Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Probléme démarrage / identification d'une pièce à changer  (Lu 2777 fois)
sacapof06
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« le: Ven. 07 Juil. 2017, 15:34:15 »

Salut à tous,

J'ai changé la batterie de ma moto pensant qu'elle était hs , et lorsque j'ai essayé de démarrer il y une petite pièce qui a fait un grognement, un genre de vibration  , comme un grésillement électrique (sonnette qui marche pas) puis plus rien. Comme si la pièce avait grillé et du coup le contact électrique ne se fait plus entre la batterie et le démarreur.
Je ne connais pas le nom de la pièce, je joins une photo pour avoir de l'aide et que je puisse en commander une nouvelle.
S'agit t'il du relai ?

Merci pour votre aide
« Dernière édition: Ven. 07 Juil. 2017, 16:58:27 par sacapof06 » Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 09 Juil. 2017, 10:45:40 »

Salut , apparemment c 'est bien ton relais de démarrage ...! Il a cramé ..?c 'est plutot rare . Sinon déconnecte le et regarde si tu as pas de la corrosion  ou 1 mauvais contact sur le connecteur  .. Qu'est ce que tu as fait au niveau de ta batterie ..?  Tu l 'as remplacé  ou tu lui a donné 1 coup de charge ...? Si 1 coup de charge , débranche toujours les polarités de  la batterie . Certains chargent directement sans débrancher quoique ce soit et puis il y des soucis ..Regarde le voltage de ta batterie au cas ou ... lorsque qu'elle n' est pas la tension voulu , les relais en tendances a cliquetter ...
Journalisée
sacapof06
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 2


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 11 Juil. 2017, 11:12:41 »

Merci beaucoup pour ta réponse !
Je vais essayer de de voir si les connecteurs du relai ne sont pas corrodés comme tu me le proposes !
En ce qui concerne la batterie, elle est toute neuve, je l'ai chargée avant de la brancher et c'est ensuite que j'ai vu entendu les grésillements puis plus rien..
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 11 Juil. 2017, 16:26:27 »

Sinon , a la poussette , ta moto démarre sans probleme ...? 
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;