Pages: 1 2 3 [Toutes]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: [HELP] TW125 - Que se passe-t-il ? :O  (Lu 23669 fois)
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« le: Mar. 15 Mai 2018, 15:24:02 »

Bonjour à tous !

Tout d'abord, je vous situe le contexte : J'ai acheté, il y a peu, une  TW 125 de 2000 (phase 1) avec 7 000 Km au compteur pour pas cher.  Sourire

Au moment de l'achat, Le vendeur a placé une nouvelle batterie. La moto démarrait et tournait sans problème. J'ai même pu rouler 5-6 Km avec, tout allait bien.

La moto est restée longtemps sans tourner, j'ai alors entrepris une bonne révision :

Nouveau kit pignon chaîne, vidange moteur, filtre à huile & à Air, nouvelle bougie et un bon nettoyage du carburateur !

C'est ce dernier (je suppose) qui pose problème.... Le carbu' était tout à fait fonctionnel mais avait pas mal de résidu et crasses dans la cuve. J'ai donc tout démonté, nettoyé et passé un bon coup de "soufflette" puis j'ai tout remonté méticuleusement.

Et depuis... que des problèmes !  Fâché La moto ne démarre que quand elle le veut... et lorsque enfin elle tourne, le régime est totalement instable. Elle monte sans raison dans les tours et puis redescend tout doucement.... D'ailleurs quand je mets un coup de gaz et que je relâche, la TW continue de tourner haut dans les tours .... Le régime fluctue sans raison.  Indéci


J'ai remarqué que parfois lors de mes démarrages, de l'essence coulait sous la moto (pas à chaque fois). Cette essence provient du tuyau de trop plein de la cuve du carburateur. L'essence déborde donc de celle-ci.... les flotteurs ne fonctionnent pas bien ? Gicleur bouché ? Pourtant tout semble en ordre au démontage...  Embarrassé

J'ai aussi vérifié la bougie lors des mes démarrages ratés, elle n'est pas mouillée d'essence et est nickel. On dirait que l'essence n'arrive pas au moteur. J'ai joué avec la vis de ralenti mais ça ne change rien.


J'ai par la suite, encore entrepris 2 démontages du carburateur. J'ai a nouveau tout nettoyé mais ça ne fonctionne toujours pas..  Il est très difficile de la démarrer et quand j'y arrive, elle tourne très mal... Que puis-je faire ?

Nettoyage à ultra-son ? Mais le problème vient il vraiment de crasses alors qu'elle tournait bien à l'achat ?

Je recherche aussi un kit de réparation (nouveaux joints, aiguilles,...) mais je n'en trouve pas !

Auriez-vous d'autres pistes, expériences à partager qui pourrait m'aider ? D'avance un tout grand merci ! Je commence à désespérer...  Pleurs
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3895


tw200


Voir le profil
« Répondre #1 le: Mar. 15 Mai 2018, 19:40:16 »

Pour les pieces du carbu tu trouves tout chez Yam ou cmsnl, par exemple.
Redemonte et vérifie avec l eclaté du carbu que tu as tout bien monté.
Pour le ralenti instable, regarde en priorité le plongeur de starter et la vis de richesse (celle accessible devant la cuve, dévissée de 2 à 3 tours)
Si le carbu pisse, il faut vérifier le montage des flotteurs/pointeau, puis la hauteur de cuve
Journalisée

...
le fif
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: avignon cong
Messages: 13



Voir le profil WWW
« Répondre #2 le: Mar. 15 Mai 2018, 19:53:53 »

je pense que ton pointeau ne bloque plus correctement quand le flotteur remonte,recontrole le tout,ça me fait pareil sur la mienne de 2000,j'ai commandé un pointeau avec son siège,ça m'est arrivé sur plein d'harley aussi Fâché
https://www.carbu-moto.com/tw125-de0-1999-2006/10365-5ek-14107-10-carburateur-siege-pointeau-5ek-14107-10.html

les delais sont long,mais j'aurais pu peut etre réparer mais je prefère remonter du neuf!


