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Auteur Fil de discussion: Adaptation de réservoir  (Lu 1227 fois)
Eliefaescortes
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« le: Jeu. 11 Oct. 2018, 14:36:54 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum depuis quelques mois et j'aimerais custom ma TW toute seule comme une grande, mais j'ai deja un petit souci hihihi

J'ai chiné un petit réservoir de Yamaha DT 50 M de 1979 et je viens de remarquer, idiote que je suis, que je n'ai pas de fixation pour ce réservoir devant. Donc comment vais-je pouvoir le faire tenir sur mon cadre snifff !!! Quelqu'un à une idée ?

PS: je ne sais pas comment insérer une photo de mon réservoir pour vous le montrer.


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yan
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« Répondre #1 le: Jeu. 11 Oct. 2018, 19:12:57 »

http://images.bigwheels.fr/

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pierre
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« Répondre #2 le: Ven. 12 Oct. 2018, 06:09:19 »

Les fixations sont inversées (tampons sur le resa, patte sur le cadre). Donc c est pas évident. Y a forcément un peu d adaptation et comme tu dis que tu ne sais pas comment faire, je te conseille de soit faire faire, soit changer de reservoir avec un modèle ou seulement la patte arriere est à adapter... gn, CB, cm 125
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« Répondre #3 le: Ven. 12 Oct. 2018, 12:12:26 »

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« Répondre #4 le: Ven. 12 Oct. 2018, 12:20:29 »

Les fixations sont inversées (tampons sur le resa, patte sur le cadre).
C'est quoi un tampons sur le resa ? 

Bon bas pour l'instant je vais deja m'occuper de fabriquer ma patte de fixation pour mon phare, changer le phare, clignotant, compteur, guidon, poignée...

Et je m'occuperais du reservoir plus tard, je suis deg car je le trouve super vintage.

Merci pour votre aide
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pierre
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« Répondre #5 le: Ven. 12 Oct. 2018, 14:35:44 »

quand tu enlèves ton resa de tw, tu verras 2 caoutchoucs ronds placés sur 2 ergots sur le cadre et 2 pattes en demi cercle sur le resa qui viennent s'emboiter sur ces caoutchoucs.
sur la dt c'est l'inverse, le resa a 2 ergots ou viennent se mettre les tampons en coutchouc et le cadre les 2 pattes
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« Répondre #6 le: Sam. 13 Oct. 2018, 08:23:39 »

OK je comprends pas grand chose à ce que tu me dis, je vais enlever la selle et le réservoir de ma TW et regarder ce que je peux faire avec le réservoir de DT.


Sinon comme tu dis, je ferais faire par quelqu'un… mais pour ca il faut que je sache expliquer ce que je veux au mec lol !!


Merci pour les infos en tout cas, c'est cool
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« Répondre #7 le: Sam. 13 Oct. 2018, 08:35:59 »

Je suis déterminée à essayer de custom ma TW presque toute seule. Voici un petit croquis de mon souhait final.

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« Répondre #8 le: Sam. 13 Oct. 2018, 08:44:07 »

Joli dessin, joli projet.
Faut vérifier aussi la largeur du tunnel du resa de dt. On a déjà vu des resa de dt sur des tw mais je sais pas si c est du dt 50 ou 125
Après tout est possible avec un peu de travail, courage  Clin d'oeil
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« Répondre #9 le: Sam. 13 Oct. 2018, 19:59:38 »

Joli dessin, joli projet.
Ah,Ouais.....Sympa ce dessin.
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Jibes
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« Répondre #10 le: Lun. 15 Oct. 2018, 10:05:07 »

Joli projet ! Vintage et cohérent  Clin d'oeil

Salut Elie, on se connait un peu sur la page fb W650/W800  Clin d'oeil
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« Répondre #11 le: Mer. 17 Oct. 2018, 15:50:42 »

Ahahahha Salut toi Clin d'oeil le monde est petit dis donc Clin d'oeil
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« Répondre #12 le: Sam. 20 Oct. 2018, 08:43:36 »

Dites moi quelqu'un parmi nous aurais une TW avec un réservoir de CG ? j'arrive pas à trouver sur le net  Triste
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« Répondre #13 le: Sam. 20 Oct. 2018, 11:31:02 »

 Le mien vient d'une Suzuki T 350 R  !!!  Clin d'oeil
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« Répondre #14 le: Sam. 27 Oct. 2018, 18:11:04 »

quand tu enlèves ton resa de tw, tu verras 2 caoutchoucs ronds placés sur 2 ergots sur le cadre et 2 pattes en demi cercle sur le resa qui viennent s'emboiter sur ces caoutchoucs.
sur la dt c'est l'inverse, le resa a 2 ergots ou viennent se mettre les tampons en coutchouc et le cadre les 2 pattes


J'essaie actuellement d'adapter un réservoir de DTMX et je viens de me rendre compte de ce problème... je pensais qu'il suffisait d'adapter une attache arrière pour ce type de réservoir mais malheureusement même l'attache avant n'est pas compatible ... :/

Je ne sais pas si le plus simple est de modifier au niveau du cadre moto ou du réservoir pour la partie avant de l'attache. Personne n'aurait des suggestions /conseils / photos de leur montage ?

