Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Bonjour du sud est  (Lu 11021 fois)
nico239
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« le: Lun. 21 Août 2017, 16:29:41 »

Bonjour,

Rapide présentation
Après avoir grandi dans le 04 j'ai vécu jusqu'à la cinquantaine dans le Luberon avant de revenir dans le 04 il y a quelques mois et les pistes m'appellent ... je veux dire nous appellent .. on devine la raison de mon intérêt pour le TW.

Parcours moto : Malaguti 50, Suzuki 125, Honda TL 125 Fieldtripper (j'aurais jamais du la revendre celle-là), Kawasaki 800 VN, Honda Pan European, Honda 900 CBR, Honda 125 Shadow, Kawasaki Versys....

Les dernières : Husaberg FS570 une merveille de supermotard vendue malheureusement pour l'achat d'un bien immobilier.

Les actuelles Suzuki 400 DRZ SM et Yamaha 250TY (vendue hier)

On arrive donc à la TW...

La vente de la TY débloque un futur achat de moto dont l'usage sera exclusivement les promenades sur les pistes en duo en mode tranquille, c'est pas ce qui manque ici...

Quand on se penche sur les motos en mesure d'assurer dans ces conditions il ne me semble pas qu'il y en ait des masses (vous me contredirez si je me trompe)

Je précise que j'avais transformé la DRZ en Enduro mais faisant 1m70 on se retrouve trop haut perché à mon goût : seul la chute ça va no soucy mais à 2 je préfère éviter et le moindre dévers est fatal avec la DRZ comme avec quasi tous les Enduro du marché 125 ou autres, normal d'ailleurs car le but c'est d'enquiller avec et pas de se promener comme on veut faire.

Donc je n'en ai trouvé à priori que deux : la TW 200 ou 125 et la Tricker...

Si ce n'est qu'au niveau prix la Tricker d'occase c'est pas donné et je me demande si c'est si confortable que cela en duo.

La TW me semble plus confort et en mesure d'emporter du matos si besoin
Contrairement à ce que j'ai pu lire son gros plateau constitue pour moi un avantage en balade rando...

Je vais également en voir une mercredi.

Donc 2 question
- Tricker ou TW pour mon usage?
- Quels sont les points à vérifier pour une occasion (dans l'optique de ma visite de mercredi)?

Merci
« Dernière édition: Lun. 21 Août 2017, 16:39:54 par nico239 » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 21 Août 2017, 18:32:10 »

salut et bienvenu! même en tricker  Grimaçant
alors perso, vu que tu as le permis, pas la 125, surtout pour du duo.
la tw 200 et super comme engin de découverte, le tricker doit l etre aussi. je vois juste deux défauts au tricker, son autonomie et l absence de kick, surtout dans le cas d usage ponctuel.

tricker et tw200 sont chères, car elles sont peu courantes, mais ce sont d excellentes bécanes!
Journalisée

...
nico239
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 21 Août 2017, 23:22:43 »

Je sais bien que la 125 c'est pas le top mais le but c'est pas du tout la perf' mais juste de la promenade sur pistes.

Les murs et les franchissements ne sont pas à l'ordre du jour.

C'est sur que si j'avais un 200 sous la main mais comme tu dis ils sont rares et plutôt chers ou kilométrés...

Le Tricker je crois que je vais laisser tomber : trop cher là aussi, encore plus que la 200.

Y en a une belle siglée BWA sur LBC 2400€... tu la connais?
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 22 Août 2017, 10:20:09 »

Je sais bien que la 125 c'est pas le top mais le but c'est pas du tout la perf' mais juste de la promenade sur pistes.

Les murs et les franchissements ne sont pas à l'ordre du jour.

C'est sur que si j'avais un 200 sous la main mais comme tu dis ils sont rares et plutôt chers ou kilométrés...

Le Tricker je crois que je vais laisser tomber : trop cher là aussi, encore plus que la 200.

Y en a une belle siglée BWA sur LBC 2400€... tu la connais?