Journalisée

le fif
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: avignon cong
Messages: 13



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: Mar. 15 Mai 2018, 19:55:51 »

ps:un pti coup de marteau sur ta cuve pour débloquer le pointeau,ça le fais aussi Grimaçant
Journalisée

Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #4 le: Mer. 16 Mai 2018, 07:21:39 »

Tout d'abord merci pour vos réponses rapides !!  Sourire

@ pierre  :

Merci, j'ai pu trouver les pièces du carbu sur ces sites... mais c'est pas donné ! Rien que pour un le Siege + Pointeau, c'est pratiquement 50€ !  Indéci

Quand tu parles du starter, tu parles bien du "choke" ? Pour la vis de richesse, j'ai mémorisé le réglage initial. Puis, je l'ai démontée pour la nettoyer puis j'ai tout remis. Il y avait en effet +/- 2 tours.

Quand j'essaye de démarrer, il arrive que le carbu pisse, j'ai aussi pensé à un problème de flotteurs/pointeau. Les flotteurs ne sont pas troués et ils ont l'air de bien remonter. Quand au pointeau difficile à dire, il semble en très bon état mais comment puis-je voir une usure ? il est possible de le réparer, si nécessaire ?  Indéci

Que veux-tu dire par vérifier la hauteur de cuve ?


@ fif :

En effet, dans l'idéal je préféré aussi remonter du neuf. J'ai vu pas mal de "kit de réparation" de carbu' dans les 20-30 € avec les aiguilles, joints, pointeau,.... mais ici, pour la TW les prix sont dingues ! :O Et il n'existe pas de kit "tout fait".   J'ai aussi demandé le prix d'un carbu' complet neuf chez Yam... 559€ !  Choqué Ils sont fous ces Jap' ^^

Ps: J'ai aussi tenté de tapoter sur la cuve lors des essais mais ça n'a rien changé.
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3895


tw200


Voir le profil
« Répondre #5 le: Mer. 16 Mai 2018, 08:34:59 »




Merci, j'ai pu trouver les pièces du carbu sur ces sites... mais c'est pas donné ! Rien que pour un le Siege + Pointeau, c'est pratiquement 50€ !  Indéci

Quand tu parles du starter, tu parles bien du "choke" ? Pour la vis de richesse, j'ai mémorisé le réglage initial. Puis, je l'ai démontée pour la nettoyer puis j'ai tout remis. Il y avait en effet +/- 2 tours.

Que veux-tu dire par vérifier la hauteur de cuve ?



et oui, pas donné les pièces...
ou il s'agit bien du choke il te faut sortir le plongeur du carbu pour nettoyer verifier.
pour la hauteur de cuve, il s'agit du niveau d'essence donné par la position du flotteur, cela dit si ça marchait avant, a moins d'avoir forcé dessus au démontage il ne vaudrait mieux pas toucher. (on agit dessus en tordant la languette d'appui du pointeau (voir RTM dans le WIKI))
de toute façon si le carbu pisse il faut voir de ce coté la
Journalisée

...
le fif
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: avignon cong
Messages: 13



Voir le profil WWW
« Répondre #6 le: Ven. 18 Mai 2018, 13:49:25 »

j'ai commandé mon kit pointeau ici:
https://www.carbu-moto.com/874-tw125-de0-1999-2006

délai de livraison apparemment long
Journalisée

Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #7 le: Ven. 18 Mai 2018, 19:46:22 »

Avant d'engager des frais dans ce kit à 48 €, essayez de sauver le votre.
Un petit coup de toile émeri (grain très fin) sur le pointeau et son logement peut suffire a éliminer les petits défauts de surface qui gênent le bon coulissement du pointeau.
Personnellement j'utilise de la laine d'acier pour poncer les meubles bois.  Clin d'oeil
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #8 le: Sam. 19 Mai 2018, 08:45:21 »

Merci pour le site !