Attaches reservoir tw


Attache reservoir DTMX


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« Répondre #15 le: Dim. 28 Oct. 2018, 07:54:19 »

Bonjour,
Tu peux éventuellement couper les tubes supports avant  du réservoir de DTMX et les ouvrir pour te retrouver dans la même configuration que le réservoir d’origine, un U.

Ensuite trouver des caoutchoucs qui feraient de bon diamètre (durites auto coupé rouler par exemple ou autre) et de les positionner sur le cadre en lieu et place.

Emboîter le réservoir dessus, comme à l’origine.
Il te reste plus qu’à faire la fixation avant.

Il faut tout de même contrôler que la position du réservoir sur le cadre soit bonne  bien sûr. Mais c’est une idée.
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« Répondre #16 le: Dim. 28 Oct. 2018, 14:53:31 »

Merci en effet c'est une idée, et je préfère si possible modifier le réservoir que le cadre à ce niveau là....
Je n'ai pas encore regardé le diamètre des attaches du DTMX avec celle du cadre, j'espère que cela "s'emboite" correctement après la transformé en "U" avec encore de l'espace pour un "joint" en caoutchouc comme tu dis Clin d'oeil
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« Répondre #17 le: Lun. 29 Oct. 2018, 22:45:37 »

 Bah j ai fais ça.. mais c est du "bricolage"...
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3624.30
J avais vu après coup sur le net un montage plus sérieux ou le gars avait fabriqué une patte qui faisait la liaison entre fix du resa et cadre, mais je trouve plus...
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« Répondre #18 le: Mar. 30 Oct. 2018, 09:09:01 »

Bah j ai fais ça.. mais c est du "bricolage"...
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3624.30
J avais vu après coup sur le net un montage plus sérieux ou le gars avait fabriqué une patte qui faisait la liaison entre fix du resa et cadre, mais je trouve plus...

Ah nikel merci, c'est exactement le même type d'attache à l'avant sur le DTMX Sourire
Du coup pour le "caoutchouc" tu as juste réduit celui d'origine ?
« Dernière édition: Mar. 30 Oct. 2018, 09:10:46 par Oblik » Journalisée
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« Répondre #19 le: Mer. 31 Oct. 2018, 09:26:49 »

oui je l'avait réduit. mais bon c'était pas bien costaud, ca tenait avec la selle remontante, mais bon, depuis je trouve ça pas satisfaisant comme montage.
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« Répondre #20 le: Mer. 31 Oct. 2018, 13:49:24 »

Bon la nana qui change d'avis tous les jours ahahha j'ai flashé sur un réservoir de AT2 mais c'est le même système d'attache que le DT/DTMX... à l'intérieur. Je regarde comment je vais le fixer au cadre, des que je l'ai reçu Clin d'oeil


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« Répondre #21 le: Dim. 04 Nov. 2018, 19:30:25 »

Bah j ai fais ça.. mais c est du "bricolage"...
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3624.30
J avais vu après coup sur le net un montage plus sérieux ou le gars avait fabriqué une patte qui faisait la liaison entre fix du resa et cadre, mais je trouve plus...

Tu t'y es pris de quelle manière pour ouvrir cette fixation de réservoir? J'y ai jeté un oeil aujourd'hui mais une disqueuse est trop grosse ... une pince coupante pour métal, je doute que ça fonctionne... tu as fait ça avec une simple scie métallique à la main ?
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« Répondre #22 le: Dim. 04 Nov. 2018, 19:46:57 »

Oui, j ai coupé le tube à moitié dans sa hauteur. Mais je le répète, c est du bricolage. Et encore moi j avais une selle d origine plaquée sur le resa.
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« Répondre #23 le: Dim. 11 Nov. 2018, 07:08:13 »

Bon bas moi j'ai disqué les pattes de fixation du réservoir soudé au cadre, ensuite j'ai disqué le reste à l'horizontale au millieu et à l'interieur j'ai enfoncé les tampon. avec mon reservoir ça bouge plus. plus qu'à faire une patte de fixation à l'avant du cadre.







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« Répondre #24 le: Dim. 11 Nov. 2018, 08:47:38 »

Il est magnifique ce reservoir
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« Répondre #25 le: Dim. 11 Nov. 2018, 08:50:38 »

il a toujours été tres beau, c'est vrai que quand on voit celui de la TW, on se demande a quoi pensaient les dessinateurs
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« Répondre #26 le: Mar. 13 Nov. 2018, 14:31:24 »

Sympa ça avance bien et merci pour les photos, n'hésite pas à poster d'autres closeup une fois l'attache arrière effectuée.
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