Bienvenue Nico

Le TW200 siglé BWA semble être celui de freeman, qui avait été revendu par la suite et perdu de vue sur ce forum. Si je me rappelle bien, il s'agissait d'un import Espagnol. Je pense que les photos doivent être un peu anciennes.
Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 22 Août 2017, 14:06:01 »

je me doute que tu cherches pas les perfs... Grima&ccedil;ant
ce que je veux dire c est qu il y a une bonne différence entre la 125 et la 200, et que pour le duo c est presque nécessaire...

"mode business on:"
je vais sans doute vendre une de mes 200 en très bon état d ici un mois ou 2, au cas ou...
" mode business off"
« Dernière édition: Mar. 22 Août 2017, 14:13:29 par pierre » Journalisée

...
nico239
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 23 Août 2017, 22:56:56 »

Ah m...... achat effectué ce jour... 125 de 1999 mais 15000km et 900€ au final : une femme qui l'a acheté dans un garage et ne s'en est pas servi.

Je vais déjà tester celle-là et si c'est vraiment impossible en duo (bon ça va Mr et Mme ont des poids corrects  Souriant) j'aviserai....

C'est assez rigolo à conduire, je dis pas que c'est un solex (oups) mais le train avant c'est pas la FS570 c'est sur...  Grima&ccedil;ant

Mais c'est sympa...

Et la tienne tu comptes la vendre combien et c'est où dans l'hexagone ... parce que ça aussi ça compte.

Celle que j'ai acheté était juste à côté de chez moi : donc pas de frais supplémentaires.

Annonce encore en ligne ce soir
https://www.leboncoin.fr/motos/1173552557.htm?ca=21_s

Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 24 Août 2017, 09:07:24 »

t inquiète, on prend bien du plaisir avec la 125  Clin d'oeil
je suis dans le 34, donc pas a côté effectivement, quant au prix ça sera plus cher Grima&ccedil;ant

Journalisée

...
nico239
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 04 Sept. 2017, 14:36:15 »

Ok d'ac.... merci

Photos à venir mais bon tout le monde connait ici la TW125 et la mienne n'a rien d'exceptionnel  Grima&ccedil;ant
Journalisée
nico239
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #8 le: Lun. 04 Sept. 2017, 14:42:14 »

J'ai besoin d'une petite info basée sur l'expérience...

Je ne vais faire que de la piste, quels sont les meilleurs pneus pour la 125 adapté à cet usage?

Merci
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 04 Sept. 2017, 21:51:05 »

Bonjour et Bienvenu nico239  Clin d'oeil
question pneus tu as tout ça :
http://yamaha.tw.free.fr/pneus_tw.htm
le vee ruber ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8949.0
et de quoi lire sur les autres "heidenau etc..." ici
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8708.msg137696#msg137696
Bonne lecture  Clin d'oeil
Journalisée

nico239
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 05 Sept. 2017, 23:19:48 »

Impec merci

J'avais repéré les Vee Rubber dont j'ai entendu parler par ailleurs en Enduro.

Actuellement il y a des Bridge Wing34 arrière et 203 à l'avant et j'avoue que bien qu'un peu fatigués (d'où cette anticipation) ils sont pas mal dans les cailloux...

Mais je vais en parler ensuite ils ne sont peut-être pas les seuls en cause.
« Dernière édition: Mar. 05 Sept. 2017, 23:53:28 par nico239 » Journalisée
nico239
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 05 Sept. 2017, 23:39:06 »

Bon 1ère balade (en solo) et franchement pas déçu même si le duo sera un peu plus coton à moins de faire quelques modifications...

Les températures baissant (dans le sud) je me suis fait deux bonnes heures moitié piste moitié petites routes.

Très surpris par le confort de pilotage de la petite TW.