En effet, autant d'abord tenter de "sauver" mon pointeau d'origine, je n'ai rien à perdre :p


« Dernière édition: Sam. 11 Mai 2019, 09:21:42 par Zoukora » Journalisée
le fif
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: avignon cong
Messages: 13



Voir le profil WWW
« Répondre #9 le: Sam. 19 Mai 2018, 11:55:17 »

perso quand j'ai vu mon pointeau en alu avec ses arretes usées,je change,car si ça ne fuit pas a cause du pointu en caoutchouc,le pointeau coulisse mal!j'ai connu ça aussi avec 2 harley équipé de carbu kehin,bref ça a quand meme l'air d'etre une maladie chez certain carbus plus que d'autre
merci pour la vidéo Clin d'oeil
Journalisée

Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #10 le: Jeu. 31 Mai 2018, 09:09:50 »

Salut à tous !

Je reviens aux nouvelles.  Clin d'oeil Je commence à connaitre le carbu' de la TW par coeur.  Cool

J'ai légèrement poncé la pointe du pointeau et j'ai aussi un peu réglé la hauteur des flotteurs (en pliant la patte). J'ai tout remonté mais démarrage toujours impossible.. Cependant, l'essence ne pisse plus du trop plein ! La cuve ne semble donc plus déborder d'essence comme j'avais avant ! C'est déjà ça...

J'ai donc de nouveau démonté le carbu, et je l'ai fait passer aux ultra-sons, je vais prochainement le remonter et tester.

Par contre ! J'ai remarqué que l'étincelle de ma bougie n'était pas très franche.. (Et que ce soit avec une nouvelle ou l'ancienne bougie...). Mais je n'arrive pas à dire si cette étincelle est suffisante ou non, quelle est la norme ? Huh

Je dévisse la bougie et je la pose contre la moto pour faire masse. Quand j’appuie sur le bouton du démarreur, j'obtiens quelques faibles étincelles bleus/oranges, vraiment très léger.. J'ai même essayé avec une autre batterie, ça ne change rien. La bobine serait défectueuse ? Cela empêcherait- il le démarrage de ma TW ?  L'allumage serait il en cause ?  Indéci
Journalisée
le fif
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: avignon cong
Messages: 13



Voir le profil WWW
« Répondre #11 le: Jeu. 31 Mai 2018, 13:38:02 »

avant de mettre en cause ta bobine,controle l'emmanchement du fil de bougie sur la bobine et sur l'anti parasite,tes connections sur la bobine
a+
Journalisée

Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #12 le: Ven. 01 Juin 2018, 13:26:11 »

avant de mettre en cause ta bobine,controle l'emmanchement du fil de bougie sur la bobine et sur l'anti parasite,tes connections sur la bobine
a+

Salut Fif ! Tu penses donc qu'un fil mal connecté entre la bougie et l'anti-parasite ou entre l'anti-parasite et la bobine pourrait affaiblir l'allumage ?

Dac, je vais vérifier si tout semble bien en place.  Clin d'oeil
Journalisée
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #13 le: Jeu. 14 Juin 2018, 09:16:46 »

J'ai fait nettoyer le carbu aux ultrasons, remontage prévu demain... Je croise les doigts  Lèvres scellées
Journalisée
le fif
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: avignon cong
Messages: 13



Voir le profil WWW
« Répondre #14 le: Jeu. 14 Juin 2018, 13:07:47 »

Salut Fif ! Tu penses donc qu'un fil mal connecté entre la bougie et l'anti-parasite ou entre l'anti-parasite et la bobine pourrait affaiblir l'allumage ?

Dac, je vais vérifier si tout semble bien en place.  Clin d'oeil

sait on jamais,mauvaise étincelle plusieurs causes possible,tiens nous au jus Souriant
Journalisée

Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #15 le: Lun. 18 Juin 2018, 13:07:58 »

Bonjour à tous !

