Pages: 1 2 [3]  Toutes   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Surchauffe puis serrage  (Lu 2264 fois)
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #30 le: Lun. 11 Févr. 2019, 14:39:58 »

Normalement ta chaîne secondaire de tourne pas si moteur coupé.

Euhh, sur la mienne la chaîne secondaire tourne moteur à l’arrêt, à condition que la roue ar tourne c’est vrai Grimaçant
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
Namna
Membre BWA
Addict
*
Hors ligne Hors ligne

Trafic de LEDs

« Répondre #31 le: Lun. 11 Févr. 2019, 14:41:59 »

J'ai pas remarqué spécialement... je ferai le test ce week-end

Alors ce test ?
Journalisée

" Rien ne sert d'ouvrir, il faut partir à point. "
" Un problème bien expliqué est à moitié résolu. "
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #32 le: Lun. 11 Févr. 2019, 18:42:13 »

Alors non le bruit du cliquetis ne s'accentue pas avec la charge ...

J'ai enfilé un tourne vis dans le tendeur , et le bruit ne s’atténue pas en tournant vers la gauche. Mais le tournevis tourne bien un peu vers la droite quand j'accélère.

J'ai mesuré mon jeu à la soupape d'admission pendant que la soupape d’échappement est ouverte, et le jeu tripe (0.15 environ)par rapport au jeu au PMH (0.5). Il faudrait que je vérifie la même chose coté échappement, mais je crois que ce sera pareil.

Lors du remontage, je n'ai pas pris le temps de vérifier le palier droit d'arbre à came. Mais je suis maintenant quasi convaincue qu'il est usé à cause du manque d'huile de l'ancien proprio...

Je suis donc à la recherche d'une culasse complète...si vous avez des contacts je veux bien ^^
Journalisée
Jibes
Cylindre d'Or
Hors ligne Hors ligne

TW 125 2003

« Répondre #33 le: Mar. 12 Févr. 2019, 09:30:07 »

Euhh, sur la mienne la chaîne secondaire tourne moteur à l’arrêt, à condition que la roue ar tourne c’est vrai Grimaçant

Je parlais de la chaîne primaire, de distribution, me suis planté  Souriant
Si le moteur est éteint, elle n'est pas entrainée, non ? A moins que je me trompe  Huh
Au contraire de la chaîne secondaire si la moto est en descente  Grimaçant

Du coup, si le bruit se fait entendre alors que la transmission est coupée, c'est peut-être pas que le tendeur  Huh
Dans ce cas, peut-être la chaîne secondaire détendue et qui claque ?

Pour ma part, j'ai eu le même souci. Le moteur de ma TW cliquetait au bout de 25000 bornes. Jeu aux soupapes nickel, le tendeur déconnait.j'ai changé la chaîne primaire et le tendeur, c'est redevenu nickel. Clin d'oeil
Bon, la TW fait toujours un peu de bruit, mais c'est normal, c'est un moteur vivant  Grimaçant
« Dernière édition: Mar. 12 Févr. 2019, 09:36:46 par Jibes » Journalisée
utis82
Tout nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #34 le: Mar. 12 Févr. 2019, 10:32:07 »

J'avais moi aussi espoir que ce ne soit que le tendeur et la chaîne , mais le tendeur fonctionne très bien et la chaîne semble OK. Dans le doute je pense la changer aussi...

La je viens de commander cette culasse :

https://sospiecesmotos.fr/pieces-moteur-moto-quad-scooter-occasion/62260-culasse-complete-yamaha-125-sr-type-10-f.html?search_query=125SR321&results=1

Avec l'achat de la chaîne , si le problème vient bien de la , ma TW me sera revenue à 1300 € pour un moteur neuf c'est pas le meilleur prix vu le nombre d'heure passé mais c'est pas si mal ^^. Et je commence à être pas mauvais en meca ^^'
Journalisée
Pages: 1 2 [3]  Toutes   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

;