Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Pas de contact, batterie ? Alternateur ? Neiman ?  (Lu 4689 fois)
Pask
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Voir le profil
« le: Dim. 01 Oct. 2017, 19:46:03 »

Salut
Après mon problème résolu de manchon fissuré suis sorti faire un tour il faisait beau et forcement me suis arrêté boire un canon. Et en voulant repartir catastrophe ! Plus rien lorsque je tourne la clé, alors qu'elle a très bien démarré avant de partir et très bien roulé pendant la balade.
Obligé de la pousser et elle est repartie sauf qu'en arrivant dans mon garage elle ne s'est pas arretee quand j'ai mis la clé sur off ni en la retirant de la serrure !
Est ce que ca viendrait du Newman ? Où de l'alternateur ou d'un faux contact quelconque ? Voire de la batterie ?
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 01 Oct. 2017, 20:54:10 »

Eh bien écoutes, on ne sait plus quoi trop te proposer.  Roulement des yeux
On t'as déjà dit par 2 fois que ça pouvait provenir du Neiman.


Et la piste donnée par Pascal C au début de ce fil, tu l'as vérifiée ?

Et manifestement, ça semble se confirmer  Grimaçant

… Plus rien lorsque je tourne la clé, alors qu'elle a très bien démarré avant de partir et très bien roulé pendant la balade.
Obligé de la pousser et elle est repartie sauf qu'en arrivant dans mon garage elle ne s'est pas arretee quand j'ai mis la clé sur off ni en la retirant de la serrure !
Est ce que ca viendrait du Newman ? Où de l'alternateur ou d'un faux contact quelconque ? Voire de la batterie ?
« Dernière édition: Dim. 01 Oct. 2017, 20:56:36 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pask
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Voir le profil
« Répondre #2 le: Dim. 01 Oct. 2017, 21:43:47 »

Alors le post dans lequel tu m'as proposé la solution de Pascal C concernait un problème de moteur qui se coupe au bout de quelques centaines de mètres. J'ai d'ailleurs testé cette solution et démonté le neiman mais rien remarqué d'anormal. Il s'est avéré que le souci venait du manchon qui partait du carbu vers la boite à air qui avait une Belle fissure donc grosse prise d'air au niveau du collier et cachée par un morceau de scotch par l'ancien proprio. Bref un coup de bonne colle néoprène et tout était rentré dans l'ordre.
Ici le problème c'est qu'il ne se passe absolument rien quand je tourne la clé, pas de klaxon, ni phare, ni démarreur... et quand je la démarre à la poussette elle ne s'arrête plus même en retirent la clé. Est ce que c'est possible que mon démarreur soit grillé ? Ou un autre souci électrique ?
Désolé c'est peut être pas très clair mais j'essaie d'être le plus précis possible afin de trouver la bonne solution
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #3 le: Dim. 01 Oct. 2017, 22:23:50 »

C’est toujours très dur de diagnostiquer une panne à distance sans voir la moto.

Ceci étant dit, ce qui est sûr, c’est que ça ne vient pas du manchon entre le carbu et la boite à air. A la limite, une prise d’air à la sortie du carbu (manchon entre le carbu et la culasse) d’accord (et encore, ça perturberait le fonctionnement, mais ça ne couperait pas le moteur), mais pas à l’entrée. Donc quand tu as affirmé que le problème était réglé, personnellement j’avais de gros doutes.

De même, le démarreur "grillé" ne peut pas être la cause d’un moteur qui ne s’arrête pas lorsque l’on coupe le contact.

Le fait que tu cites plusieurs fois la clé de contact me fait penser au Neiman, d’autant plus que j’ai déjà eu le problème. Maintenant, si tu l’as démonté et qu’il n’est pas en cause, ça vient forcément d’ailleurs.

Les coupures franches sont presque toujours liées à l’allumage, celles liées à la carburation sont moins "brutales". Reste donc à tester le circuit d’allumage, sachant qu’il est "presque" indépendant du reste du circuit électrique de la moto. (démarreur, alternateur, phare, klaxon etc … n’ont pas d’incidence sur l’allumage).
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Pask
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Voir le profil
« Répondre #4 le: Lun. 02 Oct. 2017, 00:15:47 »

N'empêche qu'après avoir réparé le manchon la bécane tournait très bien et ne s'arrêtait plus alors qu'avant elle s'arrêtait au bout d'une centaine de mètres.
J'aurais peut être du préciser que le gicleur avait été remplacé il y'a 2 ans par un poil plus gros car j'avais posé un silencieux court type "shorty straight cut"

http://www.bikers-store.fr/data/articles/photos/25110.jpg

Et j'ai également modifié la boite à air en retirent le manchon qu'il y a a l'intérieur et agrandi l'entrée d'air sous la selle en suivant une technique vue sur le site http://yamaha.tw.free.fr/filtre_boite_air_tw.htm#boite

Je sais pas si ca rentre en ligne de compte.

Peut être que j'ai mal remonté le Neiman ?
En tout cas ce qui est sur c'est quelle ne démarre plus en actionnant le bouton du démarreur mais a la poussette et une fois lancée elle ne cale plus par contre.
Bref je commence a m'arracher les cheveux surtout que,tu dois t'en douter, suis pas calé en mécanique !
Merci en tout cas de tes conseils avisés
Journalisée
Pask
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Voir le profil
« Répondre #5 le: Lun. 02 Oct. 2017, 13:18:43 »

Bon Ben finalement rien de grave, juste le fusible du lanceur relais qui avait grillé.
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #6 le: Lun. 02 Oct. 2017, 14:26:12 »

Bon ,dit moi ,tes souçis sont terminés ? Je ne suis plus trop , là ...!  hahahaha . Sourire
Journalisée
Pask
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 59


Voir le profil
« Répondre #7 le: Lun. 02 Oct. 2017, 23:43:33 »

Ouais merci, ca y est a priori tout est réglé !  Grimaçant

D'ailleurs juste une dernière question. Tu crois que les motifs que j'ai faites niveau échappement et gicleur peuvent être dommageable pour le moteur a plus ou moins long terme ?
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #8 le: Mar. 03 Oct. 2017, 19:01:58 »

Salut . non je pense pas . Peut etre que ton carbu n 'est plus reglé comme a l 'origine mais si tu as trouvé le bon compromis entre ton Ralenti et ta richesse d 'air ..Il ne  doit pas y avoir de souçis ..Moi , j 'ai toujours ma boite a air comme a l 'origine pour tout te dire ..Je me tate ...! Sourire Sourire
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;