Pages: 1 [2] 3  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Surchauffe puis serrage  (Lu 2267 fois)
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #15 le: Dim. 30 Déc. 2018, 21:36:05 »

Réponse rapide, les photos demain Clin d'oeil :

-Patin de chaine usé (les sillons creusé par les maillons font genre 1 mm de profondeur. Le mécano qui m'a aider pour refaire le moteur m'a dit que c'était acceptable (il est pas expert moto non plus) ... Mais c'est un peu tard pour moi pour le changer , on verra dans 10 000 Km

-graissage haut moteur 100% ok

- Etat de queue de soupape : je vérifie ça demain , ça ma pas marqué n'y la personne qui à vérifier ma culasse... je vais essayer de faire des photos demain également.

- Pour le tendeur c'est assez étrange c'est comme si l'ancien proprio avait transformé l'auto en manuel. Quand je vis il rentre et quand je dessert il sort. J'ai un tendeur auto sur mon z750, je sais comment ça fonctionne normalement , mais la c'est pas le cas.

En attendant la belle tourne plutôt bien ...

Curieux...
Journalisée
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #16 le: Lun. 31 Déc. 2018, 17:38:04 »

Comme promis, les photos :
Tendeur manuel




soupape admission




soupape échappement


Vis échappement


Voila, les images rendent pas forcément super bien, mais visuellement les pièces semblent ok, du coup ça me rassure.

J'ai roulé 20 km aujourd'hui tranquilou à 65km/h max (rodage oblige) et j'ai pas eu de problèmes...
J'ai cru lire sur pas mal de post que de toute façon c'était un moteur expressif d'une manière général.

Sur ce , je vous souhaite à tous une très bonne année Clin d'oeil
Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2226


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #17 le: Lun. 31 Déc. 2018, 18:58:30 »

Bon le tendeur est effectivement bricolé …

Si le précédent propriétaire a remplacé le mécanisme interne à ressort (qui assure une tension constante) par une butée franche, c'est pas très bon ! (enfin moi je ne ferais pas)

Le tendeur automatique d'origine compense les allongements de la chaine dus à l'usure, mais aussi à la température.

Moi, je le changerais …

Pour les queues de soupapes, effectivement elle semblent en bon état.
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 271


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #18 le: Lun. 31 Déc. 2018, 22:33:11 »

+1 avec namna le tendeur a été bricolé , je doit en avoir un qui doit trainer dans un coin de mon garage s'ilt'interresse contacte moi en MP.

Sur ce comme on dit chez moi bon bout d'an !!
Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #19 le: Sam. 05 Janv. 2019, 15:55:44 »

Comme vous m'avez mis le doute sur mon tendeur je suis allé revérifier... et comme prévu vous aviez raison...

Le tendeur a un jeu latéral gauche/droite donc le patin peut bouger latéralement et vient taper contre la parole droite. Le caoutchouc est légèrement partie et ça tape métal contre métal donc ça  cliquette ... une photo :


 


Du coup Crisdemars, si ton tendeur n'a pas de jeu latéral, oui je suis super intéressé Sourire
Journalisée
crisdemars
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: marseille
Messages: 271


TW 125 2000


Voir le profil
« Répondre #20 le: Mar. 08 Janv. 2019, 14:18:46 »

salut utis et désolé pour le tendeur j'ai encore cherche dans mon garage ce matin mais je n arrive pas a mettre la main dessus , je viens de voir sur tes photos que les maillons de la chaîne était bien limé sur les coté tu devrais redémontrer ta chaîne et voir si elle n'a pas trop de jeu comme indique sur la revue technique. http://xav.d.free.fr/s5ek1af1.pdf page 155
« Dernière édition: Mar. 08 Janv. 2019, 15:27:19 par crisdemars » Journalisée

Si tes résultats ne sont pas a la hauteur de tes esperances, sache que, même le vénérable chêne, un jour, était un gland !
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #21 le: Jeu. 07 Févr. 2019, 20:54:16 »

Bon désolé je reviens à la charge, le cliquetis est toujours présent. Ca me décourage un peu à l'utiliser alors j'essai de trouver d'autres causes...

Les 10 premières secondes après le démarrage à froid  ça ne cliquette pas du tout et après le bruit apparaît puis s'amplifie pour ne plus disparaître...  J'ai remarqué que mon calage avait 1 demi dent de retard : quand le repère est aligné au niveau de la poulie d' AAC , le repère PMH du bas est décalé vers la gauche. Si je le met en face, en haut il est décalé d'une demi dent vers la droite...

Je suppose que c'est due à l'allongement de ma chaîne... j'ai tendu de tendeur auto assez fort (surement trop la chaîne a un débattement d'environ 3 mm en poussant très fort dessus) mais le bruit n'a pas disparu.

Je ne roule pas trop de peur de casser la chaine du coup..  je vais la détendre ... Mais je ne vois pas en quoi changer la chaîne peu résoudre le cliquetis.. si elle est tendue elle ne peu pas percuté les parois de chaque coté si ?? Es que je peux avoir votre avis ?

Es que le fait de mettre de l'huile plus épaisse 20W50 peut éventuellement corriger le problème puisque à froid je n'ai pas le bruit ?


Journalisée
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2226


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #22 le: Jeu. 07 Févr. 2019, 23:55:43 »

C'est pas évident �  distance sans voir …

Citation
j'ai tendu de tendeur auto assez fort
Si c'est un auto, il ne se règle pas (enfin normalement)

Citation
en haut il est décalé d'une demi dent vers la droite...
Lequel ? il y en a 3

Citation
Es que le fait de mettre de l'huile plus épaisse 20W50 peut éventuellement corriger le problème puisque �  froid je n'ai pas le bruit ?
Citation
Les 10 premières secondes après le démarrage �  froid  Ã§a ne cliquette pas du tout et après le bruit apparaît
Ça ne devrait rien changer, en 10 secondes l'huile n'a pas le temps de chauffer

Autre pistes :
- Arrivée d'huile �  la culasse
- culbuteurs
- paliers d'AAC
- Roue libre démarreur
Es-tu sûr que ça vient de la distribution ?

Edit : D�sol� pour les caract�res bizarre, depuis un certain temps �a le fait quelquefois.  Fâché
« Dernière édition: Jeu. 07 Févr. 2019, 23:58:14 par Namna » Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #23 le: Ven. 08 Févr. 2019, 08:49:56 »

Je me doute que c'est très difficile :s  c'est aussi pour ça que je cherche des connaisseur sur Paris..

Le tendeur auto, tu peux comprimer plus ou moins le ressort qu'il y a dedans... C'est une astuce qui reviens plusieurs fois sur Bigwheel , mais dans mon cas ça n'a pas aidé...

Il y a  1 marque sur la poulie d'AAC et 3 sur le volant magnéto, deux reliées entre elles pour l'allumage et une seule pour le PMH, je parle de celle seule...

Pour le reste :
-arrivée d'huile ok (quand j'enlève la vis ça coule et sans les cache culbuteur ça gicle de partout)
-palier d'AAC changé au remontage du moteur ... peut-être que je l'ai mal remonter mais je crois qu'il y a un détrompeur...

- roue libre : non le bruit vient clairement du haut moteur

Elle va me rendre fou Triste , elle démarre au quart de tour et roule nickel , juste ce bruit très net la ....


Journalisée
yan
Administrateur
Addict
*****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: IDF
Messages: 7496


TW 200


Voir le profil WWW
« Répondre #24 le: Ven. 08 Févr. 2019, 10:18:57 »

Edit : D�sol� pour les caract�res bizarre, depuis un certain temps �a le fait quelquefois.  Fâché


Je vais essayer de me pencher sur ce problème là... On avait eu ça il y a quelques temps, bizarre que ça revienne
Journalisée

<yan/>
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2226


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #25 le: Ven. 08 Févr. 2019, 11:00:42 »

Calage :
C'est bien le bon repère.
Un décalage d'une demi dent ne peut pas être à l'origine du bruit.

Tendeur :
Manifestement c'est bien un automatique et non plus l'ancien trafiqué.
Avec un petit tournevis rentré à l'AR du tendeur, moto au ralenti, tourner légèrement l'axe interne. En dévissant, le bruit doit s'accentuer, en vissant il doit disparaitre. Si ce n'est pas le cas, ça vient pas du tendeur.

Culbuteurs :
Du jeu latéral ?
je suppose que le jeu aux soupapes est réglé

Les portées de l'AAC (des 2 cotés) dans les paliers AV et AR c'est bon ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2226


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #26 le: Ven. 08 Févr. 2019, 11:02:29 »

Je vais essayer de me pencher sur ce problème là... On avait eu ça il y a quelques temps, bizarre que ça revienne

Bin tu vois ce matin ça ne le fait plus  Sourire
et pourtant je suis sur le même ordi qu'hier
Bon courage !
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Près de Lyon
Messages: 2226


Trafic de LEDs


Voir le profil
« Répondre #27 le: Ven. 08 Févr. 2019, 11:15:56 »

@utis82
Autre piste. Est-ce que le bruit est plus fort lorsque le moteur est en charge ?
Autrement dit, à vitesse égale sur le même rapport est-ce que tu l'entends plus en montée qu'en descente ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

Messages: 22


Voir le profil
« Répondre #28 le: Ven. 08 Févr. 2019, 14:26:53 »

J'ai pas remarqué spécialement... je ferai le test ce week-end , pourquoi ? tu penses à quoi ?

J'ai eu un doute pour savoir si ça venait pas de d'allumage ou quoi , mais même en coupant le contact en descende je l'entend encore ..
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
****
Hors ligne Hors ligne

Localisation: Ajaccio
Messages: 390

TW 125 2003


Voir le profil
« Répondre #29 le: Lun. 11 Févr. 2019, 11:19:36 »

Si tu l'entends moteur coupé en descente, c'est que c'est pas que le tendeur  Huh
Normalement ta chaîne secondaire de tourne pas si moteur coupé.
Journalisée
Pages: 1 [2] 3  Toutes   Haut de page
  Imprimer  
 
Aller à:  


;