J’ai donc remonté mon carburateur tout beau, tout propre. Mais malgré cela, ma TW125 ne veut plus démarrer.  Lors de mes tentatives de démarrage, j’ai remarqué qu’elle ne pissait plus l’essence depuis la cuve.. bon signe, non ? Cela voudrait dire que les flotteurs et le pointeau font bien leur boulot. Je commence à mettre le problème de carbu’ de côté…  Indéci

J’ai donc de gros soupçons à vis-à-vis de l’allumage… J’ai de nouveau testé l’étincelle de la bougie (avec l’ancienne et une nouvelle) et c’est pas fameux… L’étincelle semble très faible.. Problème de bobine ? Mais je n’ai pas de repère pour avoir une idée.  Huh



J’attends vos avis de pro’   Grimaçant
« Dernière édition: Sam. 11 Mai 2019, 09:24:10 par Zoukora » Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 18 Juin 2018, 18:13:34 »

On l'a dit et répété : Relever la béquille  Cool
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3895


tw200


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 18 Juin 2018, 19:39:04 »

Pour moi tout va bien à la bougie
Journalisée

...
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 18 Juin 2018, 21:46:35 »

Pour moi tout va bien à la bougie

Pas pour moi  Cool
On voit bien l'étincelle à chaque coup de démarreur au début et à la fin, mais rien pendant.
Si Zoukora veut bien refaire la même vidéo en relevant la béquille, on devrait voir des étincelles pendant toute la durée du fonctionnement du démarreur.

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4663.msg74112#msg74112
Je viens de voir que le lien vers le schéma n'est plus valide (imagehack bidule), je vais voir si je le retrouve sur mon ordi.

http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=4881.msg83623#msg83623
« Dernière édition: Lun. 18 Juin 2018, 21:50:22 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3895


tw200


Voir le profil
« Répondre #19 le: Mar. 19 Juin 2018, 18:06:11 »

Pas pour moi  Cool
Je m incline alors...
Journalisée

...
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mer. 20 Juin 2018, 07:38:32 »

D'accord d'accord, je vais refaire le test alors ;-)
Journalisée
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #21 le: Mer. 01 Août 2018, 14:56:46 »

je viens aux nouvelles.. Sourire

Le problème a finalement été identifié et solutionné !

Il s'agissait du pointeau du carbu' qui était mort (usé)... Depuis la remise d'un nouveau, elle tourne parfaitement !  Comme quoi... Pour ma part, il était impossible d'identifier un pointeau HS à l’œil nu..


Elle tourne tout de même encore un peu bas, faudra que je peaufine le réglage du ralenti. Elle démarre assez difficilement lorsqu'elle est sur la béquille. Et en effet, lorsqu'elle est droite, elle semble prendre bien mieux !

Je dois encore remplacer les plaquettes avant + nouveau liquide de frein. Puis je commence la partie plus esthétique: Nettoyage, traiter la rouille, quelques retouche de couleurs, nouveau stickers, guidon,...  Grimaçant  

Je pensais aussi à une petite modification de la boite à air. Vous en pensez quoi ?  Tire la langue

Ca fait tellement plaisir de l'entendre enfin tourner !  Souriant Merci à tous pour vos précieux avis/conseils. Souriant
    
« Dernière édition: Mer. 01 Août 2018, 15:25:15 par Zoukora » Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #22 le: Mer. 01 Août 2018, 15:10:35 »

Tant mieux . Concernant la boite a air , la mienne est comme a l ' origine .Je ne suis pas certain d ' une grosse différence mais bon ...A voir . Je suis du midi , 1 peu de mal a me lancer ! haha Sourire Sourire
Journalisée
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #23 le: Mar. 28 Août 2018, 10:41:42 »

Bon... c'était trop beau, le problème revient...  Triste

Donc, après le remplacement du pointeau, la bécane tournait parfaitement et démarrait au quart de tour ! J'ai pu rouler avec quelques fois et faire +/- 50 km et aucun problème !