Difficile sans comparaisons de l'attribuer aux pneus Bridge, à la taille de ces mêmes pneus, au châssis ou... au pilote  Grima&ccedil;ant

Plaisanterie mise à part cela faisait un bail que je n'avais plus pratiqué le TT.
La dernière c'était la traversée du Luberon avec l'Husaberg FS570 (supermot') et avec des Pirelli tendres de route (c'est dire), c'était chaud mais sympa.
Et quelques après midi avec la DRZ SM (montée en Enduro) et la 250 TY

Là retour à une pratique orthodoxe.
Des bons cailloux bien roulants, un peu de boue, quelques gués (si si il nous reste un peu d'eau vive...) des montées régulières, des descentes à l'unisson et quelques épingles jusqu'à 1300m d'altitude.

Pour cette reprise le mode était cool et il le sera (à priori  Grima&ccedil;ant) toujours...

Eh ben sacrée bonne surprise que cette TW.
Une stabilité bluffante à faible vitesse dans les galets et en toutes circonstances d'ailleurs.

À faible vitesse, en général les pierres vous demandent de l'attention.
Est-ce à cause des gros boudins mais là on peut rêvasser et regarder le paysage, se prendre des ornières bien pierreuses et continuer teuf teuf tranquille sans que la moto ne vous oblige à bosser.

Les mauvaises traces n'en sont plus, là où avec d'autres bécanes il vaut mieux passer vite sous peine de se faire emmener.

Le freinage «nul» diront certains constitue au contraire un avantage (à mon goût) dans ces circonstances puisqu'il est difficile de bloquer les roues ce qui est très très sécurisant dans les grosses descentes où, là AUSSI, on peut se la couler douce.

Je vais pas en faire des tonnes mais c'est vraiment la moto pépère par excellence sur piste : pile ce que je cherchais.

Bon c'est sur qu'à deux va falloir un peu plus piloter dans les montées et pas sur que ça passe toujours mais on verra bien.

Et puis comme cela ça me donnera envie d'avoir une 200.  Grima&ccedil;ant

Sur route ma foi c'est sur que je suis habitué aux supermot' donc c'est un peu bof mais ce n'est pas l'usage que je lui demande donc je m'en moque un peu.

À part que sur les graviers, certaines portions sont totalement, notamment en virages, engravillonnées, on retrouve la même impression de tranquillité que sur la piste.

Et puis quel plaisir cette autonomie dans nos contrées désertes (en pompes)... on n'a pas à se préoccuper de savoir si on a 40 bornes le routes pour rentrer.... ça c'est bien cool

En résumé c'est une très très bonne surprise.

« Dernière édition: Mer. 06 Sept. 2017, 00:14:23 par nico239 » Journalisée
nico239
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 05 Sept. 2017, 23:40:20 »

À propos de modif' pour l'usage piste je suppose que l'on peut changer la couronne....

Je ne sais pas ce que j'ai actuellement.

Que me conseillez-vous? (pour «monter aux arbres»  Grima&ccedil;ant)
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 08 Sept. 2017, 09:49:20 »

Impec merci

J'avais repéré les Vee Rubber dont j'ai entendu parler par ailleurs en Enduro.

Actuellement il y a des Bridge Wing34 arrière et 203 à l'avant et j'avoue que bien qu'un peu fatigués (d'où cette anticipation) ils sont pas mal dans les cailloux...

Mais je vais en parler ensuite ils ne sont peut-être pas les seuls en cause.



vu les test réalisées sur le forum américain, je me suis laissé tenté par l'achat du SHINKO SR 241 en l'achetant sur ebay US. il a l'avantage d’être homologué pneu arrière et avant .

Je suis bluffé par ca tenu de route sur bitume, super retour d'info. sur piste j'ai peu testé encore, mais sur une sortie j'ai pas eu de PB. la gomme est tres tendre, les crampons se déforment bcp pour épouser le terrain

attention, vu son architecture, il doit être très bon bon sur le sec mais mauvais dans le tres gras, car ses crampons ne doivent pas évacuer la boue.
Journalisée

...
nico239
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 13


Voir le profil
« Répondre #14 le: Dim. 10 Sept. 2017, 20:38:38 »

Ok d'ac merci.
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;