Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Promenons nous dans les bois!...  (Lu 13051 fois)
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« le: Ven. 10 Nov. 2017, 10:30:16 »

Salut !

Alors quand j’ai remonté ma « 200 des bois », j’avais pour but de découvrir les joies de la moto différemment et de faire du chemin facile pour découvrir l’arrière pays.
J’ai d’ailleurs fait une petite virée avec Air Globe en Aveyron cet été mélangeant petites routes (70%) et chemins faciles (30%). Ma toute première expérience hors bitume…

Mais j’avais aussi une idée bien précise, celle de participer à un petit rasso qui se tenait pour la troisième année cet automne en Haute Loire, avec une bande de joyeux furieux j’ai nommé :
« la rando TT pirate »
 Cool

J’ai découvert y a 3 ans le blog « Vie de Motard » et depuis, je voulais participer à la TT pirate
Je vous invite à le parcourir, et à découvrir ses ramifications.

Le principe :
C’est complètement amateur!
Tu te pointes avec ton trail (le but c’est pas d’arriver avec ton enduro hein), dont tous les gabarits sont acceptés pour faire une boucle de 270km sur deux jours.
Groupes de 5/6 avec un guide.
Tous les modèles sont acceptés. Pour dire, dans mon groupe c’était TW200, africatwin 90’, Dominator 650, 450WRf, BMW GS 1150, Tiger 800 et KTM 1190 flambantes…
J’ai aperçu entre autre un DR 125, un scrambler BM de hipster (joli !), une GS 800 en duo ( tiens je vais proposé à ma douce pour voir…) et… le side ural  Choqué

Ici, c’est 90% de chemins, ou plutôt de traces avec pas mal de passages hardcore (et là tu regrettes de n’avoir pas pris ton enduro). De la caillasse, du gravier de toutes les couleurs (c’est le pays de la pouzzolane), des tas de feuilles mortes, de la grimpette à 25% avec des rochers saillants sur 5 bornes, des décentes avec un ravin juste à coté, des passages de « solidarité obligatoire », bref t’es là pour en chi*r et je t’assures t’en as pour ton argent (en plus c’est gratuit)

Bon je suis tombé 2 fois (ce qui est plutôt peu), j’ai (presque) rien cassé, mais j’ai bien faillit me mettre au tas méchamment une bonne douzaine de fois…
Y a eu qq abandons, mécanique ou pas. Et encore cette année le temps était avec nous. Pas trop de soleil mais sec, parcequ’à 1200m d’altitude… l’année dernière ils avaient eu de la neige… Roulement des yeux

Cette année pour la rando, à partir du vendredi soir jusqu’au dimanche aprèm on doit être autonome en ce qui concerne les repas, et cerise sur le gâteau, bivouac le samedi soir… (vendredi aussi pour les fanatiques !). Tu dors là ou la nuit te rattrape.
ça tombe bien moi qui adore mon petit confort… gloups.. aurais-je oublié de dire que cette rando se fait donc avec ses bagages sur la bécane ?... Lèvres scellées

En revanche, une assistance est prévue en cas de pb (4x4 et remorque)

Voici donc quelques clichés  pris par les participants :

















et une superbe vidéo (vous trouverez facilement celles des années précédentes qui montrent bien l’esprit). Bon c’est pas les passages les plus durs hein !..
https://www.youtube.com/watch?v=oPusTHefx0U
 Cool

Pour finir, je suis très content d’avoir tout passé et fini la rando (je dois avouer que le dimanche matin à 7h du mat, j’étais pas (j’avais pas) chaud chaud pour repartir sur les qq 130 bornes de traces restantes… heureusement que mes équipiers m’ont motivé
Merci et bravo à eux
La TW 200 s’est encore une fois montrée remarquable (je dois préciser que qq adaptations sont à prévoir pour cet exercice).
Si elle n’est pas faite pour passer en mode « enduro », au taquet debout sur la bécane, elle est capable de passer presque n’importe quoi en mode « lopette » assis les deux pieds en avant en 1ere/2nde !... Grimaçant

Vivement l’année prochaine.
PS : personne ne veut prendre son drone pour le prochain BWD ??  Grimaçant
« Dernière édition: Lun. 13 Nov. 2017, 06:41:09 par pierre » Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #1 le: Ven. 10 Nov. 2017, 14:10:38 »

Eeehh bin !

