Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: controle apres accident  (Lu 6019 fois)
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« le: Mer. 22 Nov. 2017, 18:21:31 »

salut les bigwheeleux , ben voila on m'a aidé a tomber en roulant  , j ai eu droit a un refus de priorité   Fâché et j'ai le pied dans le plâtre jusqu'à la fin de l'année ( fracture de la malléole  )  Pleurs . Mais c est pas pour cela que je suis ici , l'expert a examiné la moto et il dit que la moto est réparable mais qu'il demande un contrôle de  la fourche du guidon et de l'alignement du bras arrière . Est ce que quelqu'un sait en quoi cela consiste ? merci pour vos réponses @ +
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
madmax59
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 23


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mer. 22 Nov. 2017, 19:46:29 »

salut

désolé pour la rencontre du 3EME  type

rien de plus normal un expert travaille à vue  sans démontage et sur papier et en cas de doute il demande à la concession de faire du démontage et vérifier visuellement  ou à l aide d"instrument de mesure
et si l expert n 'est vraiment  sur de son expertise et selon la valeur du véhicule il y a un marbre contrôle géométrie comme en voiture

mais vu la valeur du tw il demande un petit démontage pour l'alignement av ar

comme nos tw ne valent pas grand chose une fourche si complète avec jante et pneu dépasse dèjà la valeur du véhicule  donc véhicule économiquement irréparable

et si l expert trop de réparation   hs 
les pièces sont cheres et la main oeuvre en plus ça va très vite

     n oublie pas que tu es prioritaire sur le rachat de ta moto souvent 20 pour cent de sa valeur argus ou vénale  et dans certain cas le propriétaire répare sa moto mais la carte grise est bloqué préfecture à la vente  j ai refais un bandit il y a 3 ans dans ces conditions là   fourche jante guidon compteur réservoir  réparé avec piéces okaz

bon courage 
Journalisée
Faustine
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 4323


TW 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mer. 22 Nov. 2017, 19:59:24 »

Sinon, tu refuses la proposition de remboursement de la moto, passée en épave économique,  qui va de toute façon être minable... Comme ça, tu conserves ta moto et tu répares toi même.

C'est ce qu'il s'est passé pour ma 200 et à priori, elle n'est même pas bloquée en pref.
« Dernière édition: Mer. 22 Nov. 2017, 23:11:23 par Faustine » Journalisée

"Un conducteur dangereux, c'est celui qui vous dépasse malgré tous vos efforts pour l'en empêcher..."
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #3 le: Jeu. 23 Nov. 2017, 14:02:45 »

merci pour vos réponses rapides , je vous tiendrais au jus pour la suite la je doit passer un scanner de la cheville pour voir si je passe au bloc ou pas @ +
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #4 le: Ven. 24 Nov. 2017, 15:11:31 »

Bon courage a toi et  bonne récupération . Sourire
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #5 le: Ven. 08 Déc. 2017, 10:43:59 »

Salut a tous je viens vous donner les dernières nouvelles et j'en ai de très bonnes : pas de grosse réparations juste 2 rayons de la roue arrière a changer , 1 joint spi de tube de fourche le cale pied cote droit !!
pour ce qui est de la roue arrière j'en ai une dans mon garage de type 2 ( complète avec le frein ) , le cale pied pareil , pour le joint spi de fourche je lui ai demandé de me faire les 2 comme ça je serais tranquille.
Par contre pour la conduite va falloir attendre , enfin bonne fin d'année a tous et @ + !!!
 
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #6 le: Dim. 10 Déc. 2017, 14:34:40 »

Les rayons de la roue arrière si ça a cassé çà a forcément eu un impact sur le rayonnage total.
Vois si tu peux pas faire rayonner à nv la jante et contrôler la  jante aussi au moins visuellement qu'elle ne présente pas de déformation.

Bon courage avec le monde médical marseillais.....
« Dernière édition: Dim. 17 Déc. 2017, 00:01:46 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 286


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #7 le: Dim. 22 Avril 2018, 22:54:07 »

déterrage de post ! j ai récupéré ma tiwi début mars , il m'a fallu faire l'avance pour les réparations car gros problème avec le tiers et l'assurance ( dépôt de plainte , contact avec avocat , tiers qui n'a pas fait de déclaration a son assurance et j'en passe )  . Dans mon malheur j'ai quand même de la chance pas de grosses réparations : guidon , rétroviseur droit , cale pied droit , poignées  et carrosserie arriere pour un total de 500€ .Pour ma cheville j'ai évite l’opération ( a l'hopital ou j'ai été transporté tous les internes voulaient m’opérer  Lèvres scellées ) en allant voir un spécialiste .
Je suis enfin de retour pour de nouvelles aventures ( moins périlleuse j’espère ) @ + au plaisir de vous lire !!!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;