Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Reglage étrange carburateur 125TW phase 2  (Lu 11994 fois)
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« le: Dim. 25 Févr. 2018, 21:58:04 »

Salut à tous !

Tout nouveau sur le forum, je possède une TW125 phase 2 de 1003 avec un bon 20 000km depuis quelques mois.

J'ai un peu roulé avec fin 2017 et ce que j'ai d'abord remarqué ce sont des trous à l'accélération. J'ai donc entrepris un démontage du carburateur pour nettoyage.

En le démontant, je me suis aperçu que le cran de l'aiguille avait été monté (4e cran en partant du bas donc aiguille plus basse) et que la vis de richesse était ouverte à 1 tour 1/4.

Je voulais remettre tout ça comme à l'origine (2 tours à la vis de richesse + cran du milieu pour le clip), est ce que vous voyez une contre indication à ça ?

D'ailleurs, je me demande : si l'aiguille est baissée + vis de richesse plus fermée, on doit perdre en puissance non ? Quel est l'intérêt de ce réglage ?

Merci pour votre aide !
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #1 le: Lun. 26 Févr. 2018, 20:18:33 »

Bienvenue !
Le fait de remonter ton aiguille va certainement diminuer ou supprimer les trous à la reprise. Pour la vis de richesse c’est à voir. Il y a les réglages de bases et ensuite il faut ajuster. Donc pas de contres indications à ça mais une chose après l’autre pour savoir qui fait quoi.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #2 le: Lun. 26 Févr. 2018, 20:40:09 »

Super merci !

Je vais deja remonter le carburateur après un bon coup de soufflette + nettoyant avec l'aiguille au milieu.

Par contre tu me conseilles de laisser la richesse a 1tour 1/4 ? Ou alors de mettre 2 tours comme les réglages usine et léger après ?

Je me souviens que l'ancien proprio - qui bricolait peu - m'a dit qu'il a retrouvé un pot d'origine parce que le pot qu'il avait faisait trop de bruit. Je ne pense pas qu'il ai touché au carburateur, donc les réglages viennent probablement de celui d'avant qui a changé/débridé le pot...
Journalisée
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mer. 28 Févr. 2018, 18:49:53 »

Carburateur remonté (avec rondelle de l'aiguille au milieu + richesse a 2 tours)

Premier démarrage, rien... 2e, rien... merde, j'ai pas rallumé l'essence... du coup avec le froid + quelques démarrages dans le vent, batterie quasi morte..

Pas grave, je met la 2, on cours à côté, je saute dessus et lache l'embrayage, mais ça part pas... Le moteur semble partir pendant une ou deux secondes, et ça coupe... J'ai essayé 5-6 fois quand même, mais rien, toujours pareil...

Ça peut venir de quoi ? qu'est ce que vous me conseillez de faire ?
Journalisée
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 28 Févr. 2018, 22:50:19 »

Ah une chose que j'ai vu en démontant : Sur l'aiguille, il y a la rondelle en acier, et également une petite rondelle en plastique blanc de 1 ou 2mm d'épaisseur, de la meme taille que la rondelle acier. Cette rondelle était - il me semble - sous la rondelle acier.

Est ce que vous avez ça vous aussi ?

Edit : je viens de trouver une trace de cette rondelle sur cet éclaté :

https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-27063-9.html
« Dernière édition: Mer. 28 Févr. 2018, 22:56:55 par Taum » Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3895


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Jeu. 01 Mars 2018, 07:34:11 »

Bienvenue !
Le fait de remonter ton aiguille va certainement diminuer ou supprimer les trous à la reprise. Pour la vis de richesse c’est à voir. Il y a les réglages de bases et ensuite il faut ajuster. Donc pas de contres indications à ça mais une chose après l’autre pour savoir qui fait quoi.
+1
Journalisée

...
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #6 le: Jeu. 01 Mars 2018, 09:42:25 »

Ok je vais le remonter avec l'aiguille au milieu et a richesse a 1 tour 1/4, on va voir ce que ça donne!
Journalisée
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #7 le: Jeu. 01 Mars 2018, 19:28:32 »

Je viens de remonter le carburateur, vis à 1tour 1/4, mais la moto ne démarre toujours pas...

Même en poussette, le moteur tourne sur 3-4 tours avec un genre de "clouc clouc" en tournant, et puis il cale..

le fait de remonter l'aiguille a rendu le mélange trop riche ? Est ce que je devrais remettre l'aiguille comme avant ?
Journalisée
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 01 Mars 2018, 20:06:04 »

Bon... c'était la batterie qui empêchait la moto de démarrer...

Du coup, j'ai pas fait de tests en roulant mais après 15-20min de chauffe, les trous a l'accélération franche semblent avoir disparu ! Top ! A confirmer en vrai...
Journalisée
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #9 le: Lun. 05 Mars 2018, 18:48:20 »

Mince, maintenant le carburateur fuit... ça semble venir du joint de la cuve... c'est normal au début suite à un démontage/remontage ? ou alors je suis mieux de changer ce joint ?
Journalisée
COLARGOL 60
Cylindre d'Argent
***
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Bretagne
Messages: 235



Voir le profil
« Répondre #10 le: Mar. 06 Mars 2018, 11:38:58 »

Si tu es sur que c'est le joint de cuve qui fuit, (ce qui est très possible après démontage remontage) et bien tu le changes. Mais il se pourrait aussi que ce soit le pointeau qui ne ferme pas bien à cause d'une saloperie sur son siège ou une usure de ces deux pièces. Des fois en tapotant sur le carbu si c'est une saloperie, ça peut résoudre le problème. Si non c'est démontage et nettoyage et vérifier par la même occasion si pointeau et siège ne sont pas user.
Journalisée

Etre vieux c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres !
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #11 le: Mar. 06 Mars 2018, 14:08:57 »

J'ai pas démonté le pointeau pendant le nettoyage, ça fuyait pas avant alors je me dit que ça devrait pas venir de là... Mais merci pour l'info, ça sera a voir si jamais le joint de cuve n'est pas la source du problème.

D'ailleurs pour ceux qui cherchent, la référence du joint c'est 5LB-14384-00-00

Je le trouve sur https://www.pieces-yam.com/yamaha-pieces-catalogue-27082-9.html mais avec le port ça donne 20€... je suis pas a 20 euros, mais je trouve ça excessif... Est ce que vous avez des contre indications a le commander sur ebay ?

https://www.ebay.com/itm/Yamaha-5LB-14384-00-00-GASKET-FLOAT-CHAMBE-/302315020336?hash=item4663612030

c'est la bonne référence mais c'est indiqué pour TW 200, c'est le même carburateur ?
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3895


tw200


Voir le profil
« Répondre #12 le: Mer. 07 Mars 2018, 10:18:28 »

oui, les tw200 après 2000 (USA) ont le meme carbu
Journalisée

...
Taum
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 17


Voir le profil
« Répondre #13 le: Mer. 18 Avril 2018, 09:43:42 »

C'était bien le joint de cuve  Sourire
Journalisée
Pierre.h
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens / Reims
Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #14 le: Mer. 18 Avril 2018, 15:03:52 »

Tu en as eu pour combien?
Le mien serait bon à changer.
Journalisée
Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;