Bravo Pierre  Clin d'oeil

Apparemment quelques passages un peu plus délicats que le petit pont vers Rocamadour   Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
T2vv
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 9804



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Ven. 10 Nov. 2017, 15:35:43 »

Ca donne envie!!! Sourire
Journalisée

biloud75
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: meudon 92
Messages: 357


me,myself and i....


Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Ven. 10 Nov. 2017, 18:55:43 »

Ah ouais ça a l'air terrible!!!
Journalisée

luis68
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 68270 wittenheim
Messages: 865



Voir le profil
« Répondre #4 le: Dim. 12 Nov. 2017, 13:23:49 »

Ca c ast un truc qui me plairait vachement, dormir à la belle étoile dans un sac de couchage autour d un feu de camp ça doit etre le pied !
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: Dim. 12 Nov. 2017, 20:39:25 »

La classe!
Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mar. 14 Nov. 2017, 06:56:31 »

Ca c ast un truc qui me plairait vachement, dormir à la belle étoile dans un sac de couchage autour d un feu de camp ça doit etre le pied !
Ç est pas ce que j ai préféré! Grima&ccedil;ant
Journalisée

...
okaz
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: entre Lyon / Grenoble et Valence
Messages: 144



Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 30 Nov. 2017, 17:24:47 »

ben y'en a qui oublient pas de s'amuser ! c'est vraiment cool, et oui, ça donne envie c'est clair !!


tu pense que ça aurait été jouable en 125  ?
Journalisée

The future belongs to the few of us still willing to get our hands dirty
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Ven. 01 Déc. 2017, 06:58:10 »

Bah la vrai limite ç est le pilote, forcément.
Il y avait un dr 125, et puis les grosses difficultées étaient contournables je pense.
Si les "améliorations" apportées sur ma 200 et son couple supplémentaire m'ont aidé, son principal avantage par rapport aux autres bécanes reste son poids qu elle partage avec la 125.
Enfin les gros pneus dégonflés permettent une certaine motricité aussi
Journalisée

...
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 05 Nov. 2018, 11:39:45 »

La petite vidéo de la rando de cette année à laquelle j'ai encore participé!

cette année le temps n'était pas avec nous, mais pas de bivouac! Tire la langue enfin y a quelques acharnés qui ont tout de même dormi sous la tente!! Choqu&eacute;

la tw a été royale, elle passe absolument partout Cool

https://www.youtube.com/watch?v=_pxVI23KWxU
Journalisée

...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7892


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #10 le: Lun. 05 Nov. 2018, 23:41:31 »

Tu avais pris laquelle?
Journalisée

<yan/>
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 06 Nov. 2018, 09:33:15 »

ma 200 des bois off course!

Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mar. 06 Nov. 2018, 17:38:35 »

Il y a certains passages assez chauds !

Bravo, il faut le faire.

Tu as changé la démultiplication d'origine pour pouvoir prendre plus de tours à basse vitesse ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mar. 06 Nov. 2018, 20:37:01 »

Oui entre autres!
J ai deux jeux de roues, la l arrière était en 50 (avec un pignon de 14)  j ai du 45 (origine) sur l autre.
Pour l avant j ai soit un pneu de trial, bon pour le sec et pour la route, et la j étais en Metzeler unicross (pour la boue!) il a super bien fait le job malgré des conditions très difficiles, par contre sur route, si à moyenne vitesse j ai pas eu de mauvaise surprise, à partir de 100 elle devient incontrôlable.
Journalisée

...
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;