Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: phare tw phase 2 incomplet ?  (Lu 3131 fois)
redtiwi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Louviers
Messages: 2



Voir le profil
« le: Sam. 24 Févr. 2018, 16:08:24 »

Bonjour,
Je suis tout nouveau heureux propriétaire d'un TW 1 200 rouge (avec un pot rafal qui fait un beau bruit mais qu'on entend longtemps (pas plus de 90 compteur !).
J'ai trouvé un ensemble pot d'origine ([/img]au cas où) pour 50 euros et le mec m'a filé un phare type 2 démonté. j'ai fait un prémontage et la vitre est plus petite que le phare : il y a un jour tout autour (voir photo).
Est ce normal ou manque t il un cerclage ?



Autre question, mon démarreur fait du bruit, je l'ai démonté en fait tourné à vide et là pas de bruit, je pense donc que c'est un pb de roue libre. Peut on la graisse sans démonter le rotor (je suis une quiche en mécanique!)


Bravo pour ce site, les tutos et le forum !
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #1 le: Dim. 25 Févr. 2018, 19:46:13 »

Salut.Bienvenue a toi . Pour ton pot rafal , tu peux toujours l ' ouvrir et regarde la laine de roche a l 'intérieur si elle est en état ... C' est ce que j 'ai fait sur le mien et ça va pas mal . J 'ai toujours 1 son sympathique .. Sourire Si tu repasses sur 1 pot d ' origine, ça  vas te changer !!  Huh Huh . Sinon pour ton phare ,il a l 'air complet . L' enjoliveur ,  il y est Huh a mon avis c 'est juste 1 réglage aux niveau des vis sur les cotés ou alors a l 'intérieur du phare , tu as 1 souci de fixation ...A voir ; Pour ton demarreur , avant de t 'aventurer + loin , tu donne 1 coup de dégrippant sur tes entrainements , tu verras ....
Journalisée
redtiwi
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Louviers
Messages: 2



Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 26 Févr. 2018, 12:35:43 »

Bonjour,
et d'abord merci pour la réponse.
Donc il y a bien un espace d'1 mm entre la vitre et le cerclage du phare, il faut bien centrer.
Par contre, qu'est ce que tu appelles les entraînements ? Moi j'ai graissé l'engrenage qui sort du démarreur et l'autre dans le carter par la petite ouverture et il y a toujours le bruit.
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #3 le: Lun. 26 Févr. 2018, 20:03:11 »

salut .Oui tu as du  jeu entre ton optique et l 'enjoliveur . Il permet de régler ton phare .Pour ton démarreur , oui ç 'est ça je parle des engrenages . Apres peut etre que tu as 1 souci de roulement dans ton démarreur . A  vide il peut ne pas faire de bruit mais 1 fois entrainé , il est possible qu'en forçant , il fasse du bruit ... j 'espere pour toi que ton probleme viens de ce coté..! Jusqu' a présent , j 'ai jamais eu de souçi a ce niveau là .. Regarde sur le forum si tu ne  trouves pas 1 probleme similaire ...C est vraiment génant? bon courage ; Sourire
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
En ligne En ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 447

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 07 Mars 2018, 14:38:42 »

Pour le démarreur, je peux intervenir, j'ai eu le problème.  Clin d'oeil

Démontage obligatoire, tu as au fond du rotor, au niveau du cul du démarreur, une bague en laiton qui a dû s'user, entraînant une désaxe du rotor quand tu l'actionnes et donc ce bruit de démarreur enroué. Comme toi, à vide, tout était nickel.

Pour tester si la panne vient de là, démonte le, nettoie la poussière accumulée et graisse l'intérieur de la bague. Normalement, tu ne devrais plus avoir de bruit.
L'inconvénient est que cette solution est provisoire et implique un démontage et un graissage fréquent (tous les 3-4 mois selon l'usage).

La réparation définitive implique de remplacer cette bague, soit en la faisant refaire, soit en achetant un kit de réparation aux US. C'est ce que j'avais fait. Impossible à trouver en Europe.

C'est un genre de kit comme ça :
https://www.ebay.com/itm/Yamaha-225-250-YFM-TW-BW-XV-repair-starter-kit-11/362060070559?epid=1943888656&hash=item544c763e9f:g:07IAAOSwEeFVCH0N&vxp=mtr

Par contre je ne sais plus si les démarreurs de TW200 sont identiques à ceux du TW125  Huh
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;