Pages: [1] 2  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Problème : Vmax = 50Km/h  (Lu 12018 fois)
Pierre.h
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens / Reims
Messages: 26


Voir le profil
« le: Mar. 27 Févr. 2018, 09:18:50 »

Bonjour,
J’ai une question sur laquelle vous pourriez m’éclairer,

J'ai acheté une TW phase 2 de 2002 avec quelques travaux à faire, je l'ai donc essayé mais seulement rapidement...
J’ai démonté mon carburateur pour le passer aux ultra-sons,
Tout remonté ... et là problème, je ne dépasse pas les 50Km/h et j'ai un gros manque de puissance,

J'ai plusieurs hypothèse :
-Mauvais remontage du carburateur (mais c'est mon père, mécano, qui l'a remonté)
-L'aiguille ne remonte pas (je fonctionnerai juste avec le gicleur de ralenti et le papillon d'arrivée d'air), la membrane ne me semble pas percée, après je ne l'ai pas inspecté dans les moindres détails,
-Le carburateur n'est pas assez alimenté en essence (ce qui est possible, j'ai monté un filtre à essence et celui-ci n'est pas plein, ça coule juste par un petit filet. Suffisant? Et est-ce normal?

Ps: j'ai mis 2.5 tour pour la vis de richesse

Étant en déplacement je ne peux pas vérifier ça en direct,

Pouvez m'éclairer sur le sujet et avez vous une idée d’où pourrait provenir le problème, afin que j'essaie tout ça dans 15 jours?

Merci d’avance
Journalisée
Titeuf
Cylindre de Bronze
**
Hors ligne Hors ligne

Messages: 73


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 27 Févr. 2018, 09:55:29 »

Redémonte ton carbu et vérifie que tout est en place et bien réglé.
Filtre à air propre?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #2 le: Mar. 27 Févr. 2018, 11:35:00 »

pour t'aider il y a le wiki
vas ici : http://xav.d.free.fr/s5ek1af2.pdf
et tu as tout ce qu'il te faut de la page 31 à 38 , bon courage Clin d'oeil
Journalisée

kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #3 le: Mar. 27 Févr. 2018, 13:32:51 »

Je pense aussi que tu dois vérifier ton carbu . Bien nettoyé et soufflé gicleurs et autres . Des fois,  ça ne fonctionne pas du premier coup ... Pour ton filtre a essence , le mien aussi c 'est pareil ..Le niveau est trés bas par contre regarde bien en sortie de ton robinet essence si ça coule bien ...si tu as 1 filet c 'est pas normal ! tu peux le démonter . Personnellement   , j 'avais du le remplacer ... Fâché
Journalisée
Pierre.h
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens / Reims
Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mar. 27 Févr. 2018, 14:49:23 »

Je vais essayer tout ça!

Je vous tiens au courant! Et merci pour la doc  Sourire
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mar. 27 Févr. 2018, 17:31:28 »

Juste pour finir , regarde ton robinet d' essence si ça coule bien .. . Au cas ou,  tu peux faire 1 vidange de ton réservoir et démonter ton robinet essence .. J 'avais eu 1 souçi a ce niveau là ! c 'est 1 bon commencement ...
Journalisée
Pierre.h
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens / Reims
Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #6 le: Mer. 28 Févr. 2018, 17:28:52 »

J'ai changé la pipe d'admission et la nouvelle n'a pas la sortie avec la durite longeant le cadre (et bouchée au bout), ça pourrait avoir une incidence?
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #7 le: Mer. 28 Févr. 2018, 21:16:19 »

J'ai changé la pipe d'admission et la nouvelle n'a pas la sortie avec la durite longeant le cadre (et bouchée au bout), ça pourrait avoir une incidence?
Oui effectivement car la durite qui part de la pipe d'admission et longe le cadre sous le réservoir est un poumon de reprise , ce qui pénalise fortement l'efficacité de l'ensemble "fatalement"
Journalisée

pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3901


tw200


Voir le profil
« Répondre #8 le: Jeu. 01 Mars 2018, 07:39:22 »

Oui effectivement car la durite qui part de la pipe d'admission et longe le cadre sous le réservoir est un poumon de reprise , ce qui pénalise fortement l'efficacité de l'ensemble "fatalement"
Alors moi j ai bouché la prise de la pipe directement sur la pipe, sur 4 carbu type 2, aucun pb.
En revanche, si tu dit qu il n y a pas cette prise sur ta pipe, celle ci n est peut être pas compatible avec le carbu et tu as peut être une entrée d air ou un mauvais flux. Tu as une ref ou une photo?
Journalisée

...
Pierre.h
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens / Reims
Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #9 le: Jeu. 01 Mars 2018, 08:31:54 »

L'ancienne était fissurée : https://photos.app.goo.gl/UyII9jnGF10eAI8Y2

Du coup j'ai pris cette pièce sur la bécanerie, qui normalement correspond : https://www.la-becanerie.com/moto/carburation/pipes/bride-d-admission-en-caoutchouc-28mm.html

Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 01 Mars 2018, 10:51:41 »

Alors moi j ai bouché la prise de la pipe directement sur la pipe, sur 4 carbu type 2, aucun pb.
En revanche, si tu dit qu il n y a pas cette prise sur ta pipe, celle ci n est peut être pas compatible avec le carbu et tu as peut être une entrée d air ou un mauvais flux. Tu as une ref ou une photo?
Bizarre , justement sur la tiwi de cam-caro lorsque j'ai changé le carbu de 24 par le 28 du type 2 "donc avec le poumon de reprise" le comportement en a été très amélioré , remarque j'ai pas essayé de le boucher , je ferais un essai quand elle sera réparée .
Journalisée

Pierre.h
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens / Reims
Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #11 le: Jeu. 01 Mars 2018, 11:01:45 »

Très amélioré à quel niveau?

Tu penses que ça à une influence sur la vitesse max de 50Km/h, ou ça c'est encore autre chose?
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #12 le: Jeu. 01 Mars 2018, 17:27:34 »

Eh ..Tu as pas 1 probleme a ton compteur ..?  Grimaçant Grimaçant Sourire
Journalisée
Pierre.h
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Amiens / Reims
Messages: 26


Voir le profil
« Répondre #13 le: Ven. 02 Mars 2018, 08:47:06 »

J'aurai préféré x)
Journalisée
nico-dem
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Valbonne (06)
Messages: 5199


tw 200


Voir le profil
« Répondre #14 le: Ven. 02 Mars 2018, 17:04:48 »

Très amélioré à quel niveau?
en terme de couple souplesse et conso , le carbu de 24 étant plus "brute" et sous dimensionné consomme plus , le 28 à dépression règle mieux l'apport air/essence , certes c'est pas énorme 0,5 L / 100 de moins mais l'agrément est là .

Tu penses que ça à une influence sur la vitesse max de 50Km/h, ou ça c'est encore autre chose?
ça n'a aucune influence sur la V-Max à mon avis , il faut à mon avis remettre ta config au plus prêt de ce qui était monté à l'origine.
Journalisée

Pages: [1] 2  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;