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Auteur Fil de discussion: Adaptation de réservoir  (Lu 1228 fois)
COLARGOL 60
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« Répondre #15 le: Dim. 28 Oct. 2018, 07:54:19 »

Bonjour,
Tu peux éventuellement couper les tubes supports avant  du réservoir de DTMX et les ouvrir pour te retrouver dans la même configuration que le réservoir d’origine, un U.

Ensuite trouver des caoutchoucs qui feraient de bon diamètre (durites auto coupé rouler par exemple ou autre) et de les positionner sur le cadre en lieu et place.

Emboîter le réservoir dessus, comme à l’origine.
Il te reste plus qu’à faire la fixation avant.

Il faut tout de même contrôler que la position du réservoir sur le cadre soit bonne  bien sûr. Mais c’est une idée.
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« Répondre #16 le: Dim. 28 Oct. 2018, 14:53:31 »

Merci en effet c'est une idée, et je préfère si possible modifier le réservoir que le cadre à ce niveau là....
Je n'ai pas encore regardé le diamètre des attaches du DTMX avec celle du cadre, j'espère que cela "s'emboite" correctement après la transformé en "U" avec encore de l'espace pour un "joint" en caoutchouc comme tu dis Clin d'oeil
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pierre
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tw200


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« Répondre #17 le: Lun. 29 Oct. 2018, 22:45:37 »

 Bah j ai fais ça.. mais c est du "bricolage"...
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3624.30
J avais vu après coup sur le net un montage plus sérieux ou le gars avait fabriqué une patte qui faisait la liaison entre fix du resa et cadre, mais je trouve plus...
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« Répondre #18 le: Mar. 30 Oct. 2018, 09:09:01 »

Bah j ai fais ça.. mais c est du "bricolage"...
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3624.30
J avais vu après coup sur le net un montage plus sérieux ou le gars avait fabriqué une patte qui faisait la liaison entre fix du resa et cadre, mais je trouve plus...

Ah nikel merci, c'est exactement le même type d'attache à l'avant sur le DTMX Sourire
Du coup pour le "caoutchouc" tu as juste réduit celui d'origine ?
« Dernière édition: Mar. 30 Oct. 2018, 09:10:46 par Oblik » Journalisée
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« Répondre #19 le: Mer. 31 Oct. 2018, 09:26:49 »

oui je l'avait réduit. mais bon c'était pas bien costaud, ca tenait avec la selle remontante, mais bon, depuis je trouve ça pas satisfaisant comme montage.
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« Répondre #20 le: Mer. 31 Oct. 2018, 13:49:24 »

Bon la nana qui change d'avis tous les jours ahahha j'ai flashé sur un réservoir de AT2 mais c'est le même système d'attache que le DT/DTMX... à l'intérieur. Je regarde comment je vais le fixer au cadre, des que je l'ai reçu Clin d'oeil


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« Répondre #21 le: Dim. 04 Nov. 2018, 19:30:25 »

Bah j ai fais ça.. mais c est du "bricolage"...
http://www.bigwheels.fr/forum/index.php?topic=3624.30
J avais vu après coup sur le net un montage plus sérieux ou le gars avait fabriqué une patte qui faisait la liaison entre fix du resa et cadre, mais je trouve plus...

Tu t'y es pris de quelle manière pour ouvrir cette fixation de réservoir? J'y ai jeté un oeil aujourd'hui mais une disqueuse est trop grosse ... une pince coupante pour métal, je doute que ça fonctionne... tu as fait ça avec une simple scie métallique à la main ?
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« Répondre #22 le: Dim. 04 Nov. 2018, 19:46:57 »

Oui, j ai coupé le tube à moitié dans sa hauteur. Mais je le répète, c est du bricolage. Et encore moi j avais une selle d origine plaquée sur le resa.
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« Répondre #23 le: Dim. 11 Nov. 2018, 07:08:13 »

Bon bas moi j'ai disqué les pattes de fixation du réservoir soudé au cadre, ensuite j'ai disqué le reste à l'horizontale au millieu et à l'interieur j'ai enfoncé les tampon. avec mon reservoir ça bouge plus. plus qu'à faire une patte de fixation à l'avant du cadre.







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« Répondre #24 le: Dim. 11 Nov. 2018, 08:47:38 »

Il est magnifique ce reservoir
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« Répondre #25 le: Dim. 11 Nov. 2018, 08:50:38 »

il a toujours été tres beau, c'est vrai que quand on voit celui de la TW, on se demande a quoi pensaient les dessinateurs
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« Répondre #26 le: Mar. 13 Nov. 2018, 14:31:24 »

Sympa ça avance bien et merci pour les photos, n'hésite pas à poster d'autres closeup une fois l'attache arrière effectuée.
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