Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ca cliquete dur ..  (Lu 3953 fois)
Dixeane
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Languedoc Roussillon, Etang de thau
Messages: 30


TYPE 2 2005


Voir le profil
« le: Mar. 06 Juin 2017, 20:01:45 »

Bonjour a tous  Sourire

J'ai réglé les soupapes du tw de mon fils de 2005

mais 200 kms après elle recliquete sévère .......j'ai recommencée une deuxième fois et la meme ,si vous avez une idée .
J'ai regardé toutes les discussions mais rien trouvé .
j' ai suivi le tuto et les réglages ,
je me suis aligné sur le repere du haut et en bas je ne tombe pas sur un repère nickel(sur les trois )
si vous avez une idée  Huh
Journalisée

Tranquillouuu
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 06 Juin 2017, 20:10:47 »

Et bin il te faudrait regarder si tes queues de soupape sont creusées. Si c est le cas le réglage sera difficile. Mais dans l absolu ce n est pas très grave, à condition de vérifier qu elles ne se creusent pas trop et qu elles ne risquent pas de casser.
Journalisée

...
Dixeane
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Languedoc Roussillon, Etang de thau
Messages: 30


TYPE 2 2005


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 06 Juin 2017, 20:28:41 »

La moto a 11000 kms
Et quel, repere en bas il y en a trois ??
Journalisée

Tranquillouuu
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 06 Juin 2017, 20:58:58 »

C peu.
Prends le repère du pignon
Journalisée

...
jrhum
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Messages: 129


Voir le profil
« Répondre #4 le: Sam. 10 Juin 2017, 11:08:00 »

Fais attention quand même, j'avais eu les mêmes symptômes suite à un réglage du jeu aux soupapes. Ca avait fini par une casse moteur !
Queues de soupapes trop usées ou jeu mal réglé, j'ai jamais sû. Mais depuis je me méfie et j'y touche le moins possible !
Journalisée
Dixeane
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Languedoc Roussillon, Etang de thau
Messages: 30


TYPE 2 2005


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 19 Juin 2017, 08:23:16 »

Apres vérifications les tètes de soupapes sont complètement creusées.
Je dis a mon fils "ont verra ca au retour des vacances " mais 4 jours après la soupape d'admission c'est décrochée .......  Triste

Donc un peu dans l'urgence (mon fils est en stage et avait besoin de sa moto et nous partons après en vacances avec les motos)j'ai trouvé une culasse de sr.

Quand j'avais acheté la moto le gars m'avait donné un kit "up power" spécial tw (un joint de culasse et un gicleur )

quelqu’un a t'il déjà essayé ,il donnerait un peu plus de couple et permettrai de tenir la cinquième
Journalisée

Tranquillouuu
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 19 Juin 2017, 11:09:01 »

Apres vérifications les tètes de soupapes sont complètement creusées.
Je dis a mon fils "ont verra ca au retour des vacances " mais 4 jours après la soupape d'admission c'est décrochée .......  Triste

Donc un peu dans l'urgence (mon fils est en stage et avait besoin de sa moto et nous partons après en vacances avec les motos)j'ai trouvé une culasse de sr.

Quand j'avais acheté la moto le gars m'avait donné un kit "up power" spécial tw (un joint de culasse et un gicleur )

quelqu’un a t'il déjà essayé ,il donnerait un peu plus de couple et permettrai de tenir la cinquième

c'est (très) bizarre que la soupape se soit creusée en 11000km...
bah j'imagine que le joint du Kit est plus fin donc augmente un peu le taux de compression...
attention car on est en train de se rendre compte qu'il ne faut pas trop le comprimer (surtout dans le cas du montage d'un Kit ou il faudrait plutôt décomprimer le moteur).

Je pense que ton joint n'aura que peut d'impact sur les perfs et sur la durée de vie du moulin
Journalisée

...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;