Et puis le drame... Je la démarre (elle prend instantanément), tourne 15 secondes sans problème puis se coupe.  Et depuis, impossible de la redémarrer !  Lèvres scellées

Le moteur ne se lance absolument pas,.. L'essence ne coule pas du trop plein de la cuve non plus...  Tout en essayant, de démarrer j'ai tapoté sur le carburateur, j'ai cru entendre le moteur qui démarrait .... (ça ne l'a fait qu'une fois). On dirait que l'essence n'arrive pas au moteur... j'en viens donc a soupçonner les flotteurs.. sans certitude.  Lèvres scellées
« Dernière édition: Ven. 10 Mai 2019, 16:19:12 par Zoukora » Journalisée
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #24 le: Mer. 29 Août 2018, 07:48:57 »

Il y a t il un filtre à essence sur nos TW ? Je n'ai pas souvenir d'en avoir vu un...  Huh


Malgré mon nettoyage rapide quand j'ai eu la moto, des crasses du reversoir pourrait avoir encore bouché le carbu. Je vais procéder à un nouveau nettoyage du carbu, robinet..  Embarrassé
Journalisée
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #25 le: Jeu. 30 Août 2018, 11:09:13 »

Bon, voici où j'en suis. J'ai procédé à plusieurs choses hier :

- Vidange du réservoir d'essence (via un entonnoir avec filtre) : Aucune crasse !


- Démontage et nettoyage du robinet. Les filtres ne sont pas du tout bouchés et tout à l'air de fonctionner parfaitement.


- Démontage du carbu': aucun dépot, ni de crasse. J'ai cependant, remarqué quelque chose...

Lorsque je fais remonter les flotteurs avec mes doigts, 1 fois 5, ils se bloquent et ne remontent qu'à moitié ! J'ai alors joué avec plusieurs fois et j'ai très légèrement plié la patte (entre les flotteurs et le pointeau). Après, ils semblaient ne plus se bloquer ! J'ai fait aller les flotteurs une bonne vingtaines de fois et là R.A.S. !

Après avoir tout remonté, j'ai tenté de démarrer la bête.... Toujours rien, pas une pétarade, rien ! L'essence a commencé à couler par le tuyau du trop plein...  Huh

Je précise que la batterie est bien rechargée, le robinet est bien ouvert, je suis au point mort, la béquille est relevée et ma bougie est neuve !  Tire la langue


La bougie justement, après mes quelques tentatives de démarrage, elle était toute noir (je l'ai alors frotté, tout est parti) et totalement sèche ! Pas d'essence !  Pleurs


Je commence à perdre sérieusement espoir... Les solutions qui s'offrent à moi sont : commander un carbu chinois à 30 € et tenter (mais quid des réglagles et compatibilités ? :X) ou la déposer dans un garage Yam'..

 Triste
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 447

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #26 le: Lun. 03 Sept. 2018, 09:48:44 »

Difficile de te répondre, tu as fait tout ce qui pouvait être fait et manifestement tu as bien un problème d'arrivée d’essence. Triste
A part refaire ou vérifier encore tout ton carbu, je ne vois rien d'autre à faire ...
Journalisée
kerone83
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: le pradet
Messages: 316


Voir le profil
« Répondre #27 le: Lun. 03 Sept. 2018, 11:04:30 »

Concernant les filtres a essence , tu en trouveras 2 au niveau de ton robinet d 'essence . Il faut le demonter . Les miens etaient morts , j 'ai remplacé le robinet . Ensuite j 'ai rajouté 1 mini filtre entre le robinet et le carbu .1 sécurité en plus ....! Clin d'oeil
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #28 le: Lun. 03 Sept. 2018, 16:59:49 »

La bougie justement, après mes quelques tentatives de démarrage, elle était toute noir (je l'ai alors frotté, tout est parti) et totalement sèche ! Pas d'essence !  Pleurs

La bougie ne peut pas être noire si le moteur n'a pas tourné !
Elle était certainement déjà noire avant.

Je commence à perdre sérieusement espoir... Les solutions qui s'offrent à moi sont : commander un carbu chinois à 30 € et tenter (mais quid des réglagles et compatibilités ? :X) ou la déposer dans un garage Yam'..

