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Auteur Fil de discussion: démarrage difficile a froid !!!  (Lu 984 fois)
Namna
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« Répondre #15 le: Sam. 20 Mai 2017, 16:46:38 »

C est un 140, pas un 165

Oui oui, c'est bien pour 140

Sur 125 d'origine, le RV est de 10:1 (donnée constructeur) donc :
RV125 = 10 = (x + 125) / x
10x = 125 + x
x = 125 / 9 = 13,9 cm3 (Volume PMH)

En 140 :
RV140 = (13,9 + 140) / 13,9 = 11,07

Avec une cale de 0,5 on rajoute 1,4 cm3 au PMH, on passe donc à 15,3 cm3
RV = (15,3 + 140) / 15,3 = 10,15 valeur proche de l'origine.


Sur un 165 :
RV165 = (13,9 + 165) / 13,9 = 12,9
L'embiellage ne doit pas aimer à moins que le piston fourni avec le Kit soit prévu pour augmenter le volume au PMH (faudrait que quelqu'un vérifie)

Mais ce n'est que de la théorie  Grimaçant

« Dernière édition: Sam. 20 Mai 2017, 16:56:46 par Namna » Journalisée

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« Répondre #16 le: Sam. 20 Mai 2017, 21:41:03 »

Hein??...
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« Répondre #17 le: Dim. 21 Mai 2017, 13:00:51 »

Oui oui, c'est bien pour 140

Sur 125 d'origine, le RV est de 10:1 (donnée constructeur) donc :
RV125 = 10 = (x + 125) / x
10x = 125 + x
x = 125 / 9 = 13,9 cm3 (Volume PMH)

En 140 :
RV140 = (13,9 + 140) / 13,9 = 11,07

Avec une cale de 0,5 on rajoute 1,4 cm3 au PMH, on passe donc à 15,3 cm3
RV = (15,3 + 140) / 15,3 = 10,15 valeur proche de l'origine.


Sur un 165 :
RV165 = (13,9 + 165) / 13,9 = 12,9
L'embiellage ne doit pas aimer à moins que le piston fourni avec le Kit soit prévu pour augmenter le volume au PMH (faudrait que quelqu'un vérifie)

Mais ce n'est que de la théorie  Grimaçant



donc tu pense qu en ayant un taux de compression un peu plus eleve c est normal qu elle ai du mal a demarrer !!
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« Répondre #18 le: Dim. 21 Mai 2017, 13:50:07 »

non, il pense que monter un kit augmente trop la compression et que le moteur n apprécie pas. du coup usure prématurée et éventuellement perte de compression et démarrage difficile.
d apres ses calculs, quand on monte un kit il vaut mieux diminuer la compression avec une cale( du moins pour le 165 car le piston est plat/bombé, peut être que sur le 140 le piston est creux pour justement réduire ce problème).
bien sur diminuer la compression diminuera un peu les perfs, mais s'il en va de la durée de vie du moulin....
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« Répondre #19 le: Dim. 21 Mai 2017, 14:23:12 »

ok je comprend mieux , mais j'ai remarqué lors du montage que le joint de culasse du kit est plus epais que celui d'origine , et que le piston n'est pas creusé. est ce que ça compense ? faudrais que je fasse le test avec un compressiometre.
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« Répondre #20 le: Dim. 21 Mai 2017, 14:38:06 »

non, il pense que monter un kit augmente trop la compression et que le moteur n apprécie pas. du coup usure prématurée et éventuellement perte de compression et démarrage difficile.

Oui, c'est bien ça.
Avec un rapport volumétrique trop élevé, le taux de compression est trop fort et les efforts sur l'embiellage sont trop importants. Le moteur "cogne", et la bielle se détériore petit à petit.



La limaille raye le cylindre, les segments ne font plus étanchéité, donc perte de compression, consommation d'huile etc … et réfection complète proche  Roulement des yeux
« Dernière édition: Dim. 21 Mai 2017, 14:39:53 par Namna » Journalisée

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« Répondre #21 le: Ven. 30 Juin 2017, 12:03:45 »

Deterrage de post , pour le problème de démarrage j'ai démonté et nettoyé le carbu et j'ai trouvé beaucoup de saletés dans le filtre du pointeau ( que je j'ai changé pour l'occasion ). Depuis plus de problème elle pète au quart de tout et plus de trou ou de calage à l'accélération . Au niveau du taux de compression un pote m'a passé un compressiometre et il me donne 11 bar de pression . À ton avis namna vu que l'huile est nickel je doit mètre quand même une cale ou non ?
« Dernière édition: Ven. 30 Juin 2017, 21:54:25 par crisdemars » Journalisée

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« Répondre #22 le: Ven. 30 Juin 2017, 14:04:54 »

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« Répondre #23 le: Ven. 30 Juin 2017, 14:47:46 »

OK merci @+
« Dernière édition: Ven. 30 Juin 2017, 22:05:23 par crisdemars » Journalisée

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« Répondre #24 le: Ven. 30 Juin 2017, 22:08:33 »

je viens de regarder sur la RT et la pression est entre 11 et 12kg/cm² donc c est bon  Grimaçant Grimaçant Grimaçant
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