Pages: 1 [2]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Surchauffe puis serrage  (Lu 1506 fois)
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: Dim. 30 Déc. 2018, 21:36:05 »

Réponse rapide, les photos demain Clin d'oeil :

-Patin de chaine usé (les sillons creusé par les maillons font genre 1 mm de profondeur. Le mécano qui m'a aider pour refaire le moteur m'a dit que c'était acceptable (il est pas expert moto non plus) ... Mais c'est un peu tard pour moi pour le changer , on verra dans 10 000 Km

-graissage haut moteur 100% ok

- Etat de queue de soupape : je vérifie ça demain , ça ma pas marqué n'y la personne qui à vérifier ma culasse... je vais essayer de faire des photos demain également.

- Pour le tendeur c'est assez étrange c'est comme si l'ancien proprio avait transformé l'auto en manuel. Quand je vis il rentre et quand je dessert il sort. J'ai un tendeur auto sur mon z750, je sais comment ça fonctionne normalement , mais la c'est pas le cas.

En attendant la belle tourne plutôt bien ...

Curieux...
Journalisée
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: Lun. 31 Déc. 2018, 17:38:04 »

Comme promis, les photos :
Tendeur manuel

soupape admission

soupape échappement

Vis échappement

Voila, les images rendent pas forcément super bien, mais visuellement les pièces semblent ok, du coup ça me rassure.

J'ai roulé 20 km aujourd'hui tranquilou à 65km/h max (rodage oblige) et j'ai pas eu de problèmes...
J'ai cru lire sur pas mal de post que de toute façon c'était un moteur expressif d'une manière général.

Sur ce , je vous souhaite à tous une très bonne année Clin d'oeil
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #17 le: Lun. 31 Déc. 2018, 18:58:30 »

Bon le tendeur est effectivement bricolé …

Si le précédent propriétaire a remplacé le mécanisme interne à ressort (qui assure une tension constante) par une butée franche, c'est pas très bon ! (enfin moi je ne ferais pas)

Le tendeur automatique d'origine compense les allongements de la chaine dus à l'usure, mais aussi à la température.

Moi, je le changerais …

Pour les queues de soupapes, effectivement elle semblent en bon état.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crisdemars
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

TW 125 2000

« Répondre #18 le: Lun. 31 Déc. 2018, 22:33:11 »

+1 avec namna le tendeur a été bricolé , je doit en avoir un qui doit trainer dans un coin de mon garage s'ilt'interresse contacte moi en MP.

Sur ce comme on dit chez moi bon bout d'an !!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: Sam. 05 Janv. 2019, 15:55:44 »

Comme vous m'avez mis le doute sur mon tendeur je suis allé revérifier... et comme prévu vous aviez raison...

Le tendeur a un jeu latéral gauche/droite donc le patin peut bouger latéralement et vient taper contre la parole droite. Le caoutchouc est légèrement partie et ça tape métal contre métal donc ça  cliquette ... une photo :

Du coup Crisdemars, si ton tendeur n'a pas de jeu latéral, oui je suis super intéressé Sourire
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

TW 125 2000

« Répondre #20 le: Mar. 08 Janv. 2019, 14:18:46 »

salut utis et désolé pour le tendeur j'ai encore cherche dans mon garage ce matin mais je n arrive pas a mettre la main dessus , je viens de voir sur tes photos que les maillons de la chaîne était bien limé sur les coté tu devrais redémontrer ta chaîne et voir si elle n'a pas trop de jeu comme indique sur la revue technique. http://xav.d.free.fr/s5ek1af1.pdf page 155
« Dernière édition: Mar. 08 Janv. 2019, 15:27:19 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
Pages: 1 [2]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;