 Triste


Faudrait peut-être bien contrôler avant le niveau de cuve  Roulement des yeux

Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #29 le: Mer. 26 Sept. 2018, 13:02:20 »

Salut les copains ! Je reviens aux nouvelles...

Voici le diagnostic :

Le carburateur ne serait pas être le problème, il fonctionnerait bien... Le soucis viendrait de l'allumage. Des étincelles se font bien au début quand on lance le démarreur mais pas suffisamment et ça fini par ne plus en faire. Le moteur ne peut donc pas se lancer...

Plusieurs pièces pourrait en être la cause :

 La bobbine => (prix Yam 63 €)
- Le CDI => (prix Yam 310 €)
- le capteur d'allumage (dans le volant magnétique) (prix Yam 243 €)
- etc.

Le mécano ne sait pas dire quelle pièce est en cause, il faudrait les commander une à une mais sans certitude... Et pas moyen pour lui de les renvoyer par après... Cela pourrait donc s’avérer assez coûteux.  Pleurs

Une autre solution serait d'avoir sous la main une autre TW avec laquelle on pourrait tester les différentes pièces et savoir laquelle pose problème... Il veut bien s'en occuper mais encore faut il en avoir une deuxième sous la main...  Indéci

Apparemment, il pencherait plus pour le capteur dans le volant magnétique

Voila, la situation est en stand by... Des avis, suggestions ? Je suis preneur !
« Dernière édition: Sam. 11 Mai 2019, 09:23:42 par Zoukora » Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7887


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #30 le: Jeu. 27 Sept. 2018, 08:04:43 »

Tu es dans quel coin?
Journalisée

<yan/>
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #31 le: Jeu. 27 Sept. 2018, 08:11:19 »

v
« Dernière édition: Sam. 11 Mai 2019, 09:22:48 par Zoukora » Journalisée
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #32 le: Mer. 30 Janv. 2019, 21:17:12 »

v
« Dernière édition: Sam. 11 Mai 2019, 09:22:40 par Zoukora » Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 447

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #33 le: Jeu. 31 Janv. 2019, 10:03:18 »

Boitier CDI  Huh
Journalisée
pierre
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: 34
Messages: 3895


tw200


Voir le profil
« Répondre #34 le: Ven. 01 Févr. 2019, 06:54:30 »

 Ind&eacute;ci
Faudrait vérifier ton faisceau, puis la bobine et le cdi l un après l autre avec des pièces de rechange...
Journalisée

...
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7887


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #35 le: Ven. 01 Févr. 2019, 10:24:34 »

Peut être une certaine sensibilité à l'humidité/au froid? Chez Yam elle était bien au sec/chaud, ce qui n'est peut être pas le cas chez toi...
Journalisée

<yan/>
Namna
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2539


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #36 le: Ven. 01 Févr. 2019, 11:07:09 »

Comme dit Pierre, contrôle du circuit d'allumage y compris le faisceau, les masses etc.
Passer en revue les composants en amont du CDI (exemple contacts du neiman)
Il est possible de mettre directement le cdi à la masse pour éliminer les composants en aval.
Faire les différents tests du manuel d'atelier.
Si tout est OK, il ne restera plus que le CDI, mais vu que la panne semble être aléatoire (des jours ça marche et d'autres pas) je pense plus à un faux contact quelquepart.

« Dernière édition: Sam. 02 Févr. 2019, 09:57:50 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
chrisbdc
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: France
Messages: 1580



Voir le profil
« Répondre #37 le: Ven. 01 Févr. 2019, 12:47:36 »

Questions cons ...
 1 -Ta batterie dit quoi?  combien de temps à t elle? , charge t elle? Voltage de cette dernière une fois chargée?

2- Voir aussi outre le neiman qui peut prendre l'eau et s oxyder, les causses de la bobine d'allumage qui ont une fâcheuse tendance à s'oxyder avec le temps. J'avais les même symptômes que toi la veille d un bwd dans les volcans d Auvergne et on avez trouvé la panne avec Nicodem par téléphone. C'était les contacts de la bobine d'allumage.

La bobine est sous le réservoir à main droite quand tu es assis sur ta selle. Ça implique donc de démonter la selle fermer le réservoir, le déconnecter du carbu et l enlever.
Donc prévoir la boite à clés qui va bien.

Tu verras un cylindre noir a droite( coté poignée gaz) sur le cadre , c'est la bobine d'allumage. Ca ressemble à ça : https://www.ebay.fr/itm/Bobines-dallumage-Yamaha-TW-200-trailway-de-1987-a-1997-/131735227905

Tu la démontes,
Un coup de papier verre sur les causse et hop.
Puis tu remontes et teste ton démarrage .

3-Contrôle aussi le neiman et nettoie le , bombe contact ou  wd40 et papier verre sur les causses.

4- Pareil ton antiparasite n'aurait il pas 1000 ans?
Quid du contact de béquille encore que je pars du principe que c'est un interupteur. Donc on off. Si t as un peu de courant qui passe, je suis pas sur que ca vienne de là mais un dégraissage ponçage léger des contacts peut pas faire de mal.

5- Quid de la bougie? Pareil n'a t elle pas mille ans, est ce la bonne bougie?

Exple personnel : Je suis allé chez daffy pour commander des bougies pour une xv125. Le gros Co***** qui tient Daffy Aubagne m'a refilé des bougies pas adaptés parce que son guide à la c** lui dit de donner ce modèle là. Or son fucking guide de france équipement est faux..... Donc à voir aussi la bougie.

Globalement si t'as besoin de rien vas chez Yam, ils sont toujours compétent pour pomper de l'oseille et  rien branler d'intelligent, J'y ai laissé des fortunes aussi .

Bon courage Grima&ccedil;ant



« Dernière édition: Ven. 01 Févr. 2019, 19:55:48 par chrisbdc » Journalisée

Les Japonnais savent faire des pots qui font du bruit!
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #38 le: Dim. 03 Févr. 2019, 22:57:10 »

Un grand merci pour vos réponses !!!  C'est super sympa de voir que l'on prends le temps de me répondre pour m'aider, ça fait plaisir !  Souriant

Un ancien du forum m'a contacté par email et a su mettre directement le doigt sur le problème !   Sourire

Il s'agit d'un souci au niveau du Relais de point mort ! J'ai ponté les fils qui passent par ce relais et là.... miracle !! Ma Tw a démarré au quart de tour !!!   Souriant Souriant Souriant

Il me reste encore a régler définitivement le problème mais le fait d'avoir déjà pu l'identifier est un soulagement !

Merci à tous !
Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7887


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #39 le: Lun. 04 Févr. 2019, 10:15:56 »

Si cet ancien s'appelle Christian, alors bien le bonjour à lui!
Journalisée

<yan/>
ptitroro
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 14



Voir le profil
« Répondre #40 le: Lun. 04 Févr. 2019, 22:36:41 »

Le démarreur tourné mais elle ce lancé pas? Ou tu n'avais absolument rien ?

Donc ta juste le relais à remplacé ?

La mienne aussi galère à démarré le matin à froid
Après toute la journée elle démarre niquel

Journalisée
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #41 le: Dim. 10 Févr. 2019, 23:36:20 »

v
« Dernière édition: Sam. 11 Mai 2019, 09:22:16 par Zoukora » Journalisée
Zoukora
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 25


Voir le profil
« Répondre #42 le: Dim. 10 Févr. 2019, 23:36:55 »

Si cet ancien s'appelle Christian, alors bien le bonjour à lui!

C'est bien lui !  Grima&ccedil;ant
Journalisée
tanaykwam
Membre BWA
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Alpes du Nord
Messages: 1765



Voir le profil
« Répondre #43 le: Mar. 12 Févr. 2019, 03:49:40 »

C'est bien lui !  Grima&ccedil;ant

Trop fort le gars! :-)
Journalisée

Spécialiste des Feux de l'Amour depuis 1993
Pages: 1 2 3 [Toutes]   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;