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Auteur Fil de discussion: Contacteur de bequille ?  (Lu 7895 fois)
Pask
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« le: Ven. 15 Sept. 2017, 23:16:12 »

Salut,
Ma brêle a tendance a être capricieuse, elle roule très bien et s'arrête au bout de quelques centaines de mètres. Galère a redémarrer puis s'arrête a nouveau après avoir roulé. Le mécano de chez yam m'a dit que c'était le contacteur de béquille, que je devrait le shunter ou ponter.
Quelqu'un a déjà eu ce problème ou saurait me dire comment on fait la manip' ?
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Pascal C
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« Répondre #1 le: Sam. 16 Sept. 2017, 22:06:16 »

Peut-être une solution ici :
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=8257.msg130021#msg130021
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Bonne route et roulez prudemment.
Pascal
pierre
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tw200


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« Répondre #2 le: Dim. 17 Sept. 2017, 19:06:38 »

Si elle s arrête au bout de qq centaines de mettre, je vérifierais l arrivée d essence, c est le meme symptôme qu une cuve qui se vide en roulant et ne se remplie pas assez vite (robinet, mis à l air du bouchon, pointeau/flotteurs)
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Pask
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« Répondre #3 le: Lun. 18 Sept. 2017, 12:33:32 »

Ok merci j'irai vérifier ça quand j'aurai reçu ma pipe d'admission. D'ailleurs ca pourrait pas venir de la pipe aussi qui était très légèrement fendue ?
Sinon ca pourrait pas venir du contacteur malgré tout ? Car quand je déplie la béquille le moteur se coupe même en étant au point mort mais pas a chaque fois.
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pierre
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tw200


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« Répondre #4 le: Lun. 18 Sept. 2017, 13:09:18 »

Si ca peux venir du contacteur, la pipe tu aurais plutôt un ralenti instable ou des soucis à l accélération, pas une coupure moteur.
En fait c est une coupure nette? Si oui c est peut être plutôt électrique (contacteur), une coupure en raison d une mauvaise arrivée d essence ressemble plus à une panne d essence
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Pask
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« Répondre #5 le: Mer. 20 Sept. 2017, 23:04:03 »

Alors en effet ca ressemble plus à une panne d'essence, la coupure n'est pas vraiment nette. Elle roule très bien puis se met à brouter et s'arrête, soit a fond de 5 soit en rétrogradant. Galère à redémarrer (du coup la batterie se fatigue) sauf à la poussette où elle repart direct pour s'arrêter à nouveau un peu plus loin.
Si c'est l'arrivée d'essence comment le savoir ? Démonter le carbu ?
Et sinon comment désactiver le contacteur béquille ? Car même au point mort ca coupe le moteur quand je la déplie.
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pierre
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« Répondre #6 le: Jeu. 21 Sept. 2017, 06:06:46 »

Car même au point mort ca coupe le moteur quand je la déplie.
Ah oui commence par le shunter. Tu démontes la selle, et tu suis le fil depuis le contacteur, il est branché avec une cosse 2 fils au dessus de la boîte à air.
Par contre je sais pas s il faut juste débrancher ou relier les fils, a tester.
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« Répondre #7 le: Jeu. 21 Sept. 2017, 08:37:32 »

Si je le débranche ca coupe le moteur quand je mets la première.
Et shunter ca veut dire quoi ?! Relier les fils ? Mais à quoi ? Entre eux ?
En tout cas merci pour tes conseils.
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« Répondre #8 le: Jeu. 21 Sept. 2017, 09:51:32 »

j'y connait rien en elec, mais oui essaye de relier avec un fil elec les deux cosses de la broche du faisceaux
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« Répondre #9 le: Jeu. 21 Sept. 2017, 18:03:26 »

Euh c'est à dire ? Comme tu peux le constater j'y connais que dalle non plus ! Excuse moi mais la broche du faisceau c'est quoi ?
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pierre
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« Répondre #10 le: Jeu. 21 Sept. 2017, 20:29:38 »

quand tu pars du contacteur, en suivant le fil, tu verras que le contacteur est relié au faisceaux électrique avec une "double cosse" mâle femelle. tu débranches la cosse reliée au contacteur et tu essayes de relier les 2 cosses de la broche du faisceaux ensemble.
ça c est pour être réversible (et tester) . après si tu veux supprimer definitivement le contacteur, tu coupes les 2 fils avant la broche faisceaux et tu les relies ensemble.
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« Répondre #11 le: Ven. 22 Sept. 2017, 10:37:24 »

Salut
Bon Ben j'ai shunté le contacteur donc pas de coupe moteur quand je mets la 1ere mais le problème persiste. Arrivée d'essence ? Carbu ?
De plus elle a mis du temps a démarré même avec les pinces raccordées a ma bagnole. Le fond du problème pourrait venir de la batterie ? De la bougie ?
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kerone83
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« Répondre #12 le: Jeu. 28 Sept. 2017, 11:22:32 »

Salut pask , tu as reglé tes problemes ..? ton plan de recherche est assez vaste ! Procède par élimination . Soit la source de ta panne est électrique ou alors voir ta carburation ...!
cote électrique, regarde si tu as 1 bonne étincelle , bougie , bobine , la batterie c 'est important aussi et sinon cote carburation , vérifie ton réservoir et robinet essence ( vidange au cas ou ) et pour finir 1 bon nettoyage carburateur ferai pas de mal .Bien nettoyé gicleur , vis richesse , pointeau et bien nettoyé les petits orifices avec 1 filament électrique .
A mon avis  , tu devrais commencer par là .. ça ressemble  a probleme d' arrivée d' essence ou carbu ton probleme ... Grimaçant Grimaçant ; allez bon courage . Sourire
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Pask
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« Répondre #13 le: Jeu. 28 Sept. 2017, 16:44:17 »

Salut Kerone83
Non problèmes toujours pas resolus ! Je désespère. J'avais purgé le réservoir, changé la pipe d'admission, laissé tremper le carbu toute une journée dans l'essence la semaine dernière. Aujourd'hui j'ai changé la bobine d'allumage, passé le robinet d'essence à la soufflette, démonté le carbu a nouveau, passé un petit câble dans tous les orifices comme tu me l'as conseillé mis un coup de soufflette partout ou j'ai pu. Je le remonterait demain faute de temps aujourd'hui et te dirai si c'est mieux ou pas. En attendant vais aller bruler un cierge car là je crois avoir épuisé une bonne partie des éventualités.
En tout cas merci
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Namna
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« Répondre #14 le: Jeu. 28 Sept. 2017, 17:32:50 »

Et la piste donnée par Pascal C au début de ce fil, tu l'as vérifiée ?

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" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
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