Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Moteur qui s'engorge au coup de gaz sur tw type 1  (Lu 5433 fois)
Tw125e
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« le: Lun. 11 Sept. 2017, 19:19:40 »

Bonjour ,alors voila j ai besoin de vos avis d expert .je suis assez calé en mecanique mais la je sèche .j ai acheté un tw type 1 de 1999 qui roule impeccable prend bien les tour s monte a 100 kmh et qui a 10000km mais .et oui il y a un mais ! Quand la moto est a l arret et qu elle tourne au ralenti qui est impeccable ..et que je met un coup de gaz a pleine ouverture le moteur s engorge et semble prêt a caler .j ai nettoyé tout le carbu reglé la richesse a 2 tour et meme nettoyé la crepine du reservoir .le tout etait deja tres propre et ça n a rien changé .merci d avance
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 11 Sept. 2017, 21:38:36 »

Salut Tw125e et bienvenue ,
avant toutes choses sache que la type 1 est toujours un poil capricieuse  Clin d'oeil , à priori on peut te confirmer qu'il n'y a rien d'anormale , dans quelle région te situe-tu , suivant le coin le réglage de la hauteur de l'aiguille influe sur le comportement et la reprise , en montagne ou au bord de mer le réglage améliorera le rendement etc ... etc... , voir aussi un p'tit plus d'air pourrait aider en ouvrant la boite à air ... là aussi les avis sont partagés , personnellement si elle tourne bien tu prends 100 klm/h elle consomme pas plus de 3,5 l au 100 ne touche à rien ... elle est parfaite  Cool
Journalisée

Tw125e
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 12 Sept. 2017, 05:49:33 »

Salut je suis situé a 50 km de lyon. Je fait pas mal de chemin avec elle tourne tres bien et a un bon ralenti et ne consomme rien .si je met le ralenti un peu haut le trou disparait quasiment .j ai essayé aussi en ouvrant le couvercle de la boite a air pour voir et pareil le trou disparait  .sais tu si il faut monter ou baisser la tige du boiseau pour faire un.reglage ? Je vais regarder du coté du starter aussi pour voir  si il est bien au fond .merci
Journalisée
winch44
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: nantes
Messages: 227


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 12 Sept. 2017, 14:54:09 »

j'en suis a ma troisieme TW.Les deux premieres etaient des phases I
la derniere est un millesime 2003 et je dois dire que je ne regrette pas l'investissement car c'est vraiment plus agreable a tous points de vue
sur la seconde qui etait une 2001, phare carré, j'ai eu toutes les peines du monde a trouver le bon reglage, mais une fois que je l'avais toute dereglée, je l'ai emmenée chez YAMAHA Nantes et ce fut parfait
la seule chose que je n'ai jamais pu eliminer, c'est les vibrations, chose que je n'ai plus avec celle ci
desolé de n'avoir pu t'aider plus
Journalisée
Tw125e
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 5


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 12 Sept. 2017, 18:27:43 »

Ok merci de ton retour sur la question .elle tourne vraiment impeccable aucun creux a l accélération et le moteur est bien souple je ne trouve pas qu elle vibre spécialement le ralenti est vraiment regulier juste si je met un coup de gaz a fond au ralenti elle cale quasiment sauf en relachant ceci dit on a pas besoin d accelerer a fond au ralenti mais ca fait bizarre de plus ça ne ce sent pas du tout en roulant.. j'ai fait bougie nettoyage carbu vidange reglage culbuteur rien a changé .je vais pas chercher plus  Roulement des yeux
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 13 Sept. 2017, 21:18:08 »

Si tu es sur Lyon alors il faudrait voir avec Namna , il est dans ton coin et il te dira ça au niveau des réglages  Clin d'oeil
Journalisée

Titeuf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 05 Nov. 2017, 16:23:08 »

Bonjour,
Une solution trouvée à ce soucis?
Merci
Journalisée
luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 865



Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 12 Nov. 2017, 13:20:37 »

Jai eu ce genre de probleme avec  un de mes moteurs et ça venait d un mauvais réglage de calage queue de soupape vis culbuteur.
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;