonté sur le TW, sans toucher à rien d'autre, donc toujours aiguille tout en haut + réglage richesse d'origine, c'était pire. La moto toussait quasi non-stop quand j'ouvrais les gaz.

J'ai donc décidé de redescendre l'aiguille au max, pour voir si ça changeait quelque chose. Il y a eu un mieux, mais c'était pas top non plus. Je l'ai replacée au milieu et j'ai obtenu quelque chose de +/- similaire à ce que j'avais avant le réalésage. J'imagine donc qu'il n'a pas alésé tant que ça.

Bon comme c'est relou de démonter le carbu sur le Phase 2 (enlever les cable d'accel, starter etc..) j'en ai eu marre et j'ai arrêté pour aujourd'hui.

J'aimerais savoir ce que vous conseillez pour faire le réglage carbu du TW, dans quel ordre ?

1) Faut-il changer le gicleur de ralenti également ?
2) Comment réglez-vous la richesse ?
3) Comment réglez-vous le ralenti ?
4) Comment réglez-vous l'aiguille ?

En gros je veux bien votre méthodo... Merci Clin d'oeil
La carbu de type 2 est vachement plus simple!
Tu peux ôter le capot du haut en desservant les 2 colliers et en faisant tourner le carbu sur son axe vers la gauche

1/ jamais touché
2/ moteur chaud au ralenti, tu règles en serrant desserrant a l oreille le ralenti le plus haut/stable ( pas évident)
3/ une fois que tu as fais le 2/, tu règles le ralenti avec la grosse vis à gauche
4/ avec une "lecture" de la bougie: comme l aiguille agit plutôt à grande ouverture du boisseau, il faut rouler en grand sur une ligne droite et couper d un coup au coupe circuit (encore moins évident...)

Édit: étant un carbu a dépression je sais pas trop si ça fonctionne le point 4/
« Dernière édition: Ven. 14 Avril 2017, 07:15:31 par pierre » Journalisée

...
twnico
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #2 le: Jeu. 13 Avril 2017, 21:42:03 »

Merci pour ta réponse. Je vais tester ça.

À titre indicatif, ta vis de richesse est tournée de combien de tours ?

Merci
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 13 Avril 2017, 21:50:13 »

Hum, je suis en 200, cornet ovale takegawa (mais protégé avec un capot maison ) gicleurs d origine, aiguille au milieu (ou un cran plus bas je sais plus) et je crois vis richesse desserrée 2,5 ou 3 tours. Quasi d origine quoi. La bougie est un poil blanche, mais vu qu elle tourne nickel, je touche pas!
« Dernière édition: Ven. 14 Avril 2017, 07:12:32 par pierre » Journalisée

...
FiLoTW
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 12


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 14 Avril 2017, 21:29:14 »

Pour régler un carbu , après modification du moteur:

1- Régler la vis de richesse : desserrée de 1tr1/2 à 2 trs maxi. La desserrer plus, ne changera pas grand chose.
2- Tester et choisir les bons gicleurs.
Régime ralenti :Pour cela il te faut une batterie de gicleurs de ralenti (de 30 à 50pts) ,
Régime maximum: idem pour le gicleur principal ( de 5 en 5pts, de 130 à 180, suivant la prépa).
3- Puits d'aiguille,  position et dimension de l'aiguille pour les régimes intermédiaires.

Journalisée
twnico
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 9


Voir le profil
« Répondre #5 le: Sam. 15 Avril 2017, 09:59:55 »

Pour régler un carbu , après modification du moteur:

1- Régler la vis de richesse : desserrée de 1tr1/2 à 2 trs maxi. La desserrer plus, ne changera pas grand chose.
2- Tester et choisir les bons gicleurs.
Régime ralenti :Pour cela il te faut une batterie de gicleurs de ralenti (de 30 à 50pts) ,
Régime maximum: idem pour le gicleur principal ( de 5 en 5pts, de 130 à 180, suivant la prépa).
3- Puits d'aiguille,  position et dimension de l'aiguille pour les régimes intermédiaires.

Merci pour ta réponse.

Le problème du Teikei 28 c'est que ces pièces sont introuvables. J'ai difficilement trouvé des gicleurs en 135 et 140 ( en remplacement du 134 d'origine) et seulement un gicleur de ralentit en 38...

D'ailleurs, je pense que le 140 est trop gros, la moto tousse en haut régime, même avec l'aiguille descendu au max. Je vais repasser sur 135 je